formatage or not formatage

8 réponses
NL
Re bonjour,
suite à ce que je viens de lire sur différents avis (éclairés) sur le
formatage dans ce groupe...j'hésite...J'avais lu sur la revue
:Ordinateur individuel, que c'était une bonne solution à exécuter au
moins une fois par an! mais vu le boulot et les problèmes, je crois que
je vais abandonner. Mais celà ne résoud pas mon pb de ramage! j'ai tout
essayé: défragmentation, installations de ad ware, de spybot, nettoyage
du disque... et quand je veux faire une action toute simple, mon sablier
n'en fini pas de travailler. Est ce que la réinstallation de windows 98
par dessus serait une bonne solution ?
D'avance merci.
Noël

8 réponses

marmotte
In news:breu1c$gn6$,
NL typed:
Re bonjour,
suite à ce que je viens de lire sur différents avis (éclairés) sur le
formatage dans ce groupe...j'hésite...J'avais lu sur la revue
Ordinateur individuel, que c'était une bonne solution à exécuter au

moins une fois par an! mais vu le boulot et les problèmes, je crois
que je vais abandonner. Mais celà ne résoud pas mon pb de ramage!
j'ai tout essayé: défragmentation, installations de ad ware, de
spybot, nettoyage du disque... et quand je veux faire une action
toute simple, mon sablier n'en fini pas de travailler. Est ce que la
réinstallation de windows 98 par dessus serait une bonne solution ?
D'avance merci.
Noël

La réinstall répare , dans msconfig décoche au démarrage tout ce qui n'est
pas essentiel, déja tu rameras moins, si tu formate et réinstall tu te
retrouvera a zéro et les problèmes réaparaitrons, il faut identifier le
problème et le regler
Marmotte
NL
marmotte a écrit :
In news:breu1c$gn6$,
NL typed:

Re bonjour,
suite à ce que je viens de lire sur différents avis (éclairés) sur le
formatage dans ce groupe...j'hésite...J'avais lu sur la revue

Ordinateur individuel, que c'était une bonne solution à exécuter au

moins une fois par an! mais vu le boulot et les problèmes, je crois
que je vais abandonner. Mais celà ne résoud pas mon pb de ramage!
j'ai tout essayé: défragmentation, installations de ad ware, de
spybot, nettoyage du disque... et quand je veux faire une action
toute simple, mon sablier n'en fini pas de travailler. Est ce que la
réinstallation de windows 98 par dessus serait une bonne solution ?
D'avance merci.
Noël

La réinstall répare , dans msconfig décoche au démarrage tout ce qui n'est
pas essentiel, déja tu rameras moins, si tu formate et réinstall tu te
retrouvera a zéro et les problèmes réaparaitrons, il faut identifier le
problème et le regler
Marmotte

merci d'avance de me répondre si vite, mais j'ai déjà aussi viré tout ce
qui n'est pas essentiel au démarrage...et je ne comprends pas cette
lenteur: le pb est justement d'identifier l'origine. Est ce compliqué de
réinstaller windows ? il y a peut-être une faq sur le sujet ?
Merci.
Noël
marmotte
In news:brev08$j66$,
NL typed:
marmotte a écrit :
In news:breu1c$gn6$,
NL typed:

Re bonjour,
suite à ce que je viens de lire sur différents avis (éclairés) sur
le formatage dans ce groupe...j'hésite...J'avais lu sur la revue

Ordinateur individuel, que c'était une bonne solution à exécuter au

moins une fois par an! mais vu le boulot et les problèmes, je crois
que je vais abandonner. Mais celà ne résoud pas mon pb de ramage!
j'ai tout essayé: défragmentation, installations de ad ware, de
spybot, nettoyage du disque... et quand je veux faire une action
toute simple, mon sablier n'en fini pas de travailler. Est ce que la
réinstallation de windows 98 par dessus serait une bonne solution ?
D'avance merci.
Noël

La réinstall répare , dans msconfig décoche au démarrage tout ce qui
n'est pas essentiel, déja tu rameras moins, si tu formate et
réinstall tu te retrouvera a zéro et les problèmes réaparaitrons, il
faut identifier le problème et le regler
Marmotte

merci d'avance de me répondre si vite, mais j'ai déjà aussi viré tout
ce qui n'est pas essentiel au démarrage...et je ne comprends pas cette
lenteur: le pb est justement d'identifier l'origine. Est ce compliqué
de réinstaller windows ? il y a peut-être une faq sur le sujet ?
Merci.
Noël

Ce n'est pas complique, mais long quand tu dais remèttres toutes tes
applications et drivers.
Qu'as tu qui ce charge au démarrage?
Marmotte
Jceel
Bonjour ...NL qui nous as a dit
* Re bonjour,
* suite à ce que je viens de lire sur différents avis (éclairés) sur
le
* formatage dans ce groupe...j'hésite...J'avais lu sur la revue
* :Ordinateur individuel, que c'était une bonne solution à exécuter au
* moins une fois par an!

c'est une contre vérité qui n'engage que le rédacteur de l'article...
qui lui a le VIRUS de la reformatite aigue ;-(

mais vu le boulot et les problèmes, je crois
que
* je vais abandonner. Mais celà ne résoud pas mon pb de ramage! j'ai
tout
* essayé: défragmentation, installations de ad ware, de spybot,
nettoyage
* du disque... et quand je veux faire une action toute simple, mon
sablier
* n'en fini pas de travailler. Est ce que la réinstallation de
windows 98
* par dessus serait une bonne solution ?

ça permet de rétablir tous les fichiers systemes en cas d'injection
d'une version + ou - incompatible par un logiciel mal conçu.... quoique
executer SFC le fasse ;-)
et de corriger des incompatibiltés...

ceci dit les même causes ayant les mêmes effets si tu reformates et
installe tout à l'identique.. idem ;-(

commence par éliminer tout ce qui ne sert pas à grand chose dans
MSCONFIG-démarrage
vide ton cache internet et laisse Win gérer ta mémoire virtuelle

si en mode sans echec..c'est rapide.. ça ne peut venir que de la..

* D'avance merci.
* Noël
*

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
NL
marmotte a écrit :
In news:brev08$j66$,
NL typed:

marmotte a écrit :

In news:breu1c$gn6$,
NL typed:

Re bonjour,
suite à ce que je viens de lire sur différents avis (éclairés) sur
le formatage dans ce groupe...j'hésite...J'avais lu sur la revue

Ordinateur individuel, que c'était une bonne solution à exécuter au

moins une fois par an! mais vu le boulot et les problèmes, je crois
que je vais abandonner. Mais celà ne résoud pas mon pb de ramage!
j'ai tout essayé: défragmentation, installations de ad ware, de
spybot, nettoyage du disque... et quand je veux faire une action
toute simple, mon sablier n'en fini pas de travailler. Est ce que la
réinstallation de windows 98 par dessus serait une bonne solution ?
D'avance merci.
Noël

La réinstall répare , dans msconfig décoche au démarrage tout ce qui
n'est pas essentiel, déja tu rameras moins, si tu formate et
réinstall tu te retrouvera a zéro et les problèmes réaparaitrons, il
faut identifier le problème et le regler
Marmotte

merci d'avance de me répondre si vite, mais j'ai déjà aussi viré tout
ce qui n'est pas essentiel au démarrage...et je ne comprends pas cette
lenteur: le pb est justement d'identifier l'origine. Est ce compliqué
de réinstaller windows ? il y a peut-être une faq sur le sujet ?
Merci.
Noël

Ce n'est pas complique, mais long quand tu dais remèttres toutes tes
applications et drivers.
Qu'as tu qui ce charge au démarrage?

J'ai simplement le bureau, et dans la barre des tâches:à droite: l'heure
et l'icone son, et à gauche : les icones: bureau, cd player et Mozilla;
sur le bureau:16 icones de programmes.
Pour en revenir à la réinstallation de windows: j'introduis le CD de
windows et je réinstalle ?
Marmotte

NL
Jceel a écrit :

Bonjour ...NL qui nous as a dit

* Re bonjour,
* suite à ce que je viens de lire sur différents avis (éclairés) sur
le
* formatage dans ce groupe...j'hésite...J'avais lu sur la revue
* :Ordinateur individuel, que c'était une bonne solution à exécuter au
* moins une fois par an!

c'est une contre vérité qui n'engage que le rédacteur de l'article...
qui lui a le VIRUS de la reformatite aigue ;-(

mais vu le boulot et les problèmes, je crois

que
* je vais abandonner. Mais celà ne résoud pas mon pb de ramage! j'ai
tout
* essayé: défragmentation, installations de ad ware, de spybot,
nettoyage
* du disque... et quand je veux faire une action toute simple, mon
sablier
* n'en fini pas de travailler. Est ce que la réinstallation de
windows 98
* par dessus serait une bonne solution ?

ça permet de rétablir tous les fichiers systemes en cas d'injection
d'une version + ou - incompatible par un logiciel mal conçu.... quoique
executer SFC le fasse ;-)
et de corriger des incompatibiltés...

ceci dit les même causes ayant les mêmes effets si tu reformates et
installe tout à l'identique.. idem ;-(

commence par éliminer tout ce qui ne sert pas à grand chose dans
MSCONFIG-démarrage
vide ton cache internet et laisse Win gérer ta mémoire virtuelle

si en mode sans echec..c'est rapide.. ça ne peut venir que de la..

* D'avance merci.
* Noël
*

Merci des conseils: je viens de faire l'opération SFC: il semble que
plusieurs fichiers soient modifiés. Vider le cache internet? celà
signifie: effacer les fichiers temporaires internets ? Laisser win gérer
la mémoire virtuelle: ???qu'est ce ? désolé, je suis vraiment ignare !
Je vais essayer en mode sans échec...
A plus et merci.
Noël
Jceel
Bonjour ...NL qui nous as a dit
* Merci des conseils: je viens de faire l'opération SFC: il semble que
* plusieurs fichiers soient modifiés.

il y avait donc des conflits de versions
Vider le cache internet? celà
* signifie: effacer les fichiers temporaires internets ?

exact

Laisser win
gérer
* la mémoire virtuelle: ???qu'est ce ?

paneau de config-systeme-performances-mémoire virtuelle.....

c'est une mémoire supplémentaire à celle de ta RAM qui est créée sur le
HD..

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
NL
Jceel a écrit :
Bonjour ...NL qui nous as a dit

* Merci des conseils: je viens de faire l'opération SFC: il semble que
* plusieurs fichiers soient modifiés.

il y avait donc des conflits de versions
Vider le cache internet? celà

* signifie: effacer les fichiers temporaires internets ?

exact

Laisser win

gérer
* la mémoire virtuelle: ???qu'est ce ?

paneau de config-systeme-performances-mémoire virtuelle.....

c'est une mémoire supplémentaire à celle de ta RAM qui est créée sur le
HD..

Un grand merci
Noël