Formatage de date dans requete SQL

2 réponses
PHil
Bonjour,

J'ai une liste déroulante sur un formulaire qui permet de choisir une
session de cours. Cette liste déroulante est basée sur une requete SQL

J'aimerai ajouter une colonne (basée sur la première colonne contenant un
champ date) qui listerait juste le mois en entier -> format (date,"mmmm")
mais je ne sais comment insérer cette expression/nouvelle colonne.

En résumé, j'ai çà actuellement
1er colonne / 2 ème colonne
01.09.2008 Accueil nouveaux
02.09.2008 Introduction
03.09.2008 Cours avancé

et j'aimerais avoir

1ere colonne / 2ème colonne / 3ème colonne
01.09.2008 Septembre Accueil nouveaux
02.09.2008 Septembre Introduction
03.09.2008 Septembre Cours avancé

Un tout grand merci à qui pourra m aider ...

2 réponses

Patrick
Bonjour,

C'est du SQL standard :

SELECT LaDate, Format(LaDate, "mmmm") AS LeMois, Objet
FROM LaTable

--
Patrick

"PHil" wrote:

Bonjour,

J'ai une liste déroulante sur un formulaire qui permet de choisir une
session de cours. Cette liste déroulante est basée sur une requete SQL

J'aimerai ajouter une colonne (basée sur la première colonne contenant un
champ date) qui listerait juste le mois en entier -> format (date,"mmmm")
mais je ne sais comment insérer cette expression/nouvelle colonne.

En résumé, j'ai çà actuellement
1er colonne / 2 ème colonne
01.09.2008 Accueil nouveaux
02.09.2008 Introduction
03.09.2008 Cours avancé

et j'aimerais avoir

1ere colonne / 2ème colonne / 3ème colonne
01.09.2008 Septembre Accueil nouveaux
02.09.2008 Septembre Introduction
03.09.2008 Septembre Cours avancé

Un tout grand merci à qui pourra m aider ...

PHil
Merci bcp, çà marche.

oui c'est tout con et le seul hic c'est que je prenais pas la bonne
dénomination du champ date (celui de la requête).

Bref c'est cool, merci encore !

"Patrick" wrote:

Bonjour,

C'est du SQL standard :

SELECT LaDate, Format(LaDate, "mmmm") AS LeMois, Objet
FROM LaTable

--
Patrick

"PHil" wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai une liste déroulante sur un formulaire qui permet de choisir une
> session de cours. Cette liste déroulante est basée sur une requete SQL
>
> J'aimerai ajouter une colonne (basée sur la première colonne contenant un
> champ date) qui listerait juste le mois en entier -> format (date,"mmmm")
> mais je ne sais comment insérer cette expression/nouvelle colonne.
>
> En résumé, j'ai çà actuellement
> 1er colonne / 2 ème colonne
> 01.09.2008 Accueil nouveaux
> 02.09.2008 Introduction
> 03.09.2008 Cours avancé
>
> et j'aimerais avoir
>
> 1ere colonne / 2ème colonne / 3ème colonne
> 01.09.2008 Septembre Accueil nouveaux
> 02.09.2008 Septembre Introduction
> 03.09.2008 Septembre Cours avancé
>
> Un tout grand merci à qui pourra m aider ...