Formatage complet du disque et des partitions

moineauxxx
je voudrait reformater mon disque dur et supprimer la partition principale
pour faire un mise à neuf du disque et réinstaller win xp pro. et je ne sait
pas comment mis prendre

Sweety
Si tu estme *nécessaire* de repartir de zéro et formatter le DD, tu démarres
ton PC sur le CD d'XP et tu suis les instructions. Il te seras proposé la
suppression / création de partitions et le formattage.

http://sweety.mvps.org/

"moineauxxx" a écrit dans le message
de news:
> [...]
| pour faire un mise à neuf du disque et réinstaller win xp pro. et je ne

Jceel
Bonjour *moineauxxx* qui nous a dit
je voudrait reformater mon disque dur et supprimer la partition
principale pour faire un mise à neuf du disque et réinstaller win xp
pro. et je ne sait pas comment mis prendre

Merci

et où as tu été pecher cette idée aussi sotte que grenue colportée bien
souvent par les lecteurs de La Semaine de Suzette où ils ont attrapé ce
virus destructeur ;-(

XP se restaure..se répare sans rien perdre

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

kazimyr

[...]

Bonjour "XP se restaure..se répare sans rien perdre " Oui 100% d'accord
..sauf si .........le pc est acheté en grande surface et qu'il a été
installé : 1-Avec les pieds , 2-avec le même N° de licence que les 300
autres PC de la même marque dans le magasin ,3-qu'il refuse de démarrer (
voir rubrique -1) qu'il plante systématiquement .

Hélas ce sont des cas qui existent et MS en prend un coup à son image ( je
ne m'inquiète pas pour eux , ils ont les reins solides mais quand même .).

J'ai du proceder à deux formatages , cassages de partitions , re-création de
partition NTFS , réinstallation totale sur les PC de deux de mes voisins ,
le service après vente demandant 50 euros pour une réinstallation car si ça
ne fonctionne pas c'est de la faute à l'utilisateur qui dans ce cas
particulier n'a rien fait d'autre que d'appuyer sur le bouton : power On ,
et puis en période de fête on demande 3 semaines de délais.

Sur plusieurs centaines de pc vendus ce n'est pas grave mais quand ça tombe
sur "notre PC" c'est énervant........
Je précise que j'ai tenté à chaque fois une réparation mais les deux fois se
sont soldées par un echec .
Pour info ce sont des PC "design" qui ont tous les deux une face
transparente bleutée et qui apparemment "auraient" des barrettes mémoires
défectueuses ( en plus du reste).

Je sais Jceel , que tu vas me dire que le plus gros générateur de bug sur un
pc est assis face au clavier , mais dans ces deux cas , ils n'ont pas eu le
temps de s'asseoir .

Cordialement
kaz

Jceel
Bonjour *kazimyr* qui nous a dit

[...]

et oui... j'ai toujours acheté mes PC chez l'assembleur DUCOIN avec une
vraie boîte de Win...
en plus c'est moins cher et on ne te fourge pas une série de logiciels dont
tu n'as rien à secouer.....
et qui en plus ne sont valables que pour la même SOUS- marque.... et qui te
les revend en plus si tu changes d'ordi car ils sont déjà intégrés ;-(

[...]

Gaby21
c simple comme bonjour premierement insere le cd winxp pro dans ton lecteur
et redemarre ton ordinateur il devrais te poser cette question demarrer a
partir du cd et demarrer windows normalement et tu choisi de demarrer a
partir du cd et tu sui les instruction. bon formatage
Gaby21
Je vais te resumer la marche a suivre premiere il faut que tu ai en main le
cd xp si c'est celui que tu possede, Insere le dans le lecteur et redemarre
ton ordinateur. Une petite fenetre apparaitre et te posera la question
suivante voulez vous demarrer windows normalement et demarrer a partir du cd.
Vous choissisez demarrer a partir du cd et tu suit les instruction de
formatage