formater disque dur externe usb

Le
Benoit durand
--000e0cd3305e19d8bc04738b39f7

bonjour,

j'ai un disque dur externe usb de 500 go en 2,5 pouce.

Il est format en FAT32. Je voudrais savoir comment je peux formater en
ligne de commande ce disque externe.
Vaut-il mieux le formater en ext3 et faire reconnaitre sur windows ?
Ou formater en ntfs ?

Merci
Ben

--000e0cd3305e19d8bc04738b39f7

bonjour, <br><br>j&#39;ai un disque dur externe usb de 500 go en 2,5 pouce.=
ter en ligne de commande ce disque externe. <br>Vaut-il mieux le formater e=
n ext3 et faire reconnaitre sur windows ? <br>

--000e0cd3305e19d8bc04738b39f7--

Benoit durand
Le #20192251
--000e0cdf13ca5b6250047410e599

Le 15 septembre 2009 12:14, Jean-Bernard Yata :

Benoit durand wrote:

Le 15 septembre 2009 09:08, Jean-Michel OLTRA <
a écrit :

Bonjour,

Le mardi 15 septembre 2009, Benoit durand a écrit...

> Merci pour vos réponses. Je ne veux pas faire de NAS, c'est
pour un
> disque dur externe pour des backup tout simplement.
> Une fois que j'ai monté le disque en usb, les commandes pour
formater
> en ext3 ou ext2 ?
> J'ai regardé le man format, et je n'ai rien.

man mkfs.ext(2|3|4)

Merci à bernard et jean michel. bon, je vais essayer et je vous tiens au
courant.

Ben

Bonjour Benoit,

pour un disque externe usb, il aparaitra comme un device du type /dev/sdx
tu n'as plus qu a le formater avec "mkfs.ext3 /dev/sdx"
pour le monter , choisis ou cree un repertoire (par ex /home/user/backup)
tu le montes avec "mount -t ext3 /dev/sdx /home/user/backup" .
Tu peux y acceder en rw en root à ce moment. (tu peux par exemple utili ser
rsync ou unison pour faire tes backups.)
Pour y acceder au quotidien en le laissant branché, inscris dans ton
/etc/fstab une ligne du type :
/dev/sdx /home/user/backup ext3 rw,user,auto 0 0
Ca te le montera avec des droits utilisateur a chaque boot.

En esperant t'avoir éclairé.

Merci Jean Bernard, c'est tout à fait ça. Je vais garder préciseuseme nt ces
infos, encore merci.
Ben

--000e0cdf13ca5b6250047410e599

Benoit durand wrote:<br>
      Bonjour,<br>
   Le mardi 15 septembre 2009, Benoit durand a écrit...<br>
   &gt;    Merci pour vos réponses. Je ne veux pas faire de NAS, c&#39;est<br>
   pour un<br>
   &gt;    disque dur externe pour des backup tout simplement.<br>
   &gt;    Une fois que j&#39;ai monté le disque en usb, les com mandes pour<br>
   formater<br>
   &gt;    en ext3 ou ext2 ?<br>
   &gt;    J&#39;ai regardé le man format, et je n&#39;ai rien.< br>
   man mkfs.ext(2|3|4)<br>
Merci à bernard et jean michel. bon, je vais essayer et je vous tiens au courant.<br>
Ben<br>
Bonjour Benoit,<br>
pour un disque externe usb, il aparaitra comme un device du type /dev/sdx<b r>
tu n&#39;as plus qu a le formater avec &quot;mkfs.ext3 /dev/sdx&quot;<br>
pour le monter , choisis ou cree un repertoire (par ex /home/user/backup) t u le montes avec &quot;mount -t ext3 /dev/sdx /home/user/backup&quot; .<br>
Tu peux y acceder en rw en root à ce moment. (tu peux par exemple utilise r rsync ou unison pour faire tes backups.)<br>
Pour y acceder au quotidien en le laissant branché, inscris dans ton /etc /fstab une ligne du type  :<br>
/dev/sdx  /home/user/backup ext3  rw,user,auto  0       0<br>
Ca te le montera avec des droits utilisateur a chaque boot.<br>
En esperant t&#39;avoir éclairé.
--000e0cdf13ca5b6250047410e599--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS