Formater les données dans les input-text

Stephane Wirtel
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est possible de formater certains input-text. Par exemple, pour un input-text qui doit gérer une date au format : DD/MM/YYYY

Par exemple, l'utilisateur inscrit le jour DD, un '/' est rajouté automatiquement, idem pour le mois MM avec l'ajout d'un '/' et ensuite l'année.

J'ai un de mes collègues qui m'a montré un bout de code qui catche le caractère
qui a été inscrit au clavier, et ça lui permettait à partir de là d'empêcher l'écriture
de certains caractères.

Via ce système, serait-il possible de créer un mask " / / ", que je mettrais dans l'input-text, et capturer tous les caractères != ['0'..'9'] ?

Auriez-vous une idée ?

Bonne journée,

Stéphane

ASM

J'aimerais savoir si il est possible de formater certains input-text.
Par exemple, pour un input-text qui doit gérer une date au format : DD/MM/YYYY

http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/web_html/java/dates/valid_entree.htm
et voir aussi :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/web_html/java/dates/

Par exemple, l'utilisateur inscrit le jour DD,
un '/' est rajouté automatiquement, idem pour le mois MM avec l'ajout d'un '/' et ensuite l'année.

He ben çà j'aimerais pas,
non plus que le truc empechant de taper ce que je veux

Non, il faut laisser la personne taper son truc
( jj/mm/aa jj/mm/aaa j-mm-aa jjmmaa jjmmaaaa etc)
et à la sortie du champ
le JS analyse l'entrée pour la corriger en jj/mm/aaaa
Ainsi du ne destabilises personne :-))

Via ce système, serait-il possible de créer un mask " / / ",
que je mettrais dans l'input-text, et capturer tous les caractères != ['0'..'9'] ?

les regexpressions devraient pouvoir le faire

mais çà c'est la partie de YD (l'est fortiche en regexpr)

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/