formatage/défragmentation RAM sous XP

16 réponses
DëniBoy
Voilà je travaille avec photoshop sur des gros fichiers (de l'ordre du
500 à 600 Mo) et j'ai 1 Go de RAM. Mon soucis est que windows XP gère
assez mal ma ram à mon goût (comparativement à OS X qui gère bien
mieux). Je voulais savoir si il existe un moyen (logiciel par ex) pour
pouvoir défragmenter ma RAM en restant sous XP. Avez vous des solutions
ou des conseils.

Merci à vous.

10 réponses

1 2
CriCri
Salut Boy George

DëniBoy a écrit :
Voilà je travaille avec photoshop sur des gros fichiers (de l'ordre
du 500 à 600 Mo) et j'ai 1 Go de RAM. Mon soucis est que windows XP
gère assez mal ma ram à mon goût

Je vais peut-être dire une connerie - car toi tu ne précises pas ta
version de PhotoShop et moi je n'ai pas XP (heu - enfin, pas encore, les
amis ;-)

Habituellement PS gère la mémoire lui-même. Va voir dans les préférences
- mémoire et disques temp.

A+

PS pour les copains - j'ai bien fait ma défrag et ma sauvegarde depuis
mon dernier post ;-)

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
DëniBoy
CriCri a écrit :
Salut Boy George

DëniBoy a écrit :

Voilà je travaille avec photoshop sur des gros fichiers (de l'ordre du
500 à 600 Mo) et j'ai 1 Go de RAM. Mon soucis est que windows XP gère
assez mal ma ram à mon goût

Je vais peut-être dire une connerie - car toi tu ne précises pas ta
version de PhotoShop et moi je n'ai pas XP (heu - enfin, pas encore, les
amis ;-)

Habituellement PS gère la mémoire lui-même. Va voir dans les préférences
- mémoire et disques temp.

A+

PS pour les copains - j'ai bien fait ma défrag et ma sauvegarde depuis
mon dernier post ;-)

Bien sur que Photoshop gère sa mémoire tout seul. Dans les pref on peus
spécifier le % de la ram utilisé, le disque de travail (où il met ses
temp), mais il reste quand même le sustème dérière qui gère l'affichage,
etc. Car je vois trés souvent la différence entre la rapidité de mon
poste quand je commence à travailler sous photoshop, et après, quand
j'ai travaillé de lourds fichier et que je fait d'autre manip sous XP.
Sergio
DëniBoy a émis l'idée suivante :

Voilà je travaille avec photoshop sur des gros fichiers (de l'ordre du 500
à 600 Mo) et j'ai 1 Go de RAM. Mon soucis est que windows XP gère assez
mal ma ram à mon goût

Bien sur que Photoshop gère sa mémoire tout seul. Dans les pref on peus
spécifier le % de la ram utilisé, le disque de travail (où il met ses temp),
mais il reste quand même le sustème dérière qui gère l'affichage, etc. Car je
vois trés souvent la différence entre la rapidité de mon poste quand je
commence à travailler sous photoshop, et après, quand j'ai travaillé de
lourds fichier et que je fait d'autre manip sous XP.

À mon avis, PS est développé par des spécialistes mac qui connaissent
assez mal Windows. D'où la différence de vitesse avec la version Mac.
Déjà spécifier le % de ram utilisée, c'est typiquement mac ce truc...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
John of Aix
DëniBoy wrote:
Voilà je travaille avec photoshop sur des gros fichiers (de l'ordre du
500 à 600 Mo) et j'ai 1 Go de RAM. Mon soucis est que windows XP gère
assez mal ma ram à mon goût (comparativement à OS X qui gère bien
mieux). Je voulais savoir si il existe un moyen (logiciel par ex) pour
pouvoir défragmenter ma RAM en restant sous XP. Avez vous des
solutions ou des conseils.

Il y a Tweak XP qui fait ça (et plein d'autres choses) et sans doute
d'autres petits logiciels sur le net.
jeuf
DëniBoy avait soumis l'idée :
Voilà je travaille avec photoshop sur des gros fichiers (de l'ordre du 500 à
600 Mo) et j'ai 1 Go de RAM. Mon soucis est que windows XP gère assez mal ma
ram à mon goût (comparativement à OS X qui gère bien mieux). Je voulais
savoir si il existe un moyen (logiciel par ex) pour pouvoir défragmenter ma
RAM en restant sous XP. Avez vous des solutions ou des conseils.

Voui, plein de solutions ;-)
Lorsque je manie des gros fichiers PS, j'utilise RamBoost XP.
L'inconvénient de RamBoost semble être qu'il n'aime pas les jeux,
mais je ne joue pas lorsque j'utilise RamBoost.
Et je le trouve parfait dans le cadre "professionnel".
Sinon, il existe RamBooster, Ram Saver Pro, parmi d'autres.
Un bon freeware est FreeRam, qui se débrouille très bien.

Malheureusement, tous ces trucs bouffent de la ressource ;
ils sont très intéressants dans le cas de gros fichiers traités,
mais ralentissent le système lorsqu'on utilise le PC "normalement".
C'est pourquoi je ne le lance que
quand je vais avoir de gros fichiers à traiter.

--
JFV - Gros membre permanent
Oliver One
Dans son message précédent, DëniBoy a écrit :

Bien sur que Photoshop gère sa mémoire tout seul. Dans les pref on peus
spécifier le % de la ram utilisé, le disque de travail (où il met ses temp),
mais il reste quand même le sustème dérière qui gère l'affichage, etc. Car je
vois trés souvent la différence entre la rapidité de mon poste quand je
commence à travailler sous photoshop, et après, quand j'ai travaillé de
lourds fichier et que je fait d'autre manip sous XP.

Ce qui améliore la situation, c'est d'avoir 2 DD pour pouvoir mettre le
fichier d'échange de PhotoShop sur une autre unité que celle de l'OS.

--
Olivier
c.moi
Sergio wrote:

À mon avis, PS est développé par des spécialistes mac qui connaissent
assez mal Windows. D'où la différence de vitesse avec la version Mac.
Déjà spécifier le % de ram utilisée, c'est typiquement mac ce truc...

Vu le pourcentage de chiffre d'affaire de Adobe dans le monde Windows,
j'ai du mal à croire en leur incompétence.

Disons qu'ils font au mieux entre les contraintes et les limites du
système et celles du logiciel : ça fait 5 ans que sous Mac je n'alloue
plus de mémoire à une appli, Mac OS X oblige et pourtant Photoshop
persiste et signe.

Photoshop éléments offre aussi.
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)
CriCri
Anne Le Guennec a écrit :

Vu le pourcentage de chiffre d'affaire de Adobe dans le monde
Windows, j'ai du mal à croire en leur incompétence.

Ah. Donc à Micro$oft tu fais confiance aussi ?

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
c.moi
CriCri wrote:

> Vu le pourcentage de chiffre d'affaire de Adobe dans le monde
> Windows, j'ai du mal à croire en leur incompétence.

Ah. Donc à Micro$oft tu fais confiance aussi ?

Tu me cites la part de leur CA sur mes machines Mac ?

Ceci dit, les produits autour d'Office sont notés souvent comment ayant
des avancées significatives, en particulier Word.
M'en fout, j'utilise largement mieux au quotidien, pour mes besoins.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)
c.moi
Oliver One wrote:

Ce qui améliore la situation, c'est d'avoir 2 DD pour pouvoir mettre le
fichier d'échange de PhotoShop sur une autre unité que celle de l'OS.

L'autre solution, assez radicale, consiste à ne pas bourrer son Dd de
choses plsu ou moins utiles. En clair de faire le ménage, de temps en
temps et garder 20% d'espace libre. Pire, même Windows aime bien ça.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)
1 2