Formatage en NTFS ou FAT32 pour les jeux ancien ?

Le
mymyl01
Bonjour. (soir)

Est-il preferable de formater en FAT32 ou NTFS
pour pouvoir installer des jeux un peut ancien ?

Par avance, merci.

(Atuellement, en FAT 32 j'utilise des jeux en mode
compatibilite Windows98 et je me demandais si
je formatais en NTFS ce qui pourrais arriver.)
Coucou à toutes et à tous
Le #106485
Bonjour !

Aucun rapport entre l'ancienneté des jeux et le format de partition des disques.

Préférer NTFS pour XP. (Attention, le retour en FAT 32 posera de gros problèmes,
il faut donc être certain de ne pas vouloir un jour revenir en arrière).

--
Cordialement...
mymyl01

Préférer NTFS pour XP. (Attention, le retour en FAT 32 posera de gros
problèmes,

il faut donc être certain de ne pas vouloir un jour revenir en arrière).

Quel genre de problemes ?
(merci)

Coucou à toutes et à tous
Le #106481
Re !

Et bien, par exemple, un plantage total ! Pendant la phase de transformation,
Partition Magic se bloque et tout est perdu ! Plus de partition, plus de données
récupérables avec un logiciel dédié. C'est arrivé à plus d'un !

Mais la conversion dans le sens FAT32 => NTFS se passe sans le moindre problème.

--
Cordialement...
mymyl01
[...]

Ok, merci, de toutes facon, je vais faire mes sauvegardes ;-))

Je pense utiliser la commande : CONVERT C: /FS:NTFS
pour passer en NTFS.