Formatage Clef USB 16Go

Luxpopuli Open source
--0016363b86f012ec5f0496fe9750

Je voudrais savoir s'il existe une possibilit=E9 de formater une clef USB 1=
6Go
de mani=E8re =E0 ce qu'elle supporte les fichiers > 4Go tout en =E9tant
compatibles Linux & windows ?

D'apr=E8s ce que j'ai lu, ce n'est pas possible puisque seul NTFS g=E8re pl=
us de
4Go sous Windows mais alors l'=E9criture et la suppression sous Linux
deviennent impossibles.

Cordialement,

Pascal

--0016363b86f012ec5f0496fe9750

it=E9 de formater une clef USB 16Go de mani=E8re =E0 ce qu&#39;elle support=
e les fichiers &gt; 4Go tout en =E9tant compatibles Linux &amp; windows ?</=
div><div>
puisque seul NTFS g=E8re plus de 4Go sous Windows mais alors l&#39;=E9critu=

--0016363b86f012ec5f0496fe9750--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 9 décembre 2010 à 21:56:52, Jérôme a écri t :
Le jeudi 09 décembre 2010 à 21:33 +0100, Luxpopuli Open source

a écrit :
> Personnellement, ça commence très fort (~30Mo/s) puis ça
> s'effondre vers 6.5
> Mo/s

Tu remplis les buffers, la RAM ça va vite, puis tu attends
que l'écriture réelle se fasse ^_^;

Oui. Avec un disque dur, on peut maintenir le 30 Mio/s pendant
très longtemps (écriture ou lecture). Pour les clefs, ça tom be
vite. Après, jusqu’où ça tombe, ça dépend des composants (non,
aucune idée sur les bonnes adresses).

(L’USB-3 ne changera donc pas grand-chose pour les clefs…)
--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Luxpopuli Open source
--0016363b804c022a31049700d651

L'effondrement du débit en écriture se stabilise vers 5.5Mo/s

En tous cas, merci à vous tous pour vos lumières.

Bonne soirée,

Le 9 décembre 2010 22:12, Jérôme a écrit :

Le jeudi 09 décembre 2010 à 21:59 +0100, Luxpopuli Open source a éc rit :
> Jérôme, tu peux expliciter ta dernière réponse ?
>
> Merci

Tu as un "cache" (de la mémoire tampon). Au début tu remplis le cache
qui se vide au fur ét à mesure. C'est de l'asynchrone, on trouve ça a
tous les niveaux de nos jour. Quand il s'agit de disque dur c'est encore
plus compliqué parce que le disque a son cache et que en plus le
contrôleur utilise des adresses virtuelles et gère l'écriture physi que à
sa sauce (l'emplacement physique diffère de l'adresse déclarée au
système). Je ne parles même pas des nouveaux momentus qui ont quelque s
gigas en SDD.

Bref, quand tous les "accélérateurs" sont pleins, ce qui est le cas p our
l'écriture de gros fichiers, on finis par atteindre la vitesse réelle de
l'écriture physique sur le support. Avant, on ne sait pas trop ce qu'on
mesure.

--
Jérôme -

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ i

--0016363b804c022a31049700d651

&gt;<br>
&gt; Merci<br>
qui se vide au fur ét à mesure. C&#39;est de l&#39;asynchrone, on trouv e ça a<br>
tous les niveaux de nos jour. Quand il s&#39;agit de disque dur c&#39;est e ncore<br>
plus compliqué parce que le disque a son cache et que en plus le<br>
contrôleur utilise des adresses virtuelles et gère l&#39;écriture phy sique à<br>
sa sauce (l&#39;emplacement physique diffère de l&#39;adresse déclaré e au<br>
système). Je ne parles même pas des nouveaux momentus qui ont quelques< br>
gigas en SDD.<br>
Bref, quand tous les &quot;accélérateurs&quot; sont pleins, ce qui est le cas pour<br>
l&#39;écriture de gros fichiers, on finis par atteindre la vitesse réel le de<br>
l&#39;écriture physique sur le support. Avant, on ne sait pas trop ce qu& #39;on<br>
mesure.<br>
--<br>
--<br>

--0016363b804c022a31049700d651--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=
plop
Le 09/12/2010 22:10, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Thu, 09 Dec 2010 21:54:37 +0100, Jérôme wrote:

clés en ext2 ce qui est pas mal (je ne sais pas si journaliser à un
intérêt).

non: tu ralentis sensiblement le débit en écriture et sutout tu flingues
plus rapidement tes cellules

Bien sur, on parle du journal.
Tout comme le vfat (ou fat32) qui écrit la fat au même endroit.

A+

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d03926e$0$21320$
Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 11 Dec 2010 16:03:35 +0100, plop wrote:

Bien sur, on parle du journal.
Tout comme le vfat (ou fat32) qui écrit la fat au même endroit.

et ça change???

--
"I am ecstatic that some moron re-invented a 1995 windows fuckup."
-- Alan Cox

1 2