Formatage ou défragmentation?

Le
Mr Jadé
Bonjour,

Je vous avourais que je ne suis pas un expert en
informatique
Je viens tout juste d'acqurir un ordinateur avec Windows
XP dition familiale et il y a certaines choses que je ne
comprends pas: pour "nttoyer" mes disques durs ( un de
120 GO et un esclave de 40 GO ) il faut que tous les mois
je dfragmente ou que je formate? Disons simplement que
je ne vois pas trop la diffrence!!!! Et puis m'expliquer
quelles seront les consquence d'un "nttoyage"

Je vous remercie d'avance
SNTBI
Le #774170
Bonjour Mr Jadé,
Il faut défragmenter surtout pas formater. ( Formater = supprimer tout ce
qu'il y a sur le PC) Dans le poste de travail un clique droit sur le disque
dur choisir propriétés / onglet outils là vous pouvez vérifier et / ou
défragmenter le disque onglet général là vous pouvez nettoyer le disque.
Défragmenter : remettre ensemble des fragments de fichiers qui sont
éparpillés sur le disque pour que les programmes les utilisent plus
facilement et plus rapidement. Nettoyer : enlever ce qui ne sert à rien et
prend de la place inutilement. dans l'ordre il faut nettoyer puis vérifier
et enfin défragmenter.
Didier.

"Mr Jadé" news:037601c42466$6ac62090$
Bonjour,

Je vous avourais que je ne suis pas un expert en
informatique...
Je viens tout juste d'acquérir un ordinateur avec Windows
XP édition familiale et il y a certaines choses que je ne
comprends pas: pour "néttoyer" mes disques durs ( un de
120 GO et un esclave de 40 GO ) il faut que tous les mois
je défragmente ou que je formate? Disons simplement que
je ne vois pas trop la différence!!!! Et puis m'expliquer
quelles seront les conséquence d'un "néttoyage"

Je vous remercie d'avance
Panthère Noire
Le #773921
Salut,

Aux indications très complètes qui t'ont déjà été données, j'ajouterai un
lien vers la Tanière: http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html .
J'y ai regroupé quelques tuyaux pour conserver un système pas trop encombré.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

[...]

Le #772549
tu fais une défrag quand ça ram uniquement!

.