formater disque dur

Bonjour,=20
J'essaye de formater mon disque dur, mais le d=E9marrage=20
syst=E8me doit =EAtre install=E9 dessus. Je poss=E8de le CD pour=20
r=E9installer Windows XP et j'aimerais savoir comment on=20
proc=E8de pour effacer totalement les infos d'un disque=20
dur puis pour r=E9installer Windows XP pro apr=E8s.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir de l'aide d'un=20
internaute qui s'y connaisse?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:1901001c41bb4$81bb5e60$ ,
s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
J'essaye de formater mon disque dur, mais le démarrage
système doit être installé dessus. Je possède le CD pour
réinstaller Windows XP et j'aimerais savoir comment on
procède pour effacer totalement les infos d'un disque
dur puis pour réinstaller Windows XP pro après.

cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#reformatage

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Je suis allé voir le lien, mais je ne comprends pas très
bien comment redémarrer l'ordi grâce au CD. Il me demande
une disquette et je n'arrive pas à le mettre sur le
lecteur de CD. Comment fait-on pour faire ça? Est-ce que
je suis obligé de créer une disquette de réinstallation?
Merci de votre aide
Pierre
Dans le message news:1901001c41bb4$81bb5e60
$ ,

[...]

-

http://www.bellamyjc.org *

.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:238c01c41bc4$f31d4c20$ ,

s'est ainsi exprimé:

Je suis allé voir le lien, mais je ne comprends pas très
bien comment redémarrer l'ordi grâce au CD.

Cela se configure dans le BIOS de ton PC
(action au démarrage sur la touche DEL, ou ESC, ou F2, ou ..., çà dépend)
Un écran permet de choisir l'ordre des périphériques utilsiés poru le boot
(DD, CDROM, disquette, ZIP,..)
Place le lecteur de CD en 1er

Ensuite redémarre le PC, il devra booter sur le CD.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *