formatage?

5 réponses
jalau
Bonjour,
Suite à des manipulations, à la fin du redémarrage de windows une fenêtre:
"le fichier requis C:\windows\system\shell32.dll" n'a pas été trouvé.
Difficultés pour fermer la fenêtre et je reste sur l'écran bleu immaculé où
seule la souris bouge.
Même chose en mode sans échec
Même chose avec scanreg/restore.
Vais-je devoir reformater ou avez-vous une solution?
Merci.

5 réponses

20$$
Salut,
Ta trop de prob. format
Mais avant, as-tu essayé Démarrer, sfc scannow
Prépare ton CD win si windows te le demande
Si sa ne fonctionne pas, met ta disquette de sauvetage et au
A:(tape)formar C: (seul sans paramètre)
Salut
<
"jalau" <plantin.veyrat@(supprimerceci)tele2.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
Suite à des manipulations, à la fin du redémarrage de windows une fenêtre:
"le fichier requis C:windowssystemshell32.dll" n'a pas été trouvé.
Difficultés pour fermer la fenêtre et je reste sur l'écran bleu immaculé
où seule la souris bouge.
Même chose en mode sans échec
Même chose avec scanreg/restore.
Vais-je devoir reformater ou avez-vous une solution?
Merci.

jalau
"20$$@blue" <20$$@bluewin.ch> a écrit dans le message de news:
4706b37c$
Salut,
Ta trop de prob. format
Mais avant, as-tu essayé Démarrer, sfc scannow
Prépare ton CD win si windows te le demande
Si sa ne fonctionne pas, met ta disquette de sauvetage et au
A:(tape)formar C: (seul sans paramètre)
Salut
<
<Mais le problème est que je ne peux pas appuyer sur démarrer car le
bureau est vierge avec une malheureuse petite souris qui ne sait où aller.

Je vais reformater.
Merci
"jalau" <plantin.veyrat@(supprimerceci)tele2.fr> a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,
Suite à des manipulations, à la fin du redémarrage de windows une
fenêtre: "le fichier requis C:windowssystemshell32.dll" n'a pas été
trouvé.
Difficultés pour fermer la fenêtre et je reste sur l'écran bleu immaculé
où seule la souris bouge.
Même chose en mode sans échec
Même chose avec scanreg/restore.
Vais-je devoir reformater ou avez-vous une solution?
Merci.

20$$
Re,
En effet, ta plus le choix. N'oublie pas la disquette de sauvetage.
Si tu veux s'avoir se qui est dessus, il te suffit de tapper...(merde me
r'appel plus) Il y a env. 15 log. dont le format C'est A:dir *.*
Même que j'ai w2kpro+XP, j'ai gardé ces disquettes
Salut.
<
"jalau" <plantin.veyrat@(supprimerceci)tele2.fr> a écrit dans le message de
news: OaKdEk%

"20$$@blue" <20$$@bluewin.ch> a écrit dans le message de news:
4706b37c$
Salut,
Ta trop de prob. format
Mais avant, as-tu essayé Démarrer, sfc scannow
Prépare ton CD win si windows te le demande
Si sa ne fonctionne pas, met ta disquette de sauvetage et au
A:(tape)formar C: (seul sans paramètre)
Salut
<
<Mais le problème est que je ne peux pas appuyer sur démarrer car le
bureau est vierge avec une malheureuse petite souris qui ne sait où
aller.

Je vais reformater.
Merci
"jalau" <plantin.veyrat@(supprimerceci)tele2.fr> a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,
Suite à des manipulations, à la fin du redémarrage de windows une
fenêtre: "le fichier requis C:windowssystemshell32.dll" n'a pas
été trouvé.
Difficultés pour fermer la fenêtre et je reste sur l'écran bleu immaculé
où seule la souris bouge.
Même chose en mode sans échec
Même chose avec scanreg/restore.
Vais-je devoir reformater ou avez-vous une solution?
Merci.

Heffgé
Bonjour,
Ce serait dommage de formater s'il n'y a que ce probème.

Le DOS ça existe. Démarre avec la disquette de secours ou une disquette
maison comportant la commande extract et prenant en charge les CD (pas
besoin du CD d'ailleurs si tu as pris la sage précaution de copier les
fichiers cab quelque part sur ton disque).

Ensuite tu passes la commande :

extract /L c:windowssystem d:win98win98_40.cab shell32.dll

Tu adaptes en fonction de l'endroit où sont les fichiers cab. Pour Win98 de
base (non SE), le fichier cab est win98_37.

Si tu es currieux, tu obtiendras la syntaxe de la commande extract avec :

extract /?

Heffgé
jalau
"Heffgé" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Ce serait dommage de formater s'il n'y a que ce probème.

Le DOS ça existe. Démarre avec la disquette de secours ou une disquette
maison comportant la commande extract et prenant en charge les CD (pas
besoin du CD d'ailleurs si tu as pris la sage précaution de copier les
fichiers cab quelque part sur ton disque).

Ensuite tu passes la commande :

extract /L c:windowssystem d:win98win98_40.cab shell32.dll

Tu adaptes en fonction de l'endroit où sont les fichiers cab. Pour Win98

de
base (non SE), le fichier cab est win98_37.

Si tu es currieux, tu obtiendras la syntaxe de la commande extract avec :

extract /?

Heffgé

Merci, avec un peu de retard, pour toutes vos suggestions. J'ai reformaté