Formater disque dur

Bonjour,=20
je cherche =E0 savoir comment lancer l'installation de=20
windows =E0 partir du CD. Je le fais =E0 partir de XP et il=20
ne fait que me r=E9installer le syst=E8me d'exploitation sans=20
me proposer aucun reformatage ce qui est le but de=20
l'op=E9ration.=20
Un petit peu d'aide serait la bienvenue
Merci d'avance

anais
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~ RAPPEL:
~ Ne jamais ouvrir ou cliquer sur une pièce jointe
~ (même si envoyée par quelqu'un qu'on connaît),
~ dont le contenu n'a pas été clairement annoncé.
~ En cas de doute, *avant de l'ouvrir*
~ demander confirmation à cette personne.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
a écrit dans le message de
Bonjour,
je cherche à savoir comment lancer l'installation de
windows à partir du CD. Je le fais à partir de XP et il
ne fait que me réinstaller le système d'exploitation sans
me proposer aucun reformatage ce qui est le but de
l'opération.
Un petit peu d'aide serait la bienvenue
Merci d'avance
O.B. [MVP]
Bonjour,
Il faut démarrer sur le CD, tu aura alors un choix te permettant de réparer
supprimer les partition etc.

Si ton PC ne démarre pas sur le cd au Boot, vas vérifier dans le setup, il
faut que le lecteur cd soit avant le disque dur dans l'ordre de démarrage

--
Olivier Benquet
[MVP Windows Shell/User]

a écrit dans le message de
[...]
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:264901c41bcc$86ca9c00$ ,

s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
je cherche à savoir comment lancer l'installation de
windows à partir du CD. Je le fais à partir de XP
SURTOUT PAS !!!!!!

et il ne fait que me réinstaller le système d'exploitation sans
me proposer aucun reformatage ce qui est le but de
l'opération.
Normal !

Il FAUT absolument démarrer le PC SUR le CD
(configurer le BIOS en conséquence)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Laurent Jumet
Hello !

wrote:

a> je cherche à savoir comment lancer l'installation de
a> windows à partir du CD. Je le fais à partir de XP et il
a> ne fait que me réinstaller le système d'exploitation sans
a> me proposer aucun reformatage ce qui est le but de
a> l'opération.

Il faut booter sur le cd de XP, greffé avec le SP1.
On peut alors effacer la partition.

Pour booter sur cd, il faut que l'odre de Boot dans le BIOS soit bien
1stBootDevice=Floppy
2ndBootDeviceÍRom
3rdBootDevice=HD0

KeyID: 0xCFAF704C