Formatage Compaq Nevo N800c

5 réponses
Epinoche
Bonjour,

Comment booter un cd win xp (ou autre) sur une machine qui le possède
déjà ? C'est pour une réparation. Le dossier restauration systême est
vide et le bios ne permet pas de boot sur quoi que se soit à part le DD
lui même... Qui pourrait m'aider ? Merci.

Fabrice.

5 réponses

Droger Jean-Paul
Il se trouve que Epinoche a formulé :
Bonjour,

Comment booter un cd win xp (ou autre) sur une machine qui le possède
déjà ? C'est pour une réparation. Le dossier restauration systême est
vide et le bios ne permet pas de boot sur quoi que se soit à part le DD
lui même... Qui pourrait m'aider ? Merci.

Fabrice.

ben c'est la première fois que j'entand parler d'un bios qui ne permet
pas de choisir l'ordre de boot .... est ce que tu vois quelque chose
défiler au démarrage de la bête ..

Au fait tu entres comment dans le bios (quelle touche) et où as tu
trouvé cette information? En général la façon d'entrer dans le choix du
système de boot n'est pas loin .. (F2 F8 F12 sont des touches
courantes, pour Compaq je ne sais plus, faut voir le manuel).

Bonne recherche.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

alpibucky
Epinoche a écrit :
Bonjour,

Comment booter un cd win xp (ou autre) sur une machine qui le possède
déjà ? C'est pour une réparation. Le dossier restauration systême est
vide et le bios ne permet pas de boot sur quoi que se soit à part le DD
lui même... Qui pourrait m'aider ? Merci.

Fabrice.

Je possède un compaq Evo N800c (P4 - 1,6 GHz)sur lequel je viens de
réinstaller xp pro (sp3). Je l'ai fait à partir d'un CD.
Le seul problème que j'ai, c'est que l'écran de boot reste quelques
minutes avec la mention F10 Rom Based Setup.
Si j'appuie sur F10, j'ai le message Entering Setup. Après quelques
minutes d'attente, je suis dans le BIOS. Je vais sur AVANCE où
apparaissent Langue, Options de démarrage, Options des Périphériques.
Sous Options de démarrage, j'ai Ordre de démarrage, Compartiment
Multibay du portable et Disque dur du portable. On peut leur assigner
Premier, Deuxième.

Bien à vous

Alpibucky
alpibucky
alpibucky a écrit :
Epinoche a écrit :
Bonjour,

Comment booter un cd win xp (ou autre) sur une machine qui le possède
déjà ? C'est pour une réparation. Le dossier restauration systême est
vide et le bios ne permet pas de boot sur quoi que se soit à part le DD
lui même... Qui pourrait m'aider ? Merci.

Fabrice.

Je possède un compaq Evo N800c (P4 - 1,6 GHz)sur lequel je viens de
réinstaller xp pro (sp3). Je l'ai fait à partir d'un CD.
Le seul problème que j'ai, c'est que l'écran de boot reste quelques minutes
avec la mention F10 Rom Based Setup.
Si j'appuie sur F10, j'ai le message Entering Setup. Après quelques minutes
d'attente, je suis dans le BIOS. Je vais sur AVANCE où apparaissent Langue,
Options de démarrage, Options des Périphériques. Sous Options de démarrage,
j'ai Ordre de démarrage, Compartiment Multibay du portable et Disque dur du
portable. On peut leur assigner Premier, Deuxième.

Bien à vous

Alpibucky

Petit complément

Si tu sais aller dans Sécurité périphérique du bios, tu as là des
options comme Démarrage CD-ROM. Sur mon laptop, c'est activé.

Bien à vous
alpibucky
alpibucky a écrit :
Epinoche a écrit :
Bonjour,

Comment booter un cd win xp (ou autre) sur une machine qui le possède
déjà ? C'est pour une réparation. Le dossier restauration systême est
vide et le bios ne permet pas de boot sur quoi que se soit à part le DD
lui même... Qui pourrait m'aider ? Merci.

Fabrice.

Je possède un compaq Evo N800c (P4 - 1,6 GHz)sur lequel je viens de
réinstaller xp pro (sp3). Je l'ai fait à partir d'un CD.
Le seul problème que j'ai, c'est que l'écran de boot reste quelques minutes
avec la mention F10 Rom Based Setup.
Si j'appuie sur F10, j'ai le message Entering Setup. Après quelques minutes
d'attente, je suis dans le BIOS. Je vais sur AVANCE où apparaissent Langue,
Options de démarrage, Options des Périphériques. Sous Options de démarrage,
j'ai Ordre de démarrage, Compartiment Multibay du portable et Disque dur du
portable. On peut leur assigner Premier, Deuxième.

Bien à vous

Alpibucky

Petit complément

Si tu sais aller dans Sécurité périphérique du bios, tu as là des options
comme Démarrage CD-ROM. Sur mon laptop, c'est activé.

Bien à vous

Complément 2

Tu sais aussi paramétrer un retard d'amorçage express si le multiboot
est activé dans les options de démarrage du bios.
Epinoche
Le lundi 2 décembre 2013 21:38:29, alpibucky a écrit :

alpibucky a écrit :
Epinoche a écrit :
Bonjour,

Comment booter un cd win xp (ou autre) sur une machine qui le possède
déjà ? C'est pour une réparation. Le dossier restauration systême est
vide et le bios ne permet pas de boot sur quoi que se soit à part le DD
lui même... Qui pourrait m'aider ? Merci.

Fabrice.

Je possède un compaq Evo N800c (P4 - 1,6 GHz)sur lequel je viens de
réinstaller xp pro (sp3). Je l'ai fait à partir d'un CD.
Le seul problème que j'ai, c'est que l'écran de boot reste quelques minutes
avec la mention F10 Rom Based Setup.
Si j'appuie sur F10, j'ai le message Entering Setup. Après quelques minutes
d'attente, je suis dans le BIOS. Je vais sur AVANCE où apparaissent Langue,
Options de démarrage, Options des Périphériques. Sous Options de démarrage,
j'ai Ordre de démarrage, Compartiment Multibay du portable et Disque dur du
portable. On peut leur assigner Premier, Deuxième.

Bien à vous

Alpibucky

Petit complément

Si tu sais aller dans Sécurité périphérique du bios, tu as là des options
comme Démarrage CD-ROM. Sur mon laptop, c'est activé.

Bien à vous

Complément 2

Tu sais aussi paramétrer un retard d'amorçage express si le multiboot
est activé dans les options de démarrage du bios.

Merci pour ces informations, cordialement.