Formatage dual boot?

Le
Manu
Bonsoir tous, et merci de ses claircissements
Ypoons!
Mon problme est que j'ai deux disques physiques : C & D
Aprs avoir chang carte mre, process, carte graph,
windows XP qui tait sur C a refus de redmarrer, et
j'ai donc install windows XP sur D pour relancer la
machine.
Maintenant, je veux formater C, puisqu'il fait double
emploi, mais on m'a dit (Ypoons) que j'tais en Dual Boot
et que des fichiers ncessaires D taient sur C.En
allant sur le gestionnaire de disques : il me met C comme
Systme et D comme dmarrer.
Ypoons me conseillait de ne garder que le disque D,
d'insrer le CD Windows XP et de lancer une rparation.

-Qu'entend-il par "ne garder que D?"
-Puis je faire simplement un glisser dposer dans
l'explorateur?
-Que dois je faire?
Merci d'avance aux bonnes mes charitables qui von
pouvoir me secourir!
SNTBI
Le #796170
Bonjour Manu,
Je vous propose de faire en premier une réparation du XP présent sur le
Disque C pour ensuite supprimer celui du disque D. Les programmes que vous
avez installés l'ont été sous le premier XP si vous utilisez le second il
faudra tout réinstaller. Si vous parvenez à réparer le premier XP il ne
devrait pas être difficile de virer l'autre mais ne le faites pas maintenant
venez vous revoir d'abord quand vous aurez réparé le premier XP.
Pour réparer c'est presque comme pour installer sauf que vous choisissez
dans l'ordre installer puis réparer.
Didier.

"Manu" news:1897e01c420ad$9bb24880$
Bonsoir à tous, et merci de ses éclaircissements à
Ypoons!
Mon problème est que j'ai deux disques physiques : C & D
Après avoir changé carte mère, process, carte graph...,
windows XP qui était sur C a refusé de redémarrer, et
j'ai donc installé windows XP sur D pour relancer la
machine.
Maintenant, je veux formater C, puisqu'il fait double
emploi, mais on m'a dit (Ypoons) que j'étais en Dual Boot
et que des fichiers nécessaires à D étaient sur C.En
allant sur le gestionnaire de disques : il me met C comme
Système et D comme démarrer.
Ypoons me conseillait de ne garder que le disque D,
d'insérer le CD Windows XP et de lancer une réparation.

-Qu'entend-il par "ne garder que D?"
-Puis je faire simplement un glisser déposer dans
l'explorateur?
-Que dois je faire?
Merci d'avance aux bonnes âmes charitables qui von
pouvoir me secourir!
ypoons
Le #795675
Salut Manu
Apparemment, je n'ai pas été assez clair.
(tout d'abord, et en aparté, essaie de ne pas reposer ta question
en créant un nouveau "fil de discussion", reviens au premier et
clique sur "répondre", ainsi tout le monde verra "l'historique"
de ton problème - réponses déjà données, actions faites, résultat
des actions, etc.)
La suite de ma réponse "imbriquée" dans ton message

Manu a écrit:

[...]

C'est ce que je te disais, mais en utilisant D1 et D2.
Actuellement tu démarres sur le 2° disque, que ta deuxième
installation (celle qui marche) appelle C: (et appelle aussi
"système"). Ton premier disque (l'ancien) contient des fichiers
nécessaires au démarrage de ton deuxième Windows, et ce Windows
l'appelle "démarrer" (il l'appelle aussi D:). Un disque (D) sert
à démarrer l'autre (système)

Ypoons me conseillait de ne garder que le disque D,
d'insérer le CD Windows XP et de lancer une réparation.

-Qu'entend-il par "ne garder que D?"

Je n'ai pas dit "ne garder que D", j'ai dit "ne garder que D2".
Comme je te le disais, DÉBRANCHER le premier disque (en enlevant
par exemple l'alimentation électrique, le connecteur à 4 fils)

-Puis je faire simplement un glisser déposer dans
l'explorateur?

Non. Ça ne marchera pas. L'explication serait longue.

-Que dois je faire?
Merci d'avance aux bonnes âmes charitables qui von
pouvoir me secourir!

SNTBI, dans son message de 19h00, donnait une solution à laquelle
je n'avais pas pensé. Mais là où tu en es rendu, il faudra DE
TOUTES FAÇONS débrancher l'un des disques. Donc :
- soit tu débranches l'alimentation de ton nouveau disque, et tu
répares l'ancien (solution qui te permettrait de conserver tous
tes logiciels installés)
- soit tu débranches l'alimentation de ton ancien disque, et tu
répares juste la phase de démarrage du nouveau.
En suivant la procédure que je t'ai indiquée cet après-midi.
Dans les deux cas, c'est une procédure de réparation, et elle
dure aussi longtemps qu'une installation "standard" à partir d'un
disque vide.
Dis-nous où tu commences à ne plus comprendre, on y reviendra
ensemble.

--
Ypoons

Manu
Le #794896
Franchement merci du fond du coeur, ça fait du bien de se
savoir soutenu!
Je vais essayer cela(débrancher D) et faire une
réparation de C (comme le disait SNBI) et vous tenir au
courant.
Encore merci à tous les deux, chers Ypoons et SNBI
Mon mail :
SNTBI
Le #794486
Re,
(débrancher D) pas certain que l'idée soit bonne.
Didier.

"Manu" news:16fe701c420d2$08ed0ab0$
[...]
Le #794245
SNTBI a écrit:

Re,
(débrancher D) pas certain que l'idée soit bonne.
Didier.

Salut Didier
J'ai émis cette idée pour simplifier à Manu la procédure de
réparation. Hors la présence du deuxième disque, la procédure de
réparation ne "verra" qu'un seul Windows, et ne proposera à Manu
qu'un seul Windows à réparer. Restera ensuite bien sûr à annuler
le dual boot, mais comme tu le dis, c'est à faire quand le
système est redevenu stable.
A suivre...

--
Ypoons