Formaté avec le cd de XP

Jean-François Girard
J'ai windows XP installé avec une disquette de démarrage de 98se alors mon
disque dur est en fat32 et mon 2e en ntfs j'ai entendu qu'il étais possible
de formaté avec le cd de XP et qu'il étais meilleur de le faire ainsi pcq il
installe pas des fichiers inutile quand on installe windows 98 avant. Est-ce
possible de formaté ainsi si j'ai installé auparavant avec une disquette de
démarrage de 98, et me donné la méthode, mon bios et configuré ainsi,
1-floppy, 2-hdd-0, 3-cd-rom. Merci a l'avance.

MAC GYVER
"Jean-François Girard" a écrit dans le message de
news: 60RIf.87421$
[...]

Il faut mettre le cd rom avant le hdd afin de pouvoir booter sur le cd xp et
de pouvoir utiliser sa fonction pour installer ou formater.

MAC GYVER
"Jean-François Girard" a écrit dans le message de
news: V5_If.19$
Oui j'ai fais cela mais je peu que réinstaller win xp comment je peu
formaté?

Avant l'install on te le proposera, mais il déjà rentrer ds ce menu.

Jean-François Girard
J'ai fais cela et ca réinstalle seulement win XP. J'aimerais formaté et
réinstallé avec le cd de win XP. J'ai même changer l'ordre de bootage dans
le bios 1-cd-rom, 2-hdd-0, 3-floppy. J'ai essayé de changer les fichiers
FAT32 en NTFS en fesant convert lettre_lecteur : /fs :ntfs et aussi convert
C : /fs :ntfs dans l'invite de commandes mais rien n'a changer. Quoi faire??
Merci a l'avance

[...]

MAC GYVER
"Jean-François Girard" a écrit dans le message de
news: vBjJf.17052$
[...]

Étonnant... j'ai le souvenir d'avoir vu la possibilité de formater depuis le
menu d'install...

Autrement tu peux faire des converstions avec ce soft je pense :

Gparted Live CD 0.2 ( FAT + NTFS + linux ) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Il suffit de graver l'image iso sur un CD avec l'option "graver image" si tu
es en nero v5.5
a+

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43f5ca50$0$2695$,
MAC GYVER a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"Jean-François Girard" a écrit dans le message
de news: vBjJf.17052$
[...]

C'est plus qu'un simple souvenir, car c'est la réalité !!!!
http://www.bellamyjc.org/gif/delpart/xp05.jpg

Extrait de :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#reformatage

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

MAC GYVER
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 43f5ec4e$0$6647$
C'est plus qu'un simple souvenir, car c'est la réalité !!!!
http://www.bellamyjc.org/gif/delpart/xp05.jpg

Merci, la preuve par l'image... :)