Formatage Fat 32 sous Vista

CorneBouc
Bonjour à tous,

Je voudrais formater en Fat 32 un DD 250 Go, habituellement connecté
pour l'enregistrement et le timeshifting à mon décodeur TV (Neuf Tel.),
et qui ne le reconnaît plus même pour le formater (fat 32 seulement).
Ce DD est parfaitement opérationnel en USB, et je voudrais simplement le
remettre à zéro pour le faitre reconnaître.

Or, Vista ne propose que "NTFS (par défaut)", pour tous les disques
d'ailleurs .

Comment s'en sortir ?

Cordialement,

Philippe

CorneBouc
"CorneBouc" a écrit dans le message de

Avec une disquette de demarrage w98..

Sérieusement, Vista ne sait pas formater en 32 bits ?

SI, bien sûr, mais avec des restrictions "by design" :

1) On ne peut pas formater en FAT32 la partition
système (celle qui contient %systemroot%)
NTFS obligatoire. Cette interdiction était déjà en
vigueur sous Windows 2000 SRV et 2003, à partir
du moment où on voulait un serveuir de domaine.
C'est tout simplement parce que seul NTFS permet
un contrôle d'accès.

2) On ne peut pas créer de partitions FAT32 > à 32 Go
Cette limitation existe depuis Windows 2000
Elle a été établie afin de déconseiller l'usage de FAT32
pour de grosses partitions et pour promouvoir NTFS,
qui est nettement plus fiable et puissant.

Mais W2k et au delà gèrent sans problème des
FAT32 > 32 Go si elles ont été crées en dehors de
NT (p.ex. avec un partitionneur sous DOS)

--
May the Force be with You!

Effectivement .
Merci pour ces explications avancées.
L'aide de Vista est parfois un peu absconse et/ou incomplète pour les
non-initiés . Par exemple, formatage donne ceci :
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/Help/3ccec49c-2c67-4ff7-b672-ea1d32977aa81036.mspx
d'où ma question de béotien :)

Cordialement,
Philippe

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

béotien

Es-tu grec ? Les béotiens sont les habitants de la Béotie (capitale
Thèbes).
Il va falloir reformater quelque chose... ;o)

@+

Michel Claveau

Jean-Claude BELLAMY
[...]

BÉOTIEN (bé-o-siin), s. m.
Lourd et peu lettré, par allusion aux Béotiens, qui passaient
pour illettrés parmi les Grecs.
Il est familier.
ÉTYMOLOGIE :
Béotie, contrée de la Grèce.
(dictionnaire Littré)

"Les Athéniens voyaient les habitants de Béotie
comme un peuple inculte, lourdaud et peu raffiné,
d'où dérive l'adjectif actuel « béotien » qui désigne
une personne peu cultivée, et indifférente à la
connaissance."
(Wikipedia)

--
May the Force be with You!

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Est-ce qu'on peut dire que la Béotie (Thèbes) était à l'Attique
(Athènes) ce que le Lot-et-Garonne est à l'Ardèche ? Au moins pour les
liaisons ADSL... (moi, j'ai 8 Mbd et 10 Mbd)

@+

MCI
era
Bonsoir !

Attention, FAT32+Win98 ne saura pas gérer 250 Go.

@+

MCI

Faire deux partitions et formater.

era.