Formater disque

19 réponses
ale.conca
Bonjour.
Un dépanneur mal intentionné a placé sur mon PC windows xp pro à la place du
home familial et j'aimerais savoir la marche à suivre pour enlever windows
xp pro et remettre mon windows home et formater de nouveau mon PC..
Merci pour votre aide
Alex

9 réponses

1 2
ZAY
"ale.conca" a écrit dans le message de news:
46686ee9$0$14619$
J'ai fait ce que tu m'a conseillé mais pas de résultat.J'aurai quand même
appris le truc du F2.J'ai essayé de trouver des explications sur le centre
de support windows et voila leur explication:panneau
deconfiguration,ajout/suppression de programmes,sélectionner windows xp
service pack 2 et supprimer.Est-ce la bonne solution?J'ai tout sauvegardé
sur un disque externe sauf windows car je suis propriètaire du win
familial.
Merci à tous pour votre aide.
Alex

NON en supprimant le "service pack SP2" tu auras sur le PC toujours la
version Wxp Pro sans le p sp2 soit Wxp Pro Sp1.
Reprends mon "post" précèdent et la proposition de démarche à suivre...
ZAY
Autre petite précision pour avoir accès au bios normalement les premières
lignes au démarrage du pc donne une indication .
Cela peut être F2 , Suppr ou autres ...
Mais toucher quelques choses ici sans expérience peut mettre le pc dans un
état pire .
Aussi ce PC c'est un : marque ? Processeur ? Mémoire ? ....
Et qu'est ce qui fait dire que le réparateur a supprimer la version Windows
qui y était pour mettre une autre ?
Est-ce une autre ? est-ce Wxp Pro "Panneau de configuration / Système ...
lire les indications
ZAY

"ale.conca" a écrit dans le message de news:
46686ee9$0$14619$
J'ai fait ce que tu m'a conseillé mais pas de résultat.J'aurai quand même
appris le truc du F2.J'ai essayé de trouver des explications sur le centre
de support windows et voila leur explication:panneau
deconfiguration,ajout/suppression de programmes,sélectionner windows xp
service pack 2 et supprimer.Est-ce la bonne solution?J'ai tout sauvegardé
sur un disque externe sauf windows car je suis propriètaire du win
familial.
Merci à tous pour votre aide.
Alex

ale.conca
Windoxs XP Professionnel Version 2002 Service Pack 2
Ordinateur Intel (R)
Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz
2.40 GHz 256 deRAM
La personne qui m'a dépannée(100 euros au passage) etait un représentant et
comme je ne retrouvait pas mon disque familial il m'a installé le sien en me
disant qu'il m'enverrait une copie du sien au cas où j'aurais des
problèmes.Cela fait 1 an que j'attends et le num de portable que j'ai de lui
est celui de son entreprise
Alex
Bethebeast
ale.conca a écrit :
Windoxs XP Professionnel Version 2002 Service Pack 2
Ordinateur Intel (R)
Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz
2.40 GHz 256 deRAM
La personne qui m'a dépannée(100 euros au passage) etait un représentant et
comme je ne retrouvait pas mon disque familial il m'a installé le sien en me
disant qu'il m'enverrait une copie du sien au cas où j'aurais des
problèmes.Cela fait 1 an que j'attends et le num de portable que j'ai de lui
est celui de son entreprise
Alex

C'est pas très pro comme attitude, mais bon, des pseudo techniciens y'en
a des tonnes...
Si ton pc possède toujours le sticker du serial (petite étiquette où il
ya le numéro de série de windows) tu est "sauvé", si c'est le cas, tu
peux toujours voir dans ton entourage si ya pas quelqu'un qui peut
t'emprunter le CD d'installation de windows xp home, et tu l'installe
avec ton numéro de série.
Au passage tu peux aussi appeler cette société et te plaindre de ce sois
disant technicien qui t'installe une copie de windows sans même te
fournir de CD ou de numéro de série, essaie toujours...
@+
ale.conca
J'ai le numéro du product key ainsi que mon cd d'origine que j'ai retrouvé
mais je ne sais toujours ou n'arrive pas à l'installer.Peux-tu m'indiquer la
marche à suivre?
J'ai essayé les conseils du groupe et je n'ai toujours pas trouvé la
solution
Merci
Bethebeast
ale.conca a écrit :
J'ai le numéro du product key ainsi que mon cd d'origine que j'ai retrouvé
mais je ne sais toujours ou n'arrive pas à l'installer.Peux-tu m'indiquer la
marche à suivre?
J'ai essayé les conseils du groupe et je n'ai toujours pas trouvé la
solution
Merci

Oulala...
Avec plaisir mais sa prendrait un bon moment pour t'expliquer comment
installer Win xp, alors pour faire court et simple (et pour éviter de
dire une bêtise), je te conseille vivement de faire un tour sur :
http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
http://www.tomshardware.fr/windows_xp_installation_comment_ca_marche_-art-104-1.html
http://www.microeasy.net/microsolu/instalxp/instalxp1.php

Si tu a une question, n'hésite pas à revenir....
@+

PS : bonne lecture ;-)
ale.conca
Merci Bethebeast mais comme je n'ai pas réussi avec tes infos ainsi que
toutes les autres de ceux qui ont contribué à éclairer ma lanterne
(défaillante depuis trop de jours)je pense que je vais enlever xp pro en
partant du panneau de configuration et l'éliminer car j'ai tout sauvegardé
sur un disque externe.Qu'en penses-tu?
Bethebeast
ale.conca a écrit :
Merci Bethebeast mais comme je n'ai pas réussi avec tes infos ainsi que
toutes les autres de ceux qui ont contribué à éclairer ma lanterne
(défaillante depuis trop de jours)je pense que je vais enlever xp pro en
partant du panneau de configuration et l'éliminer car j'ai tout sauvegardé
sur un disque externe.Qu'en penses-tu?

Si j'ai bien compris, tu compte désinstaller Win xp pro à partir du
panneau de config !
C'est pas possible ! Il faut partir sur une installation "classique". Si
tu a bien sauvegarder tes données, oublie ton Xp pro actuel et fais
comme si tu installais Xp home sur un disque vierge (je pense que sa
sera plus simple pour toi) tout en suivant les tutoriels des sites que
je t'ai mis dans mon précédant post. en gros sa va donner :
1- allume ton Pc, insère ton CD de win xp puis re-démarre,
2- tu aura un message qui te demande d'appuyer sur une touche pour
démarrer à partir du CD,
3- laisse toi guider en suivant les instruction du processus
d'installation (tu peut aussi avoir une idée du processus avec les sites
que j'avais cité)
Voila si tu coince quelque part, n'hésite pas... ;-)
@+
ZAY
"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a écrit dans le
message de news: 466a9c2b$0$12305$
ale.conca a écrit :
Merci Bethebeast mais comme je n'ai pas réussi avec tes infos ainsi que
toutes les autres de ceux qui ont contribué à éclairer ma lanterne
(défaillante depuis trop de jours)je pense que je vais enlever xp pro en
partant du panneau de configuration et l'éliminer car j'ai tout
sauvegardé sur un disque externe.Qu'en penses-tu?

Si j'ai bien compris, tu compte désinstaller Win xp pro à partir du
panneau de config !
C'est pas possible ! Il faut partir sur une installation "classique". Si
tu a bien sauvegarder tes données, oublie ton Xp pro actuel et fais comme
si tu installais Xp home sur un disque vierge (je pense que sa sera plus
simple pour toi) tout en suivant les tutoriels des sites que je t'ai mis
dans mon précédant post. en gros sa va donner :
1- allume ton Pc, insère ton CD de win xp puis re-démarre,
2- tu aura un message qui te demande d'appuyer sur une touche pour
démarrer à partir du CD,
3- laisse toi guider en suivant les instruction du processus
d'installation (tu peut aussi avoir une idée du processus avec les sites
que j'avais cité)
Voila si tu coince quelque part, n'hésite pas... ;-)
@+

As tu essayé la chose demander VOIR si le PC démarre à partir du CD ;
Ex de méthode , mettre le cd dans le lecteur ( il y en a un seul ? ok ) rien
ne se passe ? ...
Continuons , terminer les applications puis démarrer / Arrêter l'ordinateur
/ Arrêter ..... ( le Cd est toujours dans le lecteur , tiroir fermé ...ok
! )
Après un petit instant remettre le PC en marche ( bouton façade unité
centrale etc. .. ou autres ... )
Le PC démarre avec le prog Wxp du CD SUIVRE la méthode du site 1 indiqué par
"Bethebeast" ......

Le Pc démarre normalement et ignore le prog du cd ? ??
1 ) Bios non configuré comme il le faut ici soit 1: Lecteur CD et 2 Disque
Dur etc. ....
Donc il faut modifier ce bios ( opération assez délicat voir un des mes
posts précédents )

Aussi tu répondais à ma question sur ce que ce PC :
Windoxs XP Professionnel Version 2002 Service Pack 2
Ordinateur Intel (R)
Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz
2.40 GHz 256 deRAM ( ici si c'est 256 Mo c'est très très juste pour
faire tourner convenablement Wxp ZAY )

C'est un PC de marque ? Dell , Compacq , P-Bell ...? pour certains le Cd
n'est qu'un Cd de secours le programme Windows étant installé sur le Disque
Dur même de la machine . Et est accessible à partir d'une disquette ou CD de
lancement et la méthode sur le site constructeur.
ZAY
1 2