Formatage DD sous windows 2000 pro puis reinstall windows 2000 pro

xavier.desvignes
Bonjour à tous

Voici ma question et demande :

Actuellement mon pc tourne sous windows 2000 pro or je désirerais
formater mon DD afin de le nettoyer puis de réinstaller windows 2000
pro.

Quelle est la procédure à adopter ?

Sachant que je possède bien sur le cd d'installation de windows 2000
pro.

A vrai dire je pensais passer simplement par le cd rom d'installation
pour pourvoir formater mon dd et réinstaller windows 2000 pro. Or
c'est ce que j'ai eu l'impression de faire mais aprés avoir réalisé
cette nouvelle installation, je me suis apercu qu'il avait gardé
toutes les données personnelles, les logiciels que j'avais installé,
etc.

Comment faire pour formater ce dd puis réinstaller sur ce dd vierge
w2k ?

Car lors de l'installation, je demande bien une nouvelle installation,
et pas une réparation, puis il me demande de choisir l'emplacement sur
lequel je veux installer W2k, je choisis l'installation sur C (j'ai le
choix entre deux partitions, une plus importante surlaquelle est
installé l'ancien os, l'autre bcp plus petite),il repère l'ancien os,
soit W2k, me demande ensuite de confirmer l'emplacement et donc la
suppression de l'ancien os installé.

Par contre a aucun moment il me demande quel type de formatge je veux
réaliser (Fat 32 ou NTFS).
ce qu'il, a priori, ne fait pas.
et comment savoir si il va bien chercher les infos sur le cd rom ?

Merci pour toute réponse.
xav

O.B. [MVP]
Bonjour xavman,

normalement sur la fenêtre ou il propose le disque sur lequel l'installer
il propose aussi le formatage du disque
--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)
Zenga
apres avoir choisis l'emplacement, il demande( si mes souvenir sont bons) de
formatter appuyer sur 'F'..NTFS...
j'en suis sur qu'il y a cette option.
je l'ai fais il y a 10 jours avec le PC que j'utilise actuellement.

"xavman" a écrit dans le message de
[...]

Etienne Legendre
Bonjour

Au debut de l'installation apèrs avoir booté sur le CD ROM, vous devez voir
la partition sur laquelle va se faire l'installation.
Il faut alors appuyer sur la touche S pour supprimer cette partition et la
creer. Vous serz obliger alors de la reformater.

EtienneL