formatage disque dur

7 réponses
Jérôme
bonjour
comment faire pour formaté sont disque dur en bas niveau ??

7 réponses

MAC GYVER
"Jérôme" a écrit dans le message news:
42b988ff$0$11719$
bonjour
comment faire pour formaté sont disque dur en bas niveau ??

BOnjour,
En allant sur le site constructeur du DD pour récupérer le soft qui va bien
et suivre les instructions.
A n'utiliser qu'en dernier recours.

a+

CrazyGuitarist
Jérôme a exposé le 22/06/2005 :
bonjour
comment faire pour formaté sont disque dur en bas niveau ??

comme dit mac en dernier recours.
quel sont tes syntômes?

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Steuf
bonjour
comment faire pour formaté sont disque dur en bas niveau ??

Pourquoi vouloir faire cela ?

Jérôme
c'est risqué pour le disque dur ?

"Jérôme" a écrit dans le message de news:
42b988ff$0$11719$
bonjour
comment faire pour formaté sont disque dur en bas niveau ??

CrazyGuitarist
il parait que oui si c'est mal fait mais pour le moment et n'ayant eu
aussi l'occasion d'en faire que 3, pas eu le moindre problème mais bon
si on sait pas pourquoi tu veux faire ça, et si c'est une bonne raison!
maintenant c'est ton disque et c'est toi qui voit mais comme tu a vu,
on se pose tous la question du pourquoi tu veux le faire mais demander
avec des nuances.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
Az Sam
"Jérôme" a écrit dans le message de news:
42c1b91e$0$25033$
c'est risqué pour le disque dur ?

"Jérôme" a écrit dans le message de news:
42b988ff$0$11719$
bonjour
comment faire pour formaté sont disque dur en bas niveau ??

pas plus dangeureux qu'un formatage "standard".
Si la procedure echoue en plein travail il peut en resulter que des tout ou partie du
disque soit illisible mais le risque est faible. Ca reste un formatge logiciel, une
suite d'ecriture de Zero sur la surface magnetique du disque.

--

Cordialement,
Az Sam.

CrazyGuitarist
Le 29/06/2005, Az Sam a supposé :
"Jérôme" a écrit dans le message de news:
42c1b91e$0$25033$
c'est risqué pour le disque dur ?

"Jérôme" a écrit dans le message de news:
42b988ff$0$11719$
bonjour
comment faire pour formaté sont disque dur en bas niveau ??

pas plus dangeureux qu'un formatage "standard".
Si la procedure echoue en plein travail il peut en resulter que des tout ou
partie du disque soit illisible mais le risque est faible. Ca reste un
formatge logiciel, une suite d'ecriture de Zero sur la surface magnetique du
disque.

c'est vrai mais comme tu dis si la procedure echoue en plein travail,
c'est rare, il faut simplmement aussi laisser finir et suivant les
becanes, c'est long.
la diffrence avec un formatage normal c'est que même si tu
l'interromps, tu peux le recommencer sans problème.
maintenant je dis pas que c'est vraiment irrecuperable mais perso, je
n'ai pour le moment pas raté de bas nivo et donc pas eu à tenter une
recup mais bon pas trop d'experience la dessus et de renseignements.
je ne l'ai ai fait que pour moi et des potes et 3 c'est pas beaucoup.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)