formatage des réels

Le
Jean Luc BOUGEARD
Bonjour
J'ai un soucis avec le formatage des réels en français.
345987.246 donne 345?987,246

Pourquoi "?" à la place du séparateur " ".
Il y a sûrement une variable à positionner.

Pouvez-vous m'aider à résoufre ce problème ?

Merci d'avance

Ci- joint le source .

jlb

import java.text.*;
import java.util.*;
public class Jlb {
public static void main(String argv[]) {
Double somme = new Double(345987.246);
NumberFormat nf;
nf = NumberFormat.getNumberInstance (Locale.FRENCH);
nf.setMaximumFractionDigits (3);
nf.setMinimumFractionDigits (3);
String chaine;

chaine = nf.format(somme);
System.out.println(chaine );
}
}
Olivier Pierrier
Le #415196
Salut,

essaie avec NumberFormat.getNumberInstance (Locale.FRANCE);

Olivier.
Jean Luc BOUGEARD
Le #415195
"Olivier Pierrier" c4u9u2$2n7q5g$
Salut,

essaie avec NumberFormat.getNumberInstance (Locale.FRANCE);

Olivier.

^

Même résultat..

Olivier Pierrier
Le #415194
Jean Luc BOUGEARD wrote:

[...]

Bizarre ....

chez moi avec un JDK 1.4.2_04 sous w2k ca fonctionne très bien dans les
deux cas.

Olivier.

Pascal Pizeine
Le #415128
Essaye setGroupingUsed(true) sur l'instance de NumberFormat

Pascal

"Jean Luc BOUGEARD" message de news:c4ug16$

[...]

Valère viandier
Le #415127
A tu changer quelque chose à tes locals windows ?
Il n'y a aucune raison que celà ne fonctionne pas !

"Jean Luc BOUGEARD" message de news:c4u4ge$
[...]

nseriot
Le #415126
Jean Luc BOUGEARD
J'ai un soucis avec le formatage des réels en français.
345987.246 donne 345?987,246

Pourquoi "?" à la place du séparateur " ".
Il y a sûrement une variable à positionner.

Le problème n'est-il pas au niveau de l'encodage des caractères de ta
console ?

--
Nicolas Seriot
www.seriot.ch

jean Luc BOUGEARD
Le #415123
Nicolas Seriot wrote:

Jean Luc BOUGEARD

[...]

Je travaille sur SOLARIS 8 avec le JDK 1.4 dans une fenêtre Xterm.

jean Luc BOUGEARD
Le #415122
Nicolas Seriot wrote:

Jean Luc BOUGEARD

[...]

Je travaille sur SOLARIS 8 Sparc avec le JDK 1.4 dans une fenêtre xterm.

lucsky
Le #415120
Nicolas Seriot
Le problème n'est-il pas au niveau de l'encodage des caractères de ta
console ?

Ca m'en a tout l'air. Le caractère de séparation ici est censé être le
caractère Unicode 0xA0 (non breakable space) et ça ne m'étonnerait pas
qu'il se fasse charcuter au passage.

--
Luc Heinrich -

lucsky
Le #415121
jean Luc BOUGEARD
Je travaille sur SOLARIS 8 avec le JDK 1.4 dans une fenêtre Xterm.

Et quel est l'intérêt du cross-post sur fr.comp.sys.mac.programmation
dans ce cas ?

--
Luc Heinrich -