Formatage Fat32 et NTFS

5 réponses
PC
Bonjour,

j'ai acheté un DD USB freecom pour faire la liaison entre mon ordi maison et
le bureau
les deux étant sous XP tout fonctionnait très bien durant la période d'essai
avant de démarre l'utilisation courante, je l'ai formaté sur l'ordi maison,
depuis le bureau ne le reconnaît plus.
selon la notice, tout formatage en NFTS peut entraîner ce problème, seul le
FAT 32 assure une bonne interchangeabilité
L'ennui est que je ne parviens pas à le reformater en FAT32 car la fenêtre
de paramétrage du formatage ne me propose que NTFS
merci de votre aide

Patrice

5 réponses

Geo
Bonjour PC

Bonjour,

j'ai acheté un DD USB freecom pour faire la liaison entre mon ordi
maison et le bureau
les deux étant sous XP tout fonctionnait très bien durant la période
d'essai avant de démarre l'utilisation courante, je l'ai formaté sur
l'ordi maison, depuis le bureau ne le reconnaît plus.
selon la notice, tout formatage en NFTS peut entraîner ce problème,
seul le FAT 32 assure une bonne interchangeabilité
L'ennui est que je ne parviens pas à le reformater en FAT32 car la
fenêtre de paramétrage du formatage ne me propose que NTFS
merci de votre aide

Xp est assez directif pour les formats, il te faut un logiciel qui formate
en Fat32.
Regarde la version d'essai de : Partition manager
http://french.partitionsmanager.com/download.htm

--

A+

Droopy191
PC wrote:
Bonjour,

j'ai acheté un DD USB freecom pour faire la liaison entre mon ordi maison et
le bureau
les deux étant sous XP tout fonctionnait très bien durant la période d'essai
avant de démarre l'utilisation courante, je l'ai formaté sur l'ordi maison,
depuis le bureau ne le reconnaît plus.
selon la notice, tout formatage en NFTS peut entraîner ce problème, seul le
FAT 32 assure une bonne interchangeabilité
L'ennui est que je ne parviens pas à le reformater en FAT32 car la fenêtre
de paramétrage du formatage ne me propose que NTFS
merci de votre aide

Patrice

Salut,
Le pb doit venir de la taille du disque, Xp refuse de formater en fat32
au dessus de 40 Go ( ? taille à vérifier)

Il faut le faire sous Dos ( si tu as des drivers usb pour dos )
ou avec un outil dédié tel que Partition magique.

DR

PC
Merci pour ta réponse, j'ai effectivement formate en FAT32 malheureusement
cela ne donne aucun résultat
le disque n'est toujours pas reconnue
as tu une autre idée?
merci

"Geo" a écrit dans le message de
news:419740bf$0$13741$
Bonjour PC

Bonjour,

j'ai acheté un DD USB freecom pour faire la liaison entre mon ordi
maison et le bureau
les deux étant sous XP tout fonctionnait très bien durant la période
d'essai avant de démarre l'utilisation courante, je l'ai formaté sur
l'ordi maison, depuis le bureau ne le reconnaît plus.
selon la notice, tout formatage en NFTS peut entraîner ce problème,
seul le FAT 32 assure une bonne interchangeabilité
L'ennui est que je ne parviens pas à le reformater en FAT32 car la
fenêtre de paramétrage du formatage ne me propose que NTFS
merci de votre aide

Xp est assez directif pour les formats, il te faut un logiciel qui formate
en Fat32.
Regarde la version d'essai de : Partition manager
http://french.partitionsmanager.com/download.htm

--

A+

Geo
Bonjour PC

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement formate en FAT32
malheureusement cela ne donne aucun résultat
le disque n'est toujours pas reconnue
as tu une autre idée?

Ben non, je trouvais curieux que ça marche en fat32 mais plus en NTFS.
Les droits n'ont pas évolué sur ton poste au boulot ?
Eventuellement quand tu mets ton disque tu vas dans le gestionnaire de
périphériques
Devmgmt.msc
et tu lui fais rechercher les modifications de matériel,
Bouton droit sur le nom de l'ordinateur.

--

A+

CSS.PE
"Droopy191" a écrit dans le message de news:
4197a6d5$0$4320$
PC wrote:
Bonjour,

j'ai acheté un DD USB freecom pour faire la liaison entre mon ordi
maison et

le bureau
les deux étant sous XP tout fonctionnait très bien durant la période
d'essai

avant de démarre l'utilisation courante, je l'ai formaté sur l'ordi
maison,

depuis le bureau ne le reconnaît plus.
selon la notice, tout formatage en NFTS peut entraîner ce problème, seul
le

FAT 32 assure une bonne interchangeabilité
L'ennui est que je ne parviens pas à le reformater en FAT32 car la
fenêtre

de paramétrage du formatage ne me propose que NTFS
merci de votre aide

Patrice

Salut,
Le pb doit venir de la taille du disque, Xp refuse de formater en fat32
au dessus de 40 Go ( ? taille à vérifier)

Il faut le faire sous Dos ( si tu as des drivers usb pour dos )
ou avec un outil dédié tel que Partition magique.

DR