formatage NTFS rapide ou pas?

Lo
Bonjour

lors de l'install de xp pro sur DD neuf, j'ai le choix entre NTFS
(rapide) et NTFS.

lequel vaut il mieux choisir et pourquoi?

merci
--
petit site perso (musique):
http://perso.wanadoo.fr/ziklo/

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Faut prendre le LENT car de toute façon, le formatage RAPIDE ne ce feras pas
sur un DD neuf.
Il faut, en effet, que le DD ai déjà été formaté une fois normalement, pour
avoir le droit de faire un formatage rapide.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

[...]

Claude LaFrenière
Le Sat, 28 Feb 2004 19:37:23 +0100
dans le msg <news:#xYCpni$

Bonjour,
Bonjour là, bonjour !

Faut prendre le LENT car
cela permet entre temps d'aller faire quelques sauts à l'élastique !

raison."
Credo quia absurdum !

Fabrice s'il vous plaît relisez votre citation absurde et de grâce changez
la pour autre chose !

Puisque vous êtes sportif voici quelques suggestions:

«Qu'est-ce qui explique ma bonne forme ? Le sport !...jamais de sport.Mon
seul exercice est de marcher aux enterrements de mes amis sportifs»
Winston Churchill

«Heu heu ben lâ j'a r'çu l'puck ent'' lé jampes pi heu heu lâ jé mal à la
laine.»
Joueur de Hockey (la charité m'empêche de dire son nom)

«Ces cabotins de clairières aiment à se carrer sur leurs jambes et
s'étudient à outrer leurs moindres gestes,que leurs bravoures soient
d'attaque ou de tapinois.De même les concours d'athlétisme ne vont
presque jamais sans rodomontades, crâneries ni feintes complications: bel
écran de fumée qui siganale le batalage.»
Thorstein Bunde Veblen

Je vous salue bien sportivement !!! :D

--
Claude LaFrenière 2004-02-28 13:53:53 EST
http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7 (cliquez ici pour courriel)

«COLÈRE : Fouette le sang ; hygiénique de s'y mettre de temps en temps.»
Gustave Flaubert , Dict. des idées reçues.

Pour m'engueuler en direct sur Messenger :
http://cerbermail.com/?Oh14QiaR2y
Pour m'envoyer une carte d'insultes (Balai à chiottes,enfoiré etc):
http://www.waloa.com/Cartes/?r=Insultes&m

Lo
Le Sat, 28 Feb 2004 19:37:23 +0100, "Fabrice [MVP]"

[...]

pourquoi ça a marché alors que j'ai cliqué "rapide" (en effet, ça a
été très rapide)?
--
petit site perso (musique):
http://perso.wanadoo.fr/ziklo/

Claude LaFrenière
Le Sat, 28 Feb 2004 22:02:22 +0100
dans le msg <news:

pourquoi ça a marché alors que j'ai cliqué "rapide" (en effet, ça a
été très rapide)?

Salut Lo :-)

Bon ben si ça marche y'a pas de problème !

--
Claude LaFrenière 2004-02-28 16:08:53 EST
[...]

Fabrice [MVP]
Pourquoi vous me faites de tels remarque ?

Quand à la citation, je pense quelle vous échappe.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

[...]

Niko
"Fabrice [MVP]" a écrit
Quand à la citation, je pense quelle vous échappe.
" accepter sans comprendre, c'est la
raison."

N'est ce pas un contresens ? Je suis sincèrement largué sur ce coup là...
Sans doute HS, mais j'aimerais comprendre///

Niko

Fabrice [MVP]
La raison, dans le contexte de cette citation, c'est la folie !

--

Fabrice
Microsoft MVP

raison."

"Niko" a écrit dans le message de

"Fabrice [MVP]" a écrit
[...]

Thierry NARDOUX [MCP]
En ce jour mémorable du 28/02/2004, Fabrice [MVP] a judicieusement

"Lo" a écrit dans le message de

[...]

Salut Fabrice,

Si, si, le formatage rapide fonctionne sur un disque n'ayant jamais été
formaté voire partitionné.

Je l'ai utilisé souvent, et n'ai jamais eu de problèmes ...

Toutefois, il est vrai qu'il est préférable AMHA d'utiliser le
formatage normal afin de détecter les éventuelles erreurs disques ...

Bonne soirée.

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 15/01/2004)

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Et merci pour la correction, je ne le savais pas.
J'ai toujours fait un formatage complet pour la première fois (création des
partitions ect..) et un rapide pour les réinstallations.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

de news:

[...]

Thierry NARDOUX [MCP]
En ce jour mémorable du 29/02/2004, Fabrice [MVP] a judicieusement

"Lo" a écrit dans le message de

[...]

Re,

Pas de soucis !! Et excuse, je n'avais pas encore lu le fil plus loin
qui traitait également du sujet et sur lequel tu disais avoir déjà eu
la précision :/

Mais, mieux vaut deux fois qu'une ;o)