formatage disquette sous windows 2000

potch
Bonjour,

Je ne parviens pas =E0 formater un disquette sous windows=20
2000 professionnel et m=EAme en lire le contenu.

Meme en red=E9marrant avec l'invite de commande dos.

Pourriez-vous m'indiquer une proc=E9dure pour y arriver.

PS : C'est tr=E8s URGENT;

Merci pour votre rapidit=E9.

A+

DROGER Jean-Paul
Bonjour,

Je ne parviens pas à formater un disquette sous windows
2000 professionnel et même en lire le contenu.

Meme en redémarrant avec l'invite de commande dos.

Pourriez-vous m'indiquer une procédure pour y arriver.

PS : C'est très URGENT;

Merci pour votre rapidité.

A+

Bonjour!
essaie avec une autre et si cela marche c'est qu'elle est sans doute
morte et qu'il faut en garnir la poubelle (physique celle là)

--
Jean-Paul DROGER (enlever anti et remplacer ptt par wanadoo pour me
joindre en perso)

potch
[...]

.
La diskette est apparemment en format RAW ?????

On me demande si je veux forcer le démontage puisque le
lecteur est occupé par un autre processus.

Merci pour ta réponse.

A+

Sweety
Oui il faut démonter ce volume

"potch" a écrit dans le message de
news: 039301c3a788$56a91be0$

[...]

DROGER Jean-Paul
"Sweety" vient de nous annoncer :
[...]

ce qui veut dire quoi? C'est pas limpide comme réponse! Et en

redémarrant? Sinon le désinstaller (en soft seulement dans le panneau
de config) et redémarrer?

--
Jean-Paul DROGER (enlever anti et remplacer ptt par wanadoo pour me
joindre en perso)

Michel_D
"potch" a écrit dans le message news: 039301c3a788$56a91be0$

[...]

Je dirais plutot que le transfert ce fait en mode RAW qui est le mode
de transfert des drivers de bloc comme l'unité de disquette par
opposition au mode COOKED des drivers de caractères qui inclus
une détection des touches de controles pendant le transfert.

On me demande si je veux forcer le démontage puisque le
lecteur est occupé par un autre processus.

A priori, oui.

Merci pour ta réponse.

A+

Ricky [MVP]
Bonjour potch (et tous les autres lecteurs)
> [...]
| Meme en redémarrant avec l'invite de commande dos.
| Pourriez-vous m'indiquer une procédure pour y arriver.

Si aucune des autres réponses ne fonctionne, je tenterais une
vérification mécanique du lecteur qui est peut-être défecueux.
--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
polycerapaterno
Salut,
pour commencer ton lecteur de disquette est reconnu apres
le demarrage de ton pc?
si tu met ta disquette au demarrage le pc se bloque ou pas?
seulement cette disquette ou le prob est aussi avec les
autres?
si la disquette tu ne sais pas la lire le probleme est ta
disquette qui est ko
Ciao
----