FormatConditions

zzzz
Bonjour,
Je voudrais mettre du gras sur une zone de texte d'un =E9tat (plus de 3
conditions)
Ma recherche sur les sites http://warin.developpez.com/ et
http://starec.developpez.com/ m'a permis de faire :

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
Me.TypDipl.FormatConditions.Add acFieldValue, acEqual, "BTS"
Me.TypDipl.FormatConditions.Item(0).FontBold =3D True
End Sub

avec ou sans Me., le message d'erreur est : "membre de m=E9thode ou de
donn=E9es introuvable"

Merci de votre aide
Eric

1 2 3
Eric
Bonjour,

zzzz a écrit :

Je te conseille de laisser tomber cette méthode qui consiste à créer
un formatage conditionnel par le VBA et de plutôt manipuler
l'apparence de tes zones de texte dans la section détail de ton etat,

Je veux bien, mais comment faire apparaître en gras ?

Quelque chose comme (seul le champ TypDipl est en gras) :
Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
If Me.TypDipl = "bts" Or Me.TypDipl = "bep" _
Or Me.TypDipl = "cap" Or Me.TypDipl = "bac pro" Then
Me.TypDipl.FontBold = True
Else
Me.TypDipl.FontBold = False
End If
End Sub

ou pour tous les champs en Gras :

Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
If Me.TypDipl = "bts" Or Me.TypDipl = "bep" _
Or Me.TypDipl = "cap" Or Me.TypDipl = "bac pro" Then
For Each C In Me.Détail.Controls
C.FontBold = True
Next C
Else
For Each C In Me.Détail.Controls
C.FontBold = False
Next C
End If
End Sub
--
A+
Eric
3stone
Salut,

zzzz wrote:

avec un tel alias, tu semble réellement dormir debous ;-)

mais dès que j'ajoute
Me!TypDipl.FormatConditions.Add acFieldValue, acEqual, "'BEP'"

qu'est ce que tu inventes ? j'avais bien écrit :

Me!noms.FormatConditions.Add acFieldValue, acEqual, """alain"""

trop difficile ?!?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
zzzz
> [...]
If Me.TypDipl = "bts" Or Me.TypDipl = "bep" _
    Or Me.TypDipl = "cap" Or Me.TypDipl = "bac pro" Then

Il ne se passe rien; j'ai mis un point d'arrêt et le code ne s'arrete
pas; et pourtant j'ai bien mis ce code à la suite du précédant, et je
vois qu'il est bien sur mon report. Sur quel Evenement mettre ce code ?

zzzz
On 2 mar, 12:35, Eric wrote:
Sur l'évènement au formatage de la section Détail (avec un accent a igü
sur le e).

C'est bon, merci beaucoup
zzzz
> mais d s que j'ajoute
> Me!TypDipl.FormatConditions.Add acFieldValue, acEqual, "'BEP'"

qu'est ce que tu inventes ?   j'avais bien crit :

Me!noms.FormatConditions.Add acFieldValue, acEqual, """alain"""

trop difficile ?!?

désolé, j'avais répondu à 12h25 avant que je ne vois ce message de
12h19
ça marche si je fais "'alain'"
mais erreur de syntaxe si je fais ""alain"", la ligne se met en rouge.
Autre erreur, j'avais pas compris qu'il fallait aller à la section
détail (évenement formatage)
Merci beaucoup
3stone
zzzz wrote:
mais d s que j'ajoute
[...]

Tu es certain que tu sais LIRE ????

Autre erreur, j'avais pas compris qu'il fallait aller à la section
détail (évenement formatage)

NON !

Lis ce que l'on te répond, ou laisse tomber !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
zzzz
> Me!noms.FormatConditions.Add acFieldValue, acEqual, """alain"""

trop difficile ?!?

Effectivement, pas évident de voir qu'il y a 3 guillemets de part et
d'autre.
Je viens de réessayer, ça ne marche que pour 3 items, au 4°, il dit :
"erreur 7966 paramètre trop élevé"
ça marche aussi avec "'alain'" (quotes entre guillements), mais que
pour 3
zzzz
> Lis ce que l'on te répond, ou laisse tomber !

Problème résolu
Merci
1 2 3