Formatage de disque FireWire avec Mac OS 9.2

2 réponses
DM
Bonjour à tous !

Est-il possible de partitionner un disque dur externe FireWire ? Outil
disque dur me dit que ce disque dur n'est pas géré. Ce disque apparaît bien
sur le bureau, mais les informations indiquent qu'il n'est pas formaté en
HFS mais en "Echange PC/Macintosh (MS-DOS)". Comment faire deux partitions
avec ce disque dur ou, au moins, comment le formater dans un format HFS ou
HFS+ ?

DM

2 réponses

jperrocheau
DM wrote:

Est-il possible de partitionner un disque dur externe FireWire ?

Oui.

Outil disque dur me dit que ce disque dur n'est pas géré.

Possible, Outil Disque Dur ne sait géré que les modèles qu'il "connait"
(inscrit dans une resource du logiciel). Donc c'est normal si le disque
est d'un modèle récent. Outil Disque Dur de Mac OS 9.2.2 date maintenant
de 3 ans.

Ce disque apparaît bien sur le bureau, mais les informations indiquent
qu'il n'est pas formaté en HFS mais en "Echange PC/Macintosh (MS-DOS)".
Comment faire deux partitions avec ce disque dur ou, au moins, comment le
formater dans un format HFS ou HFS+ ?

Si tu as Mac OS X, le faire avec "Disk Utility". Sinon... il faudra
trouver des utilitaires payants.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:
pbezou
DM wrote:

Est-il possible de partitionner un disque dur externe FireWire ? Outil
disque dur me dit que ce disque dur n'est pas géré. Ce disque apparaît bien
sur le bureau, mais les informations indiquent qu'il n'est pas formaté en
HFS mais en "Echange PC/Macintosh (MS-DOS)". Comment faire deux partitions
avec ce disque dur ou, au moins, comment le formater dans un format HFS ou
HFS+ ?

Il existe (existait) un utilitaire livré avec certains disque Firewire
et qui était librement téléchargeable, mais je me rappelle plus son nom
et j'arrive pas à le retrouver. Je vais continuer à chercher (je me
demande si c'est pas ATTO Technology qui a racheté la société le
faisant).

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)