Formater la misère !

Le
GRANYACA
Bonsoir à tous,

Un voisin a donné un "vieux" (8ans) PC à des amis (voisins aussi).

Ce PC était utilisé en entreprise, alors avant de le donner, l'utilisateur a
supprimé les fichiers propres à l'entreprise.

La suppression a été si rapide (je le devine) qu'il manque maintenant un tas
de fichiers utiles pour Windows.

A l'origine, ce pc tournait avec win98 (2ème ed).

Je n'arrive même pas à remettre en fonction le son, j'ai plein de messages
d'erreurs. Même en remettant le cd rom de w98, cela "merdouille" un maximum.

Donc je voudrai faire un formatage.

Je suis pas expert en informatique, alors avant de me lancer, je voudrai un
ou deux conseille pour formater sans souci et installer de nouveau w98.

Après le formatage, je voudrai pouvoir y mettre le cd rom de w98 et que cela
se passe bien

Merci et bonne soirée

Dan
Le Moustique
Le #1174566
GRANYACA avait prétendu :
Je n'arrive même pas à remettre en fonction le son, j'ai plein de messages
d'erreurs. Même en remettant le cd rom de w98, cela "merdouille" un maximum.

Avant de formater, et même si ça merdouille, installe Aida, Everest ou
Sisoft Sandra, qui te permettront de déterminer quel matériel a été
installé dans ce PC...
Ainsi, tu pourras récupérer les pilotes sur le Net, et installer
Windows après un formatage... Puis installer les pilotes adéquats.

--
/)
-:oo= Guillaume

GRANYACA
Le #1174565
Je n'ai pas "aida et Everest. Avec ma connexion ultra lente, j'ai peur de ne
pas pouvoir les télécharger avant l'été !

====================================== "Le Moustique"
GRANYACA avait prétendu :
[...]

Sweety
Le #1174564
Dans le message news:41cb340d$0$31569$,
GRANYACA
Je n'ai pas "aida et Everest. Avec ma connexion ultra lente, j'ai
peur de ne pas pouvoir les télécharger avant l'été !

Everest fait 3 Mo, donc tu en as pour 10-15 minutes grosso modo, c'est pas
le mer à boire ;-)

====================================== >> "Le Moustique" news:
GRANYACA avait prétendu :
[...]

http://sweety.mvps.org/

Numerix
Le #1174449
"GRANYACA" news:41cb300f$0$2577$
[...]

C'est vrai que si tu n'arrive pas a identifier les périphériques avant le
formatage, tu risque de galerer pour trouver les pilotes à jour, après !

un conseil, fait un fdisk sous dos pour détruire la partition dos principale
(et les autres s'il y en a!) ensuite tu formates en rebootant entre les
deux, sinon tu risques de retrouver pas mal de saloperies du 98 d'avant !!!

GRANYACA
Le #1174192
Ok je m'occupe de ça après les fêtes......
........Et surtout quand mon forfait repart à "0", histoire de télécharger
"aida et Everest...

Merci et bonnes fêtes

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Sweety" 41cb3d04$0$13470$
[...]

jean luc
Le #1173705
[...]

Salut

suis bon dans ce domaine là
D'abord as tu déjà fais quoi que se soit sur ton pc
je peux t'ider reellement a avoir une config correcte
surtout n'installe pas de logiciel de reconnaissance de matos ect ect
reponds moi