Formatage rapide

1 réponse
Leger
Bonjour,

C'est quoi la différence entre un formatage rapide en ntfs et un formatage
normal?

--
@+
Leger

1 réponse

Michel__D
Bonjour,

Leger a écrit :
Bonjour,

C'est quoi la différence entre un formatage rapide en ntfs et un formatage
normal?

C'est comme pour du FATxx, le formatage rapide se contente de mettre en place
les structures du système de fichier tandis que le formatage normal (lent) va
accéder à tous les bloc de secteurs (clusters) et s'ils ne sont accessibles
ils vont être marqués défectueux dans la table prévu à cet effet.

PS:C'est pourquoi il faudrait toujours faire un formatage normal sur les volumes d'un disque neuf.