Formatage conseil

3 réponses
John
Bonjour les cracks,

Je vais formater mon disque dur et je souhaite avoir un conseil, sur mon
disque dur de 80GO pour installer xp home je dois créer combien de partitions
?

Parait-il qu'il vaut mieux en mettre plusieurs comment les définirs "valeur" ?
partition1 pour xp
partition2 pour ?
partition3 ??

Comment définir la place de chaque ?
Merci d'avance.
--
John.

3 réponses

Azo3
ça dépend de tes besoins!
je te propose une de15/ 20 GO pour le système, 30 pour les programmes, le
reste pour les données/fichiers

ou bien 40 go système plus programme, 20 pour les données , et 20 bien vide
pour la video (si tu as un camescope....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"John" a écrit dans le message de news:

Bonjour les cracks,

Je vais formater mon disque dur et je souhaite avoir un conseil, sur mon
disque dur de 80GO pour installer xp home je dois créer combien de
partitions
?

Parait-il qu'il vaut mieux en mettre plusieurs comment les définirs
"valeur" ?
partition1 pour xp
partition2 pour ?
partition3 ??

Comment définir la place de chaque ?
Merci d'avance.
--
John.

Sabrem JORAM

Bonjour les cracks,

Je vais formater mon disque dur et je souhaite avoir un conseil, sur
mon disque dur de 80GO pour installer xp home je dois créer combien
de partitions ?

Parait-il qu'il vaut mieux en mettre plusieurs comment les définirs
"valeur" ? partition1 pour xp
partition2 pour ?
partition3 ??

Comment définir la place de chaque ?
Merci d'avance.

Bonjour,

Il y a plusieurs écoles...

Voici ce que je ferais sur ce "petit" et unique disque pour un usage
domestique, sans chercher d'optimisation outrancière (et de toute façon
non sensible ; je pense ici à une partition dédiée pour le fichier
d'échange qui ne s'impose pas) :

1. Vous possédez et maitrisez un cloneur de disque/partition et
disposez d'un moyen externe de stockage :

- Une partition système en NTFS de 15 Go sur laquelle j'installe
également toutes les applications tierces

- une partition de 50 Go pour vos Données en NTFS : vous y déplacerez
le dossier Mes Documents

- une partition de 15 Go pour stocker une ou deux images de sauvegarde
de la partition système (vous aurez aussi copié cette image sur un
support externe) ; les sauvegardes des fichiers de la partition de
données sont à effectuer directement sur un ou deux supports externes
(redondance de sauvegardes ne nuit pas)...

2. Vous ne disposez pas, ne maitrisez pas de cloneur de
disque/partition

- première partition idem...

- seconde partition de 60 Go de données...

- troisième partition de 5 Go pour y installer le même XP HOME (vous
utiliserez le même code de licence que pour la première installation et
la validation sera accordée) ; cette partition système permettra de
pouvoir dépanner la première, y accéder, en cas de corruption (sauf si
les fichiers d'amorçage sont abimés)...

Si vous envisagez de stocker sur votre disque de la vidéo, une
partition peut lui être réservée en sus au détriment de la partition de
données : les vidéos achevées ne se fragmentent pas...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Kayak
John avait énoncé :
Bonjour les cracks,

Je vais formater mon disque dur et je souhaite avoir un conseil, sur mon
disque dur de 80GO pour installer xp home je dois créer combien de partitions
?

Parait-il qu'il vaut mieux en mettre plusieurs comment les définirs "valeur"
? partition1 pour xp
partition2 pour ?
partition3 ??

Comment définir la place de chaque ?
Merci d'avance.

1 partition principale, juste pour le systeme.
1 partition étendue (pouvant contenir 253 lecteurs logiques) pour les
datas.

En procédant à un petit décompte à rebours, tu définis la capacité de
l'étendue en fonction des données à stocker, et à partir de là l'espace
pour le système et les applis.
par exemple, sur le DD de 80, je mettrais 30 go pour l'os et les applis
indispensables.

Subsidiairement, au prix que coûte aujourd'hui un DD de 180 go, je ne
me priverais pas, et le DD de 80 go je le mettrais en externe usb pour
les sauvegardes.

--
---------------------------------------------------------------
" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "