Formatage/Effacage données Disque Dur

Sylvie-14
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?=20

Je voudrais formater mon disque dur (tout effacer), mais=20
impossible.=20

Je boot mon ordi avec le CD Windows XP pour le=20
r=E9installer et "=E9craser" en m=EAme tps l'ancien OS et=20
toutes les donn=E9es, comme lu dans un forum, mais=20
impossible.=20

J'arrive =E0 la fen=EAtre d'installation de Windows XP, puis=20
=E0 la fen=EAtre donnant le choix entre faire "une copie de=20
XP sans r=E9parer", ou "r=E9parer ... ". Je choisis faire une=20
copie sans r=E9parer, puis de faire l'installation sur C:/=20
partition 1.=20

J'arrive alors sur un message me disant que la partition=20
contient d=E9j=E0 un OS, ce qui peut amener des=20
dysfonctionnements, et que ce n'est pas recommand=E9.=20

Comment faire pour formater mon disque dur si cette=20
m=E9thode ne fonctionne pas ?=20

Merci de votre aide, j'y arrive vraiment pas.

FDDKDR
Bonjour,

"Sylvie-14" a écrit dans le message de
news: a5e501c49894$3d138e10$
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Je voudrais formater mon disque dur (tout effacer), mais
impossible.
Je boot mon ordi avec le CD Windows XP pour le
réinstaller et "écraser" en même tps l'ancien OS et
toutes les données, comme lu dans un forum, mais
impossible.
J'arrive à la fenêtre d'installation de Windows XP, puis
à la fenêtre donnant le choix entre faire "une copie de
XP sans réparer", ou "réparer ... ". Je choisis faire une
copie sans réparer, puis de faire l'installation sur C:/
partition 1.
J'arrive alors sur un message me disant que la partition
contient déjà un OS, ce qui peut amener des
dysfonctionnements, et que ce n'est pas recommandé.
Comment faire pour formater mon disque dur si cette
méthode ne fonctionne pas ?

Parce que tu n'as pas choisi avant ce choix de "nouvelle copie" l'option de
suppression de partition (touche "S") lorsque tu choisis la partition où
installer ...
Cela équivaut à un bon vieux formatage des familles ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR