formatage d'une page de man

1 réponse
tsg44047
Bonjour,
Lorsque je visualise une page quelconque de man sur un
terminal, seule la moitié gauche de l'écran est occupée par le texte; ce
fait vient manifestement d'un mauvais formatage de la page. Je suppose
qu'il est possible de faire que la page s'étale uniformément sur l'écran
mais je ne sais pas par quelle commande le réaliser. J' ai essayé en
établissant la variable d'environnement <COLUMN=132 export COLUMN> mais
cela ne marche pas. Quelqu'un pourrait-il me dire comment configurer la
console pour qu'elle affiche automatiquement 132 caractères en largeur
au lieu des 80 actuellement, s.v.p? Merci
--
M.CATERINA Robert
tél:04/384.48.10
mailto:robert.caterina@scarlet.be

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 03 septembre 2006, tsg44047 a écrit...

établissant la variable d'environnement <COLUMN2 export COLUMN> mais
cela ne marche pas. Quelqu'un pourrait-il me dire comment configurer la
console pour qu'elle affiche automatiquement 132 caractères en largeur
au lieu des 80 actuellement, s.v.p? Merci

essayer avec COLUMNS ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact