formater un disque dur externe compatible pc

17 réponses
wwlf
Bonjour,
quel logiciel permet de formater des disques durs externes (usb) de
grande capacit=E9 pour qu'ils soient compatibles pc et mac?

(deja essay=E9 swissknife mais il ne me semble pas fiable.)

7 réponses

1 2
jacques
SbM wrote:

Et ? Ça marche très bien ici avec le iTunesFS, pourquoi cette réticence
à l'égard de MacFUSE ?

Moi j'utilise tous les jours au boulot sshfs. Et ça marche du tonnerre.

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sortie.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
OdarR
On 20 août, 00:06, Eric Levenez wrote:
Le format FAT32 utilise des blocs logiques de plus en plus grand (en perd ant
de la place pour les petits fichiers).

eh oui :-(
Mais ça marche.

Olivier
Paul Gaborit
À (at) Wed, 20 Aug 2008 07:31:53 +0200,
(Jacques Foucry) écrivait (wrote):
SbM wrote:

Et ? Ça marche très bien ici avec le iTunesFS, pourquoi cette réticence
à l'égard de MacFUSE ?

Moi j'utilise tous les jours au boulot sshfs. Et ça marche du tonnerre.

+1

MacFUSE, sshfs et ntfs-3g : c'est que du bonheur ! ;-)

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Michael
> MacFUSE, sshfs et ntfs-3g : c'est que du bonheur ! ;-)

D'ailleurs, le binaire de ntfs-3g 1.2812 version vient juste de sortir :

<http://www.macupdate.com/info.php/id/24481/ntfs-3g>
nospam
SbM wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Michael wrote:
>
> > J'oubliais : en open, <http://www.ntfs-3g.org/index.html> ( bien lire
> > la doc pour l'installation )
>
> qui implique l'installation de MacFUSE ;-(

Et ? Ça marche très bien ici avec le iTunesFS, pourquoi cette réticence
à l'égard de MacFUSE ?

À cause du fait qu'il faille l'installer systèmatiquement sur les
machines sur lesquelles tu dois brancher un disque externe, j'imagine.

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email
jperrocheau
Paul Gaborit wrote:

>> Et ? Ça marche très bien ici avec le iTunesFS, pourquoi cette réticence
>> à l'égard de MacFUSE ?
>
> Moi j'utilise tous les jours au boulot sshfs. Et ça marche du tonnerre.

+1

MacFUSE, sshfs et ntfs-3g : c'est que du bonheur ! ;-)

Après ces avis autorisés, je vais peut-être changer d'avis.

Ce que je crains avec ces utilitaires c'est qu'ils soient "cassés" à la
moindre mise à jour majeure du système...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Paul Gaborit
À (at) Wed, 20 Aug 2008 16:34:34 +0200,
(Jacques Perrocheau) écrivait (wrote):
Paul Gaborit wrote:

>> Et ? Ça marche très bien ici avec le iTunesFS, pourquoi cette réticence
>> à l'égard de MacFUSE ?
>
> Moi j'utilise tous les jours au boulot sshfs. Et ça marche du tonnerre.

+1

MacFUSE, sshfs et ntfs-3g : c'est que du bonheur ! ;-)

Après ces avis autorisés, je vais peut-être changer d'avis.

Ce que je crains avec ces utilitaires c'est qu'ils soient "cassés" à la
moindre mise à jour majeure du système...

Majeure ? Peut-être... mais ça n'arrive pas tous les jours (Mac OS X
10.6, c'est pour quand déjà ?). De plus, c'est quand même lié au noyau
et non à toute la machinerie qu'il y a par dessus donc ce sont des
choses qui ne changent que rarement (au niveau API).

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
1 2