Formatage impossible HDD Sata Maxtor

i.d.e.m.
Salut à tous.

Je viens de monter un hdd sata 2 (diammond max)sur carte mère de chez leadtek chipset nvidia
nforce2.Processeur Atlon 2500+, 512 Mo de ram et XP PRO
pour OS.Connection éffectuée et carte mére configurée sans souci. Démarrage du pc, le disque est
reconnu par son bios spécifique puis boot sur le cd d'install de xp, appuie sur F6 pour l'install du
pilote sata via une disquette , xp me demande le type de partition et sa grandeur... jusque là pas
de souci ...puis viens le formatage de la partition que je lance...apparemment tous se deroule
normalement mais a la fin du formatage j'ai un message d'erreur comme quoi windows ne peut
formater ce disque...j'ai eu droit aussi au vidage memoire avec les avertissements de
rigueur.......des idées ou une expérience similaire...d'avance merci aux contributeurs

--
Jacques_Pot

Eric PETIT
Dans le message :4432189f$0$20186$,
i.d.e.m. a écrit:
[...]

Salut,

ce n'est qu'une piste, mais je jeterai un oeil dans le bios si des fois une
protection "anti-virus" ne serait pas activé. Ces trucs pour empécher
l'écriture d'un MBR. Peut être que juste après le formatage XP veut écrire
le MBR et du coup plouf !!

Sinon tu devrais fouiller dans les archives de fr.comp.os.ms-windows (et
winnt) voire y poser ta question car le groupe y sera sans doute mieux
adapté. Les soucis windows/SATA y ont été légions aux débuts de ces disques
là !

Essaie aussi de voir si tu peux faire quelque chose avec un CD Live comme
Kaella par exemple...

bonne chance.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

IOBA
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 4432d193$0$8627$

> [...]
| là !
|
| Essaie aussi de voir si tu peux faire quelque chose avec un CD Live comme

+1 pour l'anti-virus
Maxtor, ils livrent pas une version de Maxblast valable pour les S-ATA ? Y a
qu'à booter sur le CD, et demander à Maxblast de créer une partition système
pour XP, et ensuite re-booter sur le CD XP ; l'installation se fera toute
seule

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
Az Sam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
4432dd9d$0$4276$

pour XP, et ensuite re-booter sur le CD XP ; l'installation se fera toute
seule

et beaucoup plus rapidement qu'avec XP.. mais sans les 8Mo de laisser vide
pour "compatibilite volume dynamique"

--

Cordialement,
Az Sam.

i.d.e.m.
"Az Sam" a écrit dans le message de news:4432df19$0$20184$

> [...]
| 4432dd9d$0$4276$

| et beaucoup plus rapidement qu'avec XP.. mais sans les 8Mo de laisser vide

Salut,
J'ai fait une tentative avec un cd bootable de Maxblast. J'ai effectivement pu créer une partition
systeme pour XP et la formater en NTFS. J'ai ensuite rebooté sur le cd d'install de XP, celui ci
reconnait la partition, lance l'install, appui sur F6 pour le pilote SATA ,puis blocage au niveau de
la dll de déboguage, planté de chez planté,reset hard , et c'est fini. Pour la petite histoire, j'ai
débranché l'alim de mon disque IDE pour eviter les conflits.Enfin, derriere tout ça j'ai simulé une
nouvelle install mais sur IDE cette fois ci afin d'être certain que le cd de XP et la ram soient
clean....pas de problème. Je me pose beaucoup de questions sur le chipset nvidia nforce2...?
_ _
jack_pot
laurent.barre
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4434c02e$0$20180$
"i.d.e.m." a écrit dans le message de news:
4434b7dd$0$18348$

[...]

l'appui sur F6 se fait normalement avant l'install, sans cela il ne voit
pas
le dur.
Si il l'a deja vu, y'a pas besoin de lui remmettre un pilote sata il me
semble, il en a deja un
mais les problemes d'installe XP c'ets a
news:microsoft.public.fr.windowsxp.installation la bas tu trouvera les
reponses sur les multiples pb nf2/sata/XP.

FU2 postionné.

================ Est-ce que, avant d'assouvir tes pulsions dirigistes avec tes

positionnements de transferts ou de FU, tu pourrais réfléchir 2 secondes et
te dire que certains, dont je fais partie, n'ont pas accès à ce NG via leur
serveur de news. Ce qui les empêche (mais pour moi c'est pas grave :-[ ) de
suivre un fil intéressant. Ce qui soit dit en passant est le risque de tout
transfert. Alors, comme plusieurs te l'ont déjà demandé, contente-toi de
proposer.... ta gloire n'en souffrira nullement...

Az Sam
"laurent.barre" a écrit dans le message de
news: jG4Zf.50$

[...]

Ben alors pourquoi il poste pas dans n'importe quel autre forum (dont tu
lui donnera TA liste) comme je sais pas moi ... fr.comp.divers par exemple
?
ou encore fr.comp.stockage .
T'as choisi d'achete une conection internet au rabais genre tele2 ? alors
viens pas pleurer sur ton sort.
Ben au moins j'espere que t'a acces au web... oui ? alors t'as acces a
google ? t'as acces a microsoft ?
Racontes pas n'importe quoi....

--

Cordialement,
Az Sam.

Pascal Hambourg
Salut,

[...]

Vous êtes psychiatre ?

positionnements de transferts ou de FU, tu pourrais réfléchir 2 secondes et
te dire que certains, dont je fais partie, n'ont pas accès à ce NG via leur
serveur de news.

D'autant plus que notre bonne hiérarchie fr.* contient un forum dédié à
Windows, fr.comp.os.ms-windows. Cela dit, les forums microsoft.* sont
accessibles sur le propre serveur NNTP de Microsoft, news.microsoft.com.

Pour information, un doublon de ce fil se tient dans fr.comp.stockage,
où il est un peu plus en charte qu'ici.

laurent.barre
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4434db22$0$20169$

Ben alors pourquoi il poste pas dans n'importe quel autre forum (dont tu
lui donnera TA liste)
Bienvenue aux gentils contributeurs !!!

Si il est tellement HS, pourquoi attendre deux jours avant de réagir ??? Ca
correspond à ton temps de latence neuronale ?
Mais non..... c'est parce que tu répondais à IOBA... et là, par définition,
c'est pas HS !

ou encore fr.comp.stockage .

Déjà nettement mieux.... tu lui suggères "gentiment - poliment" et tout sera
parfait ! Du genre : "Cher i.d.e.m., à la lumière de ma modeste expérience,
il se pourrait que certains aspects de ton post ne puissent être traités de
façon optimale dans le présent NG, que tu as cependant très pertinemment
choisi. Il n'est donc pas impossible que tu obtiennes un complément de
réponse, plus adéquate, sur les forums xxx... Au cas où tu choisirais
d'aller y faire un tour, et dans l'hypothèse où tu serais trop neuneu pour
t'y rendre tout seul, je peux me charger de transférer tes questions
(gratuitement bin sur !)".... Avoues que ça le fait non ? ; -)))

Mais d'une façon générale, j'avais l'impression que tu t'étais calmé côté
flicage du NG. Apparemment il n'en est rien.
Je suppose que tu trouves qu'il y a trop d'activité ici. Tu ne seras content
que le jour où il restera 2 posts "EN charte" par semaine :-(

T'as choisi d'achete une conection internet au rabais genre tele2 ?
Toujours ces manifestations d'ostracisme à la con !

Mais à part de me priver de quelque "transfert positionnés" débiles, saches
qu'après Wanadoo, Free, le Neuf c'est finalement Tele2 qui me donne le
meilleur rapport Q/P..

alors viens pas pleurer sur ton sort.
Toujours aussi aimable ! et c'est moi qui suis supposé être agressif !!

Ben au moins j'espere que t'a acces au web... oui ? alors t'as acces a
google ? t'as acces a microsoft ?
J'ai quand même le droit de préférer gérer mes news autrement que dans les

NG de microsoft non ? Et je ne vois pas pourquoi le petit chef que tu es
m'en priverait !

Racontes pas n'importe quoi....
Le jour où tu comprendras quelque chose....Décidément ton neurone est encore

en berne !

Cordialement,
Formule parfaitement hypocrite dans le contexte !

Ton plonké préféré ;-)))

PS tu vois que ça ne sert à rien de plonker !

laurent.barre
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: e12msa$qg8$

Vous êtes psychiatre ?

A mes heures.... Indispensable pour suivre certains contributeurs....

D'autant plus que notre bonne hiérarchie fr.* contient un forum dédié à
Windows, fr.comp.os.ms-windows.
Tout-à-fait d'accord; et c'est bien pour cela que je stigmatise AzSam chaque

fois qu'il se permet ce genre de décision. Car au moins deux fois sur trois,
il ne choisit pas un NG forcément mieux adapté que celui d'origine. Avec
pour inconvéneint supplémentaire de casser le fil.

Cela dit, les forums microsoft.* sont accessibles sur le propre serveur
NNTP de Microsoft, news.microsoft.com.
Je le sais parfaitement mais d'une part cela m'oblige à des manips

supplémentaires et d'autre part, je n'aime pas du tout la présentation de
leur lecteur de news !

Pour information, un doublon de ce fil se tient dans fr.comp.stockage, où
il est un peu plus en charte qu'ici.
Ooooops... j'avais pas vu.

De l'intérêt de mentionner les cross-posts et les suivis....

Cordialement

Frédéric

Moisse
D'une plume alerte, dans le message 7F5Zf.69$,
laurent.barre écrit:
[...]

Réponse incompréhensible.
Le serveur de news de MS est accessible pour tout un chacun avec son
client news, et la présentation est celle du logiciel utilisé, et non du
serveur de news, ou d'un serveur qui feede les groupes.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute