Formater les textes pour que toutes les lignes se terminent exactement au même endroit...

KILOWATT
Salut à tous. Je suis dans le domaine de l'électronique et je dois de temps
à autre
écrire et imprimer un livret d'instructions pour les acheteurs certains
systèmes que je
design. J'aimerais comme le sujet l'indique que les lignes de mes textes se
terminent
exactement au même endroit tout comme on voit dans les revues, journaux,
etc...

Le seul moyen que j'ai trouvé est d'utiliser un "fixed font" du genre
"courrier new"
mais je sais qu'il y as un autre moyen car en lisant ce genre de texte j'ai
remarqué que
ce ne sont pas des "fixed fonts" mais plustôt du genre proportionnels comme
les
caractères de ce texte. Actuellement j'utilise simplement Worpad dans
Windows.
Ai-je besoin d'un programme spécifique du genre "ms Word"? Merçi d'avance.

--
Alain(alias:Kilowatt)
Montréal Québec

FxM
Bonsoir,

Comme est bloquée en IV65536 avec JPS (private joke) ;o)

Tu n'es pas obligé d'utiliser Word, mais il faut quand même reconnaître
que cette petite chose est pratique.

En version très light, tu as aussi WordPad (et pas Word) avec des
fonctions basiques qui suffisent pour un document ... de base. pas
d'alignement justifié ;o)

En un peu plus évolué sans frais, http://www.openoffice.org . (50 Mo à
charger). Ca ressemble à Word, ça a la couleur de Word, mais ça fait
comme Word, Excel et d'autres encore.

Après, tu as l'original, le vrai de vrai, pur souche.

A toi de voir si tu as l'usage et le budget.

@+
FxM

KILOWATT wrote:

[...]

planplan
Sélectionne le texte et choisi l'option justifié dans la barre d'outil.

--

e_mail:
mon site: www.chez.com/planquart

Cordiales salutations de Christian.

KILOWATT wrote:

[...]

FxM
Bonsoir,

planplan a écrit:
Sélectionne le texte et choisi l'option justifié dans la barre d'outil.
As-tu lu la question jusqu'à la fin ? Je m'apprétais à faire la même

réponse (ouais, fastoche ;o)) mais ...

Ai-je besoin d'un programme spécifique du genre "ms Word"?
Ca laisse sous-entendre que kilowatt ne dispose pas de Word :o(

@+
FxM

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message <EsEkb.1183$,

| Ai-je besoin d'un programme spécifique du genre "ms Word"?

Bien sûr ! si personne ne veut ou ne peut te payer MS Word, je suis
convaincu que tu pourras trouver une solution alternative !
--
A+

GMO MVP WORD
KILOWATT
si personne ne veut ou ne peut te payer MS Word, je suis
convaincu que tu pourras trouver une solution alternative !
--
A+

Oui...ma solution alternative seras de me le payer moi-même! ;-)
Merçi à tous pour les réponses...maintenant au moins je sais ce
qu'il me faudras comme outil si jamais je m'emmerde trop à
générer dans les lignes de mes textes un «semblant» d'alignement
avec Wordpad. :-)

--
Alain(alias: Kilowatt)
Montréal Québec

Geo
Bonsoir KILOWATT"

[...]

Si ce n'est que pour faire du texte justifié il y a des traitements de
texte peu onéreux, voire gratuits sur des CD de revue ou en
téléchargement.

A+

KILOWATT
Merçi de l'info, Geo!
T0M
Geo a écrit:

Si ce n'est que pour faire du texte justifié il y a des traitements de
texte peu onéreux, voire gratuits sur des CD de revue ou en
téléchargement.

Un petit tout sur http://www.gratilog.net/ est aussi une bonne solution
car je suis sûr que "la Sylvie" doit avoir ce qu'il cherche dans ces
liens :o)

T0M