Formater un nombre en Ohm (Ω)

22 réponses
Apitos
Bonjour =C3=A0 tous,

Comment avoir un format g=C3=A9n=C3=A9ral pour afficher tout les cas possib=
les de valeurs en ohm ?

- Valeur de x < 1000 =3D x =CE=A9
- Valeur de x > 1000 et < 10000 =3D x K=CE=A9
- Valeur de x > 100000 =3D x M=CE=A9

Une autre condition :

- Si la valeur de x et d=C3=A9cimale on affichera x,xx sinon on affichera x=
sans virgule.

Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
DanielCo
Bonjour HB, DanielCo,

Merci pour vos réponses.

Seulement pour les formules, je ne peux avoir le formatage au moment de la
saisie. Il faudra une colonne intermédiaire pour l'avoir.

Pour le MFC, j'ai essayé d'appliquer les formules proposées, mais je n'ai pas
eu le résultat voulu !

Les essais en PJ :

http://www.cjoint.com/c/FCqsvXxqAs7

J'ai un problème avec les formats dans les MFC. Le format #.## " Mo" (deux
espaces après le dernier dièse affiche 1,25 Mo pour 1250000 mais 1. Mo dans la
MFC.
Je cherche.
Daniel
MichD
Un fichier exemple : http://www.cjoint.com/c/FCqxvyFu8zX

Désolé, mais je n'ai pas le temps d'essayer de comprendre ta question!

Tu te débrouilles pour insérer les formats où tu veux dans le format.

Mon dernier message sur le sujet.
MichD
Est-ce qu'il y a une course au trésor? Si oui, quelle est la bourse?

Lorsque l'on insère un espace après le chiffre 0 comme ceci :
# ##0 " $" L'espace après le 0 fait diviser le nombre affiché
dans la cellule par 1000, si tu as 2 espaces après le 0, le
nombre affiché dans la cellule est divisé par 1 000,000. Je
ne dois pas avoir compris ta remarque... Excel fonctionne
de cette manière depuis très longtemps!!!

Ce n'est pas grave...L'important c'est que tu réussisses à tout
expliquer au demandeur.

MichD
DanielCo
Est-ce qu'il y a une course au trésor? Si oui, quelle est la bourse?

Si tu parles par énigmes, on n'est pas sorti. J'expliquais simplement que mon
format "#.## " Mo"" ne fonctionne pas dans une MFC. J'ai indiqué la présence
de 2 espaces parce qu'on peut ne pas les remarquer au premier coup d'oeil, pas
pour dévoiler une nouveauté.
Daniel
DanielCo
Le 16/03/16 14:50, DanielCo a écrit :
Bonjour HB, DanielCo,

Merci pour vos réponses.

Seulement pour les formules, je ne peux avoir le formatage au moment
de la saisie. Il faudra une colonne intermédiaire pour l'avoir.

Pour le MFC, j'ai essayé d'appliquer les formules proposées, mais je
n'ai pas eu le résultat voulu !

Les essais en PJ :
http://www.cjoint.com/c/FCqsvXxqAs7

J'ai un problème avec les formats dans les MFC. Le format #.## " Mo"
(deux espaces après le dernier dièse affiche 1,25 Mo pour 1250000 mais
1. Mo dans la MFC.
Je cherche.
Daniel

Tout simplement parce que dans ton message précédent, tu écrivais :
"Je cherche...".

Perso, je n'ai pas compris où le demandeur veut insérer des "ESPACES" dans
l'affichage des valeurs dans les cellules.

Pour définir les formats qu'il désire, le demandeur utilise ceci pour définir
le format qu'il désire utiliser, le moins que je puisse dire, pour moi, c'est
du chinois. Cette présentation ne me dit pas où doivent se retrouver ces
espaces dans l'affichage des nombres dans les cellules?

- Valeur de x < 1000 = x Ω
- Valeur de x > 1000 et < 10000 = x KΩ
- Valeur de x > 100000 = x MΩ

Si tout le monde cherche (pas nécessairement la même chose) c'est qu'il y a
peut-être une course au trésor!

;-))

MichD

Mais pourquoi insérer des espaces qui sont, du moins en France des séparateurs
de milliers alors que Apitos ne veut visiblement pas afficcher de milliers sauf
une improbable valeur >= 1 000 000 000 000 ?
Daniel
MichD
Le 16/03/16 14:50, DanielCo a écrit :
Bonjour HB, DanielCo,

Merci pour vos réponses.

Seulement pour les formules, je ne peux avoir le formatage au moment
de la saisie. Il faudra une colonne intermédiaire pour l'avoir.

Pour le MFC, j'ai essayé d'appliquer les formules proposées, mais je
n'ai pas eu le résultat voulu !

Les essais en PJ :
http://www.cjoint.com/c/FCqsvXxqAs7

J'ai un problème avec les formats dans les MFC. Le format #.## " Mo"
(deux espaces après le dernier dièse affiche 1,25 Mo pour 1250000 mais
1. Mo dans la MFC.
Je cherche.
Daniel

Tout simplement parce que dans ton message précédent, tu écrivais :
"Je cherche...".

Perso, je n'ai pas compris où le demandeur veut insérer des "ESPACES"
dans l'affichage des valeurs dans les cellules.

Pour définir les formats qu'il désire, le demandeur utilise ceci pour
définir le format qu'il désire utiliser, le moins que je puisse dire,
pour moi, c'est du chinois. Cette présentation ne me dit pas où doivent
se retrouver ces espaces dans l'affichage des nombres dans les cellules?

- Valeur de x < 1000 = x Ω
- Valeur de x > 1000 et < 10000 = x KΩ
- Valeur de x > 100000 = x MΩ

Si tout le monde cherche (pas nécessairement la même chose) c'est qu'il
y a peut-être une course au trésor!

;-))

MichD
Le 16/03/16 14:50, DanielCo a écrit :
Bonjour HB, DanielCo,

Merci pour vos réponses.

Seulement pour les formules, je ne peux avoir le formatage au moment
de la saisie. Il faudra une colonne intermédiaire pour l'avoir.

Pour le MFC, j'ai essayé d'appliquer les formules proposées, mais je
n'ai pas eu le résultat voulu !

Les essais en PJ :
http://www.cjoint.com/c/FCqsvXxqAs7

J'ai un problème avec les formats dans les MFC. Le format #.## " Mo"
(deux espaces après le dernier dièse affiche 1,25 Mo pour 1250000 mais
1. Mo dans la MFC.
Je cherche.
Daniel

Tout simplement parce que dans ton message précédent, tu écrivais :
"Je cherche...".

Perso, je n'ai pas compris où le demandeur veut insérer des "ESPACES"
dans l'affichage des valeurs dans les cellules.

Pour définir les formats qu'il désire, le demandeur utilise ceci pour
définir le format qu'il désire utiliser, le moins que je puisse dire,
pour moi, c'est du chinois. Cette présentation ne me dit pas où doivent
se retrouver ces espaces dans l'affichage des nombres dans les cellules?

- Valeur de x < 1000 = x Ω
- Valeur de x > 1000 et < 10000 = x KΩ
- Valeur de x > 100000 = x MΩ

Si tout le monde cherche (pas nécessairement la même chose) c'est qu'il
y a peut-être une course au trésor!

;-))

MichD
Mais pourquoi insérer des espaces qui sont, du moins en France des
séparateurs de milliers alors que Apitos ne veut visiblement pas
afficcher de milliers sauf une improbable valeur >= 1 000 000 000 000 ?
Daniel

Ce message en début du fil a introduit cette notion d'espace, mais il
n'a pas défini où doivent se retrouver ces espaces!!!
Quoi qu'il en soit, le problème est résolu...

'------------------------------------
Bonsjour MichD,
Apres testes, voila les résultats obtenus avec le format proposé :
1 => 1, Ω
10 => 10, Ω
13,65 => 13,65 Ω
1200 => 1 200, KΩ
1000000 => 1 000 000, MΩ
'*************************
il est probable que le browser ait supprimé des espaces

[<1000]0,##" Ω";[<100000]# ##0,##_" KΩ";# ### ##0,##__" MΩ"
pas d'espace devant : " Ω"
un espace devant : " KΩ"
2 espace devant : " MΩ"
'------------------------------------
DanielCo
Bonjour HB, DanielCo,

Merci pour vos réponses.

Seulement pour les formules, je ne peux avoir le formatage au moment de la
saisie. Il faudra une colonne intermédiaire pour l'avoir.

Pour le MFC, j'ai essayé d'appliquer les formules proposées, mais je n'ai pas
eu le résultat voulu !

Les essais en PJ :

http://www.cjoint.com/c/FCqsvXxqAs7

Bonjour,
http://www.cjoint.com/c/FCsjdw8e8ev
Daniel
Apitos
Bonsoir MichD, DanielCo et le fil,

Merci pour vos propositions.

Je vais faire des tests.
1 2 3