Formatage de lignes d'état

7 réponses
GoThi
Salut à tous !

J'ai un état reprenant un bon de commande :
EnTête : Eléments du BC et du fournisseur
Détail : Ligne(s) de commande
Jusque-là : no problemo :-)

Mon problème est esthétique.
Lorsque mon BC ne contient que deux lignes par exemple, je me retrouve avec
la moitié de la feuille vierge !

Serait-il possible de faire un style de préimpression de contour, pour
avoir, par exemple, toujours une trentaine de ligne formattée en permanence
?

Merci d'avance pour m'aiguiller, voire pour me dire que cela n'est pas
possible :-(

@+
GoThi

7 réponses

J-Pierre
Bonsoir,

Imprime ton BC avec Word (un publipostage avec un seul destinataire....) à partir des infos de ta base Access, tu auras beaucoup
plus de facilité pour la mise en page et la cosmetik qu'avec Access.

Ou alors, tu ouvres ton document Word dans Access, tu le mets à jour et tu l'imprimes. Je ne l'ai jamais fait avec Word, seulement
avec Excel, mais je sais que c'est possible et tu trouveras les exemples de code chez Pierre http://www.3stone.be/ et Raymond
http://officesystem.access.free.fr/, les 2 bistrotiers du coin.

J-Pierre

"GoThi" a écrit dans le message de news: 4485ebcd$0$853$
Salut à tous !

J'ai un état reprenant un bon de commande :
EnTête : Eléments du BC et du fournisseur
Détail : Ligne(s) de commande
Jusque-là : no problemo :-)

Mon problème est esthétique.
Lorsque mon BC ne contient que deux lignes par exemple, je me retrouve avec la moitié de la feuille vierge !

Serait-il possible de faire un style de préimpression de contour, pour avoir, par exemple, toujours une trentaine de ligne
formattée en permanence ?

Merci d'avance pour m'aiguiller, voire pour me dire que cela n'est pas possible :-(

@+
GoThi

Merci pour le tuyau JP,

Je m'y met dès demain matin et te tiens au courant..

@+
GoThi

"J-Pierre" a écrit dans le message de
news: %23RD%
Bonsoir,

Imprime ton BC avec Word (un publipostage avec un seul destinataire....) à
partir des infos de ta base Access, tu auras beaucoup plus de facilité
pour la mise en page et la cosmetik qu'avec Access.

Ou alors, tu ouvres ton document Word dans Access, tu le mets à jour et tu
l'imprimes. Je ne l'ai jamais fait avec Word, seulement avec Excel, mais
je sais que c'est possible et tu trouveras les exemples de code chez
Pierre http://www.3stone.be/ et Raymond
http://officesystem.access.free.fr/, les 2 bistrotiers du coin.

J-Pierre

"GoThi" a écrit dans le message de news:
4485ebcd$0$853$
Salut à tous !

J'ai un état reprenant un bon de commande :
EnTête : Eléments du BC et du fournisseur
Détail : Ligne(s) de commande
Jusque-là : no problemo :-)

Mon problème est esthétique.
Lorsque mon BC ne contient que deux lignes par exemple, je me retrouve
avec la moitié de la feuille vierge !

Serait-il possible de faire un style de préimpression de contour, pour
avoir, par exemple, toujours une trentaine de ligne formattée en
permanence ?

Merci d'avance pour m'aiguiller, voire pour me dire que cela n'est pas
possible :-(

@+
GoThi

Hum !

Finalement, j'ai pas trouvé grand chose pour mon sujet ... mais impeccable
pour l'envoi de mail et/ou télécopie !
:-)

Je pense passer par Excel. Je voulais l'éviter ... mais bon !

Merci JP !

"J-Pierre" a écrit dans le message de
news: %23RD%
Bonsoir,

Imprime ton BC avec Word (un publipostage avec un seul destinataire....) à
partir des infos de ta base Access, tu auras beaucoup plus de facilité
pour la mise en page et la cosmetik qu'avec Access.

Ou alors, tu ouvres ton document Word dans Access, tu le mets à jour et tu
l'imprimes. Je ne l'ai jamais fait avec Word, seulement avec Excel, mais
je sais que c'est possible et tu trouveras les exemples de code chez
Pierre http://www.3stone.be/ et Raymond
http://officesystem.access.free.fr/, les 2 bistrotiers du coin.

J-Pierre

"GoThi" a écrit dans le message de news:
4485ebcd$0$853$
Salut à tous !

J'ai un état reprenant un bon de commande :
EnTête : Eléments du BC et du fournisseur
Détail : Ligne(s) de commande
Jusque-là : no problemo :-)

Mon problème est esthétique.
Lorsque mon BC ne contient que deux lignes par exemple, je me retrouve
avec la moitié de la feuille vierge !

Serait-il possible de faire un style de préimpression de contour, pour
avoir, par exemple, toujours une trentaine de ligne formattée en
permanence ?

Merci d'avance pour m'aiguiller, voire pour me dire que cela n'est pas
possible :-(

@+
GoThi

3stone
Salut,

"GoThi"
| J'ai un état reprenant un bon de commande :
| EnTête : Eléments du BC et du fournisseur
| Détail : Ligne(s) de commande
| Jusque-là : no problemo :-)
|
| Mon problème est esthétique.
| Lorsque mon BC ne contient que deux lignes par exemple, je me retrouve avec
| la moitié de la feuille vierge !
|
| Serait-il possible de faire un style de préimpression de contour, pour
| avoir, par exemple, toujours une trentaine de ligne formattée en permanence
| ?

Eh ben moi, je ne comprends pas ce que tu cherche ;-(

"Lorsque mon BC" (bon de commande ? l'entête ou les lignes de détails ?)
"Lorsque mon BC ne contient que deux lignes" idem... ??
"un style de préimpression de contour" un cadre sur la page ?

S'il faut passer par Excel pour faire le truc, ca doit être compliqué ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
GoThi
Salut 3stone :-)

Pour faire simple, j'aurais aimé avoir les contours (traits / mise en forme)
de trente lignes de commande, quelqu'en soit le nombre de ligne avec article
(1, 2, ...).
Avec un facturier (papier), on a une vingtaine de ligne de bon de commande,
et on saisit dedans (pré-imprimé).
J'aurais donc aimé donner cette impression de préimprimé plutôt que de
m'arrêter subitement à la dernière ligne de commande remplie (avec article).

En espérant avoir été un peu plus clair ;-)

@+
GoThi

"3stone" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

"GoThi"
| J'ai un état reprenant un bon de commande :
| EnTête : Eléments du BC et du fournisseur
| Détail : Ligne(s) de commande
| Jusque-là : no problemo :-)
|
| Mon problème est esthétique.
| Lorsque mon BC ne contient que deux lignes par exemple, je me retrouve
avec
| la moitié de la feuille vierge !
|
| Serait-il possible de faire un style de préimpression de contour, pour
| avoir, par exemple, toujours une trentaine de ligne formattée en
permanence
| ?

Eh ben moi, je ne comprends pas ce que tu cherche ;-(

"Lorsque mon BC" (bon de commande ? l'entête ou les lignes de détails ?)
"Lorsque mon BC ne contient que deux lignes" idem... ??
"un style de préimpression de contour" un cadre sur la page ?

S'il faut passer par Excel pour faire le truc, ca doit être compliqué ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/

RioPhil
salut,

il faut simplement que tu définisses un sous etat d'une certaine
dimension et que dans l'état principal, tu ais un bas de page qui
regroupe les infos que l'on trouve en fin d'un BC

salut
3stone
Salut,

"GoThi"
| Pour faire simple, j'aurais aimé avoir les contours (traits / mise en forme)
| de trente lignes de commande, quelqu'en soit le nombre de ligne avec article
| (1, 2, ...).
| Avec un facturier (papier), on a une vingtaine de ligne de bon de commande,
| et on saisit dedans (pré-imprimé).
| J'aurais donc aimé donner cette impression de préimprimé plutôt que de
| m'arrêter subitement à la dernière ligne de commande remplie (avec article).

Ah oui...

Tracer un simple cadre "sur la page" pour donner l'impression d'un espace réservé :
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Etats.htm#Cadre
éventuellement ajuster et hop ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/