Formater mon dd de 120Go en FAT32 ?

24 réponses
Babar
Bonjour,

XP ne me permet pas de formater mon DD de 120Go en FAT32. (Pour
compatibilité avec Freebox HD)

1 - Existe - t - il un moyen de formater mon dd en fat32 (1 seule partition)
?
2 - Pourquoi MS ne le permet pas par défaut?

Merci pour vos réponses :-)

10 réponses

1 2 3
Azo3
c'est un DD vierge?un DD avec XP déjà installé?

qu'est-ce que la freebox a à voir?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Babar" a écrit dans le message de news:
45826a3c$0$4279$
Bonjour,

XP ne me permet pas de formater mon DD de 120Go en FAT32. (Pour
compatibilité avec Freebox HD)

1 - Existe - t - il un moyen de formater mon dd en fat32 (1 seule
partition) ?
2 - Pourquoi MS ne le permet pas par défaut?

Merci pour vos réponses :-)

Nina Popravka
On Fri, 15 Dec 2006 10:26:17 +0100, "Babar" wrote:

1 - Existe - t - il un moyen de formater mon dd en fat32 (1 seule partition)
Je suppose que c'est un externe, donc le brancher sur le boîtier HD et

le formater à partir de l'interface sur ta TV.
--
Nina

Emmanuel GEORGES
Dans news:45826a3c$0$4279$,
Babar a écrit:
Bonjour,

XP ne me permet pas de formater mon DD de 120Go en FAT32. (Pour
compatibilité avec Freebox HD)

1 - Existe - t - il un moyen de formater mon dd en fat32 (1 seule
partition) ?
2 - Pourquoi MS ne le permet pas par défaut?

http://support.microsoft.com/kb/314463/

"Il est impossible de formater un volume d'une taille supérieure à 32
gigaoctets (Go) avec le système de fichiers FAT32 au cours du processus
d'installation de Windows XP. Windows XP peut monter et prendre en charge
des volumes FAT32 d'une taille supérieure à 32 Go (sous réserve d'autres
limites), mais il est impossible de créer un volume FAT32 d'une taille
supérieure à 32 Go avec l'outil de formatage au cours de l'installation de
Windows XP. Si vous avez besoin de formater un volume de taille supérieure à
32 Go, utilisez le système de fichiers NTFS. "

[Xpost fait par le posteur initial mais non indiqué !!
En plus, fait sur des NG usenet et sur des NG privés ! Beurk....

Xpost :
fr.comp.stockage,microsoft.public.fr.windowsxp,proxad.free.adsl.degroupage
Suivi sur : proxad.free.adsl.degroupage]

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

fabrice57
Dans news:45826a3c$0$4279$,
Babar a écrit:
Bonjour,

XP ne me permet pas de formater mon DD de 120Go en FAT32. (Pour
compatibilité avec Freebox HD)

1 - Existe - t - il un moyen de formater mon dd en fat32 (1 seule
partition) ?
2 - Pourquoi MS ne le permet pas par défaut?

http://support.microsoft.com/kb/314463/

"Il est impossible de formater un volume d'une taille supérieure à 32
gigaoctets (Go) avec le système de fichiers FAT32 au cours du processus
d'installation de Windows XP. Windows XP peut monter et prendre en charge
des volumes FAT32 d'une taille supérieure à 32 Go (sous réserve d'autres
limites), mais il est impossible de créer un volume FAT32 d'une taille
supérieure à 32 Go avec l'outil de formatage au cours de l'installation de
Windows XP. Si vous avez besoin de formater un volume de taille supérieure à
32 Go, utilisez le système de fichiers NTFS. "

Ou une disquette de demarrage W. 98 ou mieux W. Me

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Sweety
Babar wrote:
Bonjour,

XP ne me permet pas de formater mon DD de 120Go en FAT32. (Pour
compatibilité avec Freebox HD)

1 - Existe - t - il un moyen de formater mon dd en fat32 (1 seule
partition) ?
2 - Pourquoi MS ne le permet pas par défaut?

Merci pour vos réponses :-)

Bonjour

1) Avec un logiciel tiers tel que Partition Magic etc...
2) Windows XP ne propose que NTFS au dela de 32 Go "by design".

Babar
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
c'est un DD vierge?un DD avec XP déjà installé?

qu'est-ce que la freebox a à voir?

C'est un DD vierge, dans un boitier USB2. Je veux que ma freebox puisse
lire/strocker des fichiers dessus.

user
Bonjour,
- Il n'est pas judicieux de formater en FAT 32 des disques de 120 Go.
- Il est possible de le faire avec des outils tiers.
J'utilise Paragon hard disk manager version 5.6 ou Partition Commander.
Ces 2 outils ne sont pas gratuits.
Si l'on maitrise un peu Kaella Linux il y a un outil gratuit qui permet
de partitionner et de formater : GParted c'est un clone de Partition
Magique.
Georges
gjms à wanadoopointfr

Dans news:45826a3c$0$4279$,
Babar a écrit:
Bonjour,

XP ne me permet pas de formater mon DD de 120Go en FAT32. (Pour
compatibilité avec Freebox HD)

1 - Existe - t - il un moyen de formater mon dd en fat32 (1 seule
partition) ?
2 - Pourquoi MS ne le permet pas par défaut?

http://support.microsoft.com/kb/314463/

"Il est impossible de formater un volume d'une taille supérieure à 32
gigaoctets (Go) avec le système de fichiers FAT32 au cours du processus
d'installation de Windows XP. Windows XP peut monter et prendre en charge
des volumes FAT32 d'une taille supérieure à 32 Go (sous réserve d'autres
limites), mais il est impossible de créer un volume FAT32 d'une taille
supérieure à 32 Go avec l'outil de formatage au cours de l'installation de
Windows XP. Si vous avez besoin de formater un volume de taille supérieure à
32 Go, utilisez le système de fichiers NTFS. "

[Xpost fait par le posteur initial mais non indiqué !!
En plus, fait sur des NG usenet et sur des NG privés ! Beurk....

Xpost :
fr.comp.stockage,microsoft.public.fr.windowsxp,proxad.free.adsl.degroupage
Suivi sur : proxad.free.adsl.degroupage]

Babar
a écrit dans le message de news:
45829f14$0$27379$
- Il n'est pas judicieux de formater en FAT 32 des disques de 120 Go.

Pour quelles raisons?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45826a3c$0$4279$,
Babar a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

XP ne me permet pas de formater mon DD de 120Go en FAT32. (Pour
compatibilité avec Freebox HD)
??????????

La FreeBOx n'a RIEN A VOIR là dedans !!!!

1 - Existe - t - il un moyen de formater mon dd en fat32 (1 seule
partition) ?
sous XP, NON !!!

2 - Pourquoi MS ne le permet pas par défaut?
Parce que, pour une fois, Microsoft a RAISON en interdisant la création de

partitions FAT32 de taille supérieure à 32 Go.
Parce que NTFS est un système de fichiers nettement supérieur à FAT32 en
terme de fiabilité, sureté, sécurité, outils, fonctionnalités...

FAT32 ne doit être utilisé que dans le cas de multiboot avec des OS non NT
(et FAT16 pour les partitions de swap)

Si tu veux une FAT32 > 32 Go, il faut passer sous DOS/Win9x ...
Mais ce serait une énorme conceté !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Gilles RONSIN
"Jean-Claude BELLAMY" , le ven. 15
déc. 2006 15:15:29, écrivait ceci:

Salut,

XP ne me permet pas de formater mon DD de 120Go en FAT32. (Pour
compatibilité avec Freebox HD)
??????????

La FreeBOx n'a RIEN A VOIR là dedans !!!!

Si. Pour info : depuis peu de temps il est possible de connecter à la
freeboxHD (la boiboite connectée à la TV) un disque dûr USB2 externe en
plus du disque dûr intégré. Comme le software interne est un linux, il
ne reconnait pas un HD formaté en NTFS (sans doute pour une question de
droits). Donc il faudrait peut être que le disque soit formaté en exts.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

1 2 3