formater mon disque dur

7 réponses
jmb59
je veux formater mon disque dur, je mets le disque original windows xp
(sp1). avant en appuyant sur f4 au redemarrage je pouvais lancer le
formatage, mais l=E0 j'ai toujours l'invitation si je veux demarrer en
mode sans echec etc... j'ai aussi de demarrer a partir du cd avec f1 f3
toute la barre des f....toujours la page noire !je n'ai plus acc=E9s au
formatage! est ce le fait d'etre en sp2? merci de m'indiquer la marche
=E0 suivre.

7 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Pourquoi chercher à vous compliquer la vie ? :-)

Vous bootez sur le CD et vous installez Windows ! Lors de la phase première
de l'installation, vous aurez les options de suppression de partition et
formatage.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Nina Popravka
On 9 Aug 2006 10:00:42 -0700, "jmb59" wrote:

je veux formater mon disque dur, je mets le disque original windows xp
(sp1). avant en appuyant sur f4 au redemarrage je pouvais lancer le
formatage, mais là j'ai toujours l'invitation si je veux demarrer en
mode sans echec etc... j'ai aussi de demarrer a partir du cd avec f1 f3
toute la barre des f....toujours la page noire !je n'ai plus accés au
formatage! est ce le fait d'etre en sp2? merci de m'indiquer la marche
à suivre.
Rien compris...

Si ton Bios est réglé pour démarrer à partir du CD, tu as un truc
genre "appuyez sur n'importe quelle touche etc"
Si il te parle de mode sans échec, c'est que tu n'as pas démarré du
CD.
Le F4 pour formatter doit être un exotisme de ta machine qui habitait
sur une partition d'utilitaires qui n'est plus présente, par ex.
--
Nina

Laurent Jumet
Hello !

"jmb59" wrote:

je veux formater mon disque dur, je mets le disque original windows xp
(sp1). avant en appuyant sur f4 au redemarrage je pouvais lancer le
formatage, mais là j'ai toujours l'invitation si je veux demarrer en
mode sans echec etc... j'ai aussi de demarrer a partir du cd avec f1 f3
toute la barre des f....toujours la page noire !je n'ai plus accés au
formatage! est ce le fait d'etre en sp2? merci de m'indiquer la marche
à suivre.

Tu dois d'abord booter sur le CD, et d'après ce que tu dis ce n'est pas le cas.
Dans le BIOS, tu dois mettre
1stBootDEvice Floppy
2ndBootDevice CD
3rdBootDevice HardDisk

Puis tu bootes sur le cd de XP et tu devras pousser sur une touche pour le confirmer.

Ensuite, tu peux soit choisir Installer et à un moment donné il sera proposé d'effacer la partition, soit choisir Réparer et tu tapes Diskpart au Prompt DOS.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

ClaudeTONNEAUX
je veux formater mon disque dur, je mets le disque original windows xp
(sp1). avant en appuyant sur f4 au redemarrage je pouvais lancer le
formatage, mais là j'ai toujours l'invitation si je veux demarrer en
mode sans echec etc... j'ai aussi de demarrer a partir du cd avec f1 f3
toute la barre des f....toujours la page noire !je n'ai plus accés au
formatage! est ce le fait d'etre en sp2? merci de m'indiquer la marche
à suivre.

Pourquoi formater ??????? Si JCELL t'endends.........

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

j
Bonjour à tous !

"ClaudeTONNEAUX" a écrit

Pourquoi formater ??????? Si JCELL t'endend........

Exact, cher Claude ;-) ns pensons svt à toi très cher Jceel ....

ici ns avons un très bon vaccin anti-formatite (+/- aiguë) qui consiste à
résoudre d'abord les pb !!

Le conseil de formartage est rarissime .. car il y a svt des anomalies par
la suite ...les mêmes pb reviennent ;-(

Si tu ns disais tout à propos de l'état de santé de ton pc : quels sont les
symptômes ??

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://ideas.live.com/

Papy Bernard
Slt,

De jmb59

je veux formater mon disque dur, je mets le disque original windows xp
(sp1). avant en appuyant sur f4 au redemarrage je pouvais lancer le
formatage, mais là j'ai toujours l'invitation si je veux demarrer en
mode sans echec etc... j'ai aussi de demarrer a partir du cd avec f1
f3 toute la barre des f....toujours la page noire !je n'ai plus accés
au formatage! est ce le fait d'etre en sp2? merci de m'indiquer la
marche à suivre.

Qu'est-ce que c'est que ce vent de foramtite aigüe qui souffle en ce moment
?????

Sais-tu au moins *pourquoi* tu veux formater ?????

A la lecture du message, on peut avoir des doutes sur la façon dont est géré
le PC.

PC = Personal computer
et aussi
PC = Permis de conduire

Il y a aussi, par concaténation : PC un PC.

La prochaine fois : "Bonjour", "Merci". Ca peut aider.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

ClaudeTONNEAUX
Bonjour à tous !

"ClaudeTONNEAUX" a écrit

Pourquoi formater ??????? Si JCELL t'endend........

Exact, cher Claude ;-) ns pensons svt à toi très cher Jceel ....

ici ns avons un très bon vaccin anti-formatite (+/- aiguë) qui consiste à
résoudre d'abord les pb !!

Le conseil de formartage est rarissime .. car il y a svt des anomalies par
la suite ...les mêmes pb reviennent ;-(

Si tu ns disais tout à propos de l'état de santé de ton pc : quels sont les
symptômes ??

Tout est ok ! Merci ! ;-)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net