formatage d'une partiton UDF sur un Wesdern Digital My Passport Essential

3 réponses
actuel1360
Bonjour;

je cherche à supprimer une partition UDF sur un disque mini dur externe
Western Digital My Passport Essential
Le disque dur était livré avec cette partition qui contiens un logiciel
s'installant au démarrage sur le PC.
Cette partition apparaît comme un lecteur CD.
Je n'ai pas l'utilité de cette partition et souhaite la supprimer pour
n'avoir qu'une partition de 500 Giga .
Le problème c'est que l'outil Windows pour gérer les disque ne me permet pas
de supprimer cette partition UDF ou simplement de la formater. Les fonctions
sont grisées.
Quelle solution puis je avoir ?

Merci de votre aide

3 réponses

NM
In news:4b604a7d$0$930$,
actuel1360 typed:
Bonjour;

je cherche à supprimer une partition UDF sur un disque mini dur
externe Western Digital My Passport Essential
Le disque dur était livré avec cette partition qui contiens un
logiciel s'installant au démarrage sur le PC.
Cette partition apparaît comme un lecteur CD.
Je n'ai pas l'utilité de cette partition et souhaite la supprimer pour
n'avoir qu'une partition de 500 Giga .
Le problème c'est que l'outil Windows pour gérer les disque ne me
permet pas de supprimer cette partition UDF ou simplement de la
formater. Les fonctions sont grisées.
Quelle solution puis je avoir ?

Merci de votre aide

Re-Salut,

Vois donc mon post du 25 décembre 2009 sur ce même NG:

WD passport essential 500 GB questions

Bob
actuel1360
Bonjour,

Ta réponse ne m'aide pas vraiment car les NG s'affichant sur mon écran ne
remonte que jusqu'au 28/12/09 ?

"NM" <NoMatter> a écrit dans le message de news:
4b605248$0$9127$
In news:4b604a7d$0$930$,
actuel1360 typed:
Bonjour;

je cherche à supprimer une partition UDF sur un disque mini dur
externe Western Digital My Passport Essential
Le disque dur était livré avec cette partition qui contiens un
logiciel s'installant au démarrage sur le PC.
Cette partition apparaît comme un lecteur CD.
Je n'ai pas l'utilité de cette partition et souhaite la supprimer pour
n'avoir qu'une partition de 500 Giga .
Le problème c'est que l'outil Windows pour gérer les disque ne me
permet pas de supprimer cette partition UDF ou simplement de la
formater. Les fonctions sont grisées.
Quelle solution puis je avoir ?

Merci de votre aide

Re-Salut,

Vois donc mon post du 25 décembre 2009 sur ce même NG:

WD passport essential 500 GB questions

Bob

NM
In news:4b605d26$0$17508$,
actuel1360 typed:
Bonjour,

Ta réponse ne m'aide pas vraiment car les NG s'affichant sur mon
écran ne remonte que jusqu'au 28/12/09 ?

Alors voilà:

Bon, je me réponds à moi tout seul

J'ai trouvé une solution alternative qui ne me satisfait pas trop mais...

http://www.wdc.com/wdproducts/updates/?family=wdsmartwareutilities

et voilà ce que celà donne, mais cela fonctionne sur toutes les machines.