formater une carte en ntfs

3 réponses
Bonjour

Est-il possible de formater une carte mémoire en ntfs ?
Par exemple une sdhc de 8 Go.
Si oui, comment procéder ?
Si non, pourquoi windows xp ne le propose pas ?

Merci

3 réponses

Thierry B.
--{ <roucoups> a plopé ceci: }--

Bonjour

Est-il possible de formater une carte mémoire en ntfs ?
Par exemple une sdhc de 8 Go.
Si oui, comment procéder ?
Si non, pourquoi windows xp ne le propose pas ?

Je ne sais pas.

Merci

Téléportation.

--
Tant qu'on a pas (essayer d') utiliser vi, on ne connait rien
de la souffrance humaine.
Et pour comprendre la souffrance d'une machine il faut avoir installé emacs.

Thierry B.
--{ <roucoups> a plopé ceci: }--

Bonjour

Est-il possible de formater une carte mémoire en ntfs ?
Par exemple une sdhc de 8 Go.
Si oui, comment procéder ?
Si non, pourquoi windows xp ne le propose pas ?

Je ne sais pas.

Merci

Téléportation.

--
Tant qu'on a pas (essayer d') utiliser vi, on ne connait rien
de la souffrance humaine.

Et pour comprendre la souffrance d'une machine il faut avoir installé emacs.
\( :-Fred-: \)
Bonjour,

<roucoups> a écrit dans le message de groupe de discussion :
479a820b$0$24026$
Bonjour

Est-il possible de formater une carte mémoire en ntfs ?
Par exemple une sdhc de 8 Go.
Si oui, comment procéder ?
Si non, pourquoi windows xp ne le propose pas ?

Cela dépend des types de carte mémoire.
Les CF, oui, les SD, non.
Les SDHC, je ne sais pas ... mais je ne pense pas.

En faisant un clic droit dessus -> "Formater", si dans la section "Système
de fichiers", il ne propose pas "NTFS" dans les choix, alors cela semble
râpé.

Essayer par le menu "Démarrer" -> "Exécuter" puis taper CMD, et avec la
commande convert :
convert E: /fs:ntfs /x
ou E est la lettre du lecteur de carte amovible (changer si ce n'est pas le
cas).
Mais peu de chance que cela fonctionne.
(A la question "Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur E:", il
faut rentrer le nom du lecteur s'il en a un, sinon, ne rien mettre et
valider).

Attention, si c'est pour remettre dans un appareil photo, ou autre type
d'appareil multimédia qui ne reconnaît pas le NTFS (et il y en a un certain
nombre !!) ... bien sûr, cela risque de ne plus fonctionner :D

Cordialement,

( :-Fred-: )