formater disque dur

J'essaye de formater mon disque dur, mais le dmarrage
systme doit tre install dessus. Je possde le CD pour
rinstaller Windows XP et j'aimerais savoir comment on
procde pour effacer totalement les infos d'un disque
dur puis pour rinstaller Windows XP pro aprs.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir de l'aide d'un
internaute qui s'y connaisse?
Jean-Claude BELLAMY
Le #824256
Dans le message news:1901001c41bb4$81bb5e60$ ,

Bonjour,
J'essaye de formater mon disque dur, mais le démarrage
système doit être installé dessus. Je possède le CD pour
réinstaller Windows XP et j'aimerais savoir comment on
procède pour effacer totalement les infos d'un disque
dur puis pour réinstaller Windows XP pro après.

cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#reformatage

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Le #824023
Je suis allé voir le lien, mais je ne comprends pas très
bien comment redémarrer l'ordi grâce au CD. Il me demande
une disquette et je n'arrive pas à le mettre sur le
lecteur de CD. Comment fait-on pour faire ça? Est-ce que
je suis obligé de créer une disquette de réinstallation?
Merci de votre aide
Pierre
Dans le message news:1901001c41bb4$81bb5e60
$ ,

s'est ainsi exprimé:

[...]

-

http://www.bellamyjc.org *

.

Jean-Claude BELLAMY
Le #823211
Dans le message news:238c01c41bc4$f31d4c20$ ,
s'est ainsi exprimé:

Je suis allé voir le lien, mais je ne comprends pas très
bien comment redémarrer l'ordi grâce au CD.

Cela se configure dans le BIOS de ton PC
(action au démarrage sur la touche DEL, ou ESC, ou F2, ou ..., çà dépend)
Un écran permet de choisir l'ordre des périphériques utilsiés poru le boot
(DD, CDROM, disquette, ZIP,..)
Place le lecteur de CD en 1er

Ensuite redémarre le PC, il devra booter sur le CD.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *