formater NTFS pour installer XP

4 réponses
Stef09
Faut-il le faire ?
Gain de performace important ?
Sur un disque une partition NTFS et FAT32 peuvent-elles cohabiter ?

Merci de vos réponses éclairées.

Stéphane
--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.comp.materiel.optimisation

4 réponses

Esus
"Stef09" a écrit dans le message de
news:
Faut-il le faire ?

C'est un système de fichier plus fiable, et qui permet un meilleur contrôle
des évennements liés aux accès aux disques.

Gain de performace important ?

En terme de performances pure, je ne suis pas sûr que la différence soit
explosive. C'est plus une question d'exploitation globale du disque (moins
de fragmentation, regénération de données corrompues etc...).

Sur un disque une partition NTFS et FAT32 peuvent-elles cohabiter ?

Oui, et même des systèmes de fichiers non Microsoft.

mymyl01

En terme de performances pure, je ne suis pas sûr que la différence soit
explosive. C'est plus une question d'exploitation globale du disque (moins
de fragmentation, regénération de données corrompues etc...).

Je profite de ce fil, pour poser une question :
J'ai quelque millier de fichiers en tout genre (videos, images, html...)
en sauvegarde sur un CDRW
(a l'epoque ces fichiers etaient sur une partition FAT-32)
puis-je, les recopier sur une partition NTFS ?

Merci.
--
Les cons, c'est jamais soi.
http://www.mymyl.com

Ares 33
oui, lorsque vous copier un fichier depuis un support amovible (DAT,
disquette, clé USB, DVD, CF...) la FAT de ces supports et souvent différante
de celle de votre HD.
"mymyl01" a écrit dans le message de news:
bdrf7s$vr7$

En terme de performances pure, je ne suis pas sûr que la différence soit
explosive. C'est plus une question d'exploitation globale du disque
(moins

de fragmentation, regénération de données corrompues etc...).

Je profite de ce fil, pour poser une question :
J'ai quelque millier de fichiers en tout genre (videos, images, html...)
en sauvegarde sur un CDRW
(a l'epoque ces fichiers etaient sur une partition FAT-32)
puis-je, les recopier sur une partition NTFS ?

Merci.
--
Les cons, c'est jamais soi.
http://www.mymyl.com

Esus
"mymyl01" a écrit dans le message de
news:bdrf7s$vr7$

(a l'epoque ces fichiers etaient sur une partition FAT-32)
puis-je, les recopier sur une partition NTFS ?

En fait il faut séparer le système de fichier du fichier lui-même.
Si vous accéder à un fichier F d'un système de fichier A (quelque soit son
support) et que vous le copiez sur un système de fichier B, votre ordinateur
lit F selon la structure de A puis écrit F dans B selon la structure de B.

De ce fait si votre système d'exploitation est capable de lire A et de lire
et écrire sur B, vous pourrez toujours copier le contenu d'une unité ou
partition utilsant A dans une autre utilisant B.