formater une clé usb

marioski
bonjour,

petite question de d=E9butant:
Pourquoi doit-on formater une cl=E9 usb?

merci d'avance

1 2 3
bsch
Otomatic nous a raconté
(news:) :

bsch écrivait :

Hmmm ... Moi je dirais que c'est jouable. Pas avec des outils
windows standard (le posteur utilisant Agent, je parie pour
Windows).

Bonjour,

« jouable » en partie.
- Gparted sous Xubuntu pour réduire la « partition » de la carte
SDHC à 1.98 Gio. Formatage en FAT (FAT16).
- Vérification sous W7

Mais, bernique, que dalle, nada, l'appareil photo déclare que la
carte est défectueuse.

Donc, retour à la case départ avec Gparted pour remettre tout en
état initial : 4 GB et FAT32.

Nota : échangerais carte SDHC 4 GB contre carte SD (Tout court)
2GB.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Dans ce cas ça peut aussi être le partitionnement qui m*rde.
A l'origine les clés usb et cartes sd sont (il me semble) formatées
en mode 'superdisquette', donc sans table de partition (comme les
disquettes mais aussi les antiques Zip).
Je reviens sur le prog déjà cité, mais il permet de le faire.

Testé ce jour sur une carte 1 Go partiellement défectueuse, 'pour
voir'. Et reconnue par un antique Kodak 6490.

Maintenant, voir le problème cité par Pascal.
Je ne vais pas faire l'essai avec la 16 Go de mon Pentax ...

Sinon, pour des cartes SD* pas trop chères, voir a_m_a_z_o_n dot fr.
Basé au Luxembourg, et donc échappe au racket 'copie privée' de nos
escrocs d'"ayant tous les droits".
Bon, je n'aime pas trop ce site (et je préfèrerais faire bosser des
commerçants français), mais faut bien avouer que la différence de
prix est très sensible. Tu trouveras une 2 Go pour 3,66 eur. Bon, pas
de port gratuit, faut monter à 15 roros.
Et encore bien moins cher chez les chinois (même chez les bons), mais
tu ne l'auras pas pour Noël. Ca se trouve à moins de 1 $ le Go, et
bien souvent port gratuit.

--
Amicalement

Bernard