Formatage impossible sur SATA MAXTOR

i.d.e.m.
Salut à tous.

Je viens de monter un hdd sata 2 (diammond max)sur carte mère de chez leadtek chipset nvidia
nforce2.Processeur Atlon 2500+, 512 Mo de ram et XP PRO
pour OS.Connection éffectuée et carte mére configurée sans souci. Démarrage du pc, le disque est
reconnu par son bios spécifique puis boot sur le cd d'install de xp, appuie sur F6 pour l'install du
pilote sata via une disquette , xp me demande le type de partition et sa grandeur... jusque là pas
de souci ...puis viens le formatage de la partition que je lance...apparemment tous se deroule
normalement mais a la fin du formatage j'ai un message d'erreur comme quoi windows ne peut
formater ce disque...j'ai eu droit aussi au vidage memoire avec les avertissements de
rigueur.......des idées ou une expérience similaire...d'avance merci aux contributeurs

--
JACK

Emmanuel Florac
Le Tue, 04 Apr 2006 10:59:54 +0200, i.d.e.m. a écrit :

...des idées ou une expérience similaire...d'avance merci aux contributeurs

Essaie de démarrer avec un Linux et de partitionner.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando

i.d.e.m.
salut
tu pourrais approfondir ta pensée!
_ _
jack

"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de

| Essaie de démarrer avec un Linux et de partitionner.
|
| --
| Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando

Mike
j'ai déjà eu ce cas la.... chez moi c'etait la barette memoire qui
merdait...
il me disait meme qu'il n'arrivait pas à copier les fichier de mon CD
windows fraichement achete....
essaye voir de refaire la meme operation avec une autre barette memoire ou
avec une seule si tu en a deux....

Mika

"i.d.e.m." a écrit dans le message de
> [...]

| Essaie de démarrer avec un Linux et de partitionner.
|
| --
| Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando

Emmanuel Florac
Le Tue, 04 Apr 2006 12:04:57 +0200, i.d.e.m. a écrit :

salut
tu pourrais approfondir ta pensée!

Télécharge par exemple System Rescue CD :
http://www.sysresccd.org/Download
Tu graves l'image, tu bootes sur le CD et tu partitionnes ton disque.
Dans le même genre il y a aussi Ultimate Boot CD avec pleins d'outils...
Et si ta mémoire a un problème, essaie memtest86.

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.

i.d.e.m.
salut,
j'ai deux hdd en ide residant avec chacun un OS, un multiboot sous XP, et tout fonctionne très bien
depuis pas mal de temps.
Si j'avais un problème de mémoire ce ne serais pas le cas......Malgré que mon disque soit reconnu,
je vais faire une mise a jour du BIOS, pour voir!....
_ _
jack

"Mike" a écrit dans le message de
> [...]
| windows fraichement achete....
| essaye voir de refaire la meme operation avec une autre barette memoire ou

| > |
| contributeurs
| > |
| > |

chunter
Salut,

J'ai eu le problème récement avec un disque Diamon Max 11
Model 6H500F.
Le disque detecté, mais non gérable sous XP.
Après avoir créé les partitions sous linux, pas moyen de formater les
partitions. Même en forçant le mode 1,5 Gb/s.
J'ai fait une mise à jour des drivers en automatique, ce qui a eu pour
effet d'installer les drivers SATA de MS. Ca a fonctionné pour un temps.
En suite j'ai installé les derniers drivers Nforce 4, pas
d'amélioration. Maintenant j'en suis au driver CK804 ADMA et il
fonctionne en mode SATA et non SATA 2 ;-(

Précision la carte mère est une asus A8N32-sli.

A défaut, un ancien driver ou un driver compatible fera peut être mieux
l'affaire que le dernier sorti.

i.d.e.m. wrote:
[...]

Bye
Chunter

i.d.e.m.
Salut,
En desespoir de cause, j'ai installé le dernier bios,mis a jour le chipset,mais rien n'y fait. J'en
arrive effectivement à la conclusion d'une incompatibilité entre le pilote proprietaire et XP.
Pourtant une solution efficace doit exister, je vais donc continuer a chercher. Merci pour les infos

Cordialement
_ _
jack

"chunter" a écrit dans le message de news:443259a7$0$9461$
> [...]
|
| Précision la carte mère est une asus A8N32-sli.
|
| A défaut, un ancien driver ou un driver compatible fera peut être mieux
Alain Rédic
[...]

et en mettant le cavalier du maxtor en position sata1 ?
alain

i.d.e.m.
"Alain Rédic" a écrit dans le message de

| et en mettant le cavalier du maxtor en position sata1 ?
| alain

Salut,
J'ai fait une tentative avec un cd bootable de Maxblast. J'ai effectivement pu créer une partition
systeme pour XP et la formater en NTFS. J'ai ensuite rebooté sur le cd d'install de XP, celui ci
reconnait la partition, lance l'install, appui sur F6 pour le pilote SATA ,puis blocage au niveau de
la dll de déboguage, planté de chez planté,reset hard , et c'est fini. Pour la petite histoire, j'ai
débranché l'alim de mon disque IDE pour eviter les conflits.Enfin, derriere tout ça j'ai simulé une
nouvelle install mais sur IDE cette fois ci afin d'être certain que le cd de XP et la ram soient
clean....pas de problème. Je me pose beaucoup de questions sur le chipset nvidia nforce2...?
'le cavalier du maxtor et en position sata1 '
_ _
jack_pot
Emmanuel Florac
Le Thu, 06 Apr 2006 09:07:35 +0200, i.d.e.m. a écrit :

.pas de problème. Je me
pose beaucoup de questions sur le chipset nvidia nforce2...? 'le cavalier
du maxtor et en position sata1 ' _ _

Tu es mûr pour linux :)

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.

1 2