formatage or not formatage

NL
Re bonjour,
suite à ce que je viens de lire sur différents avis (éclairés) sur le
formatage dans ce groupe...j'hésite...J'avais lu sur la revue
:Ordinateur individuel, que c'était une bonne solution à exécuter au
moins une fois par an! mais vu le boulot et les problèmes, je crois que
je vais abandonner. Mais celà ne résoud pas mon pb de ramage! j'ai tout
essayé: défragmentation, installations de ad ware, de spybot, nettoyage
du disque... et quand je veux faire une action toute simple, mon sablier
n'en fini pas de travailler. Est ce que la réinstallation de windows 98
par dessus serait une bonne solution ?
D'avance merci.
Noël

marmotte
In news:breu1c$gn6$,
NL typed:
[...]

La réinstall répare , dans msconfig décoche au démarrage tout ce qui n'est
pas essentiel, déja tu rameras moins, si tu formate et réinstall tu te
retrouvera a zéro et les problèmes réaparaitrons, il faut identifier le
problème et le regler
Marmotte
NL
marmotte a écrit :
[...]

merci d'avance de me répondre si vite, mais j'ai déjà aussi viré tout ce
qui n'est pas essentiel au démarrage...et je ne comprends pas cette
lenteur: le pb est justement d'identifier l'origine. Est ce compliqué de
réinstaller windows ? il y a peut-être une faq sur le sujet ?
Merci.
Noël
marmotte
In news:brev08$j66$,
NL typed:
marmotte a écrit :
[...]

Ce n'est pas complique, mais long quand tu dais remèttres toutes tes
applications et drivers.
Qu'as tu qui ce charge au démarrage?
Marmotte
Jceel
Bonjour ...NL qui nous as a dit
[...]

c'est une contre vérité qui n'engage que le rédacteur de l'article...
qui lui a le VIRUS de la reformatite aigue ;-(

[...]

ça permet de rétablir tous les fichiers systemes en cas d'injection
d'une version + ou - incompatible par un logiciel mal conçu.... quoique
executer SFC le fasse ;-)
et de corriger des incompatibiltés...

ceci dit les même causes ayant les mêmes effets si tu reformates et
installe tout à l'identique.. idem ;-(

commence par éliminer tout ce qui ne sert pas à grand chose dans
MSCONFIG-démarrage
vide ton cache internet et laisse Win gérer ta mémoire virtuelle

si en mode sans echec..c'est rapide.. ça ne peut venir que de la..

* D'avance merci.
* Noël
*

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
NL
marmotte a écrit :
In news:brev08$j66$,
NL typed:

marmotte a écrit :

[...]

J'ai simplement le bureau, et dans la barre des tâches:à droite: l'heure
et l'icone son, et à gauche : les icones: bureau, cd player et Mozilla;
sur le bureau:16 icones de programmes.
Pour en revenir à la réinstallation de windows: j'introduis le CD de
windows et je réinstalle ?
Marmotte

NL
Jceel a écrit :

[...]

Merci des conseils: je viens de faire l'opération SFC: il semble que
plusieurs fichiers soient modifiés. Vider le cache internet? celà
signifie: effacer les fichiers temporaires internets ? Laisser win gérer
la mémoire virtuelle: ???qu'est ce ? désolé, je suis vraiment ignare !
Je vais essayer en mode sans échec...
A plus et merci.
Noël
Jceel
Bonjour ...NL qui nous as a dit
* Merci des conseils: je viens de faire l'opération SFC: il semble que
* plusieurs fichiers soient modifiés.

il y avait donc des conflits de versions
Vider le cache internet? celà
* signifie: effacer les fichiers temporaires internets ?

exact

Laisser win
gérer
* la mémoire virtuelle: ???qu'est ce ?

paneau de config-systeme-performances-mémoire virtuelle.....

c'est une mémoire supplémentaire à celle de ta RAM qui est créée sur le
HD..