formater des partitions NTFS en dos ?

2 réponses
Bernard
Bonjour,

J'ai un disque dur Western Digital de 80go que j'ai partitionné en 2 et en
NTFS. Sur le C j'ai mis mon système et mes logiciels, sur le D mes fichiers
perso. Les partitions ont été crées au départ avec le CD de Windows XP Pro.
Tout s'est bien passé.
Plus tard, lorsque j'ai voulu formater uniquement la partition D sous
windows, il était impossible de le faire car un écran m'indiquait que des
programmes étaient en cours d'éxécution sur ce lecteur et qu'il était
impossible de formater. J'ai bien vérifié qu'aucun programme n'était en
cours et toujours impossible de formater. Pourtant cette partition ne
comporte que des fichiers perso.
J'ai téléchargé et essayé Lifegard fourni par western Digital, mais ce
logiciel qui fonctionne en dos sur disquette bootable n'a comme option que
de supprimer les 2 partition du HD et de tout recommencer. Je ne veux
formater qu'une seule partition.
Existe t-il donc un autre utilitaire de ce type en disquette bootable sous
dos, qui permettrait le formatage en NTFS d'une seule des 2 partitions ?
Autrefois Fdisk sur une disquette de boot en Win 98, faisait ça très bien
mais il n'identifie pas les partitions NTFS.

Merci d'avance de votre aide

Bernard

2 réponses

heinrich
On Mon, 3 May 2004 08:56:17 +0200, "Bernard"
(enlever les 2 DUPONT pour me
joindre)> wrote:

Existe t-il donc un autre utilitaire de ce type en disquette bootable sous
dos, qui permettrait le formatage en NTFS d'une seule des 2 partitions ?
Autrefois Fdisk sur une disquette de boot en Win 98, faisait ça très bien
mais il n'identifie pas les partitions NTFS.

- Efface tout ce qu'il y a sur D:
- Ce qui ne s'efface pas est donc utilisé par le systeme.
- Un CTRL ALT SUP te permet de decharger les processus utilisé.
- un msconfig te permet de desactiver au demarrage les programme avant
qu'il ne se charge.
- Un autre effacement du D: te permet de le vider.

Un simple format d: depuis l'explorer effacera le d:

Sinon un Fdisk avec l'ancetre DOS et efface la partition NON-DOS qui
te gene. Sinon un boot sur le CD de XP en mode console....

Tous les chemin menent au rhum.....

Séverin TERRIER
Bonjour,

heinrich écrivait dans
news: :

Existe t-il donc un autre utilitaire de ce type en disquette bootable
sous dos, qui permettrait le formatage en NTFS d'une seule des 2
partitions ? Autrefois Fdisk sur une disquette de boot en Win 98,
faisait ça très bien mais il n'identifie pas les partitions NTFS.

- Efface tout ce qu'il y a sur D:
- Ce qui ne s'efface pas est donc utilisé par le systeme.
- Un CTRL ALT SUP te permet de decharger les processus utilisé.
- un msconfig te permet de desactiver au demarrage les programme avant
qu'il ne se charge.
- Un autre effacement du D: te permet de le vider.

Un simple format d: depuis l'explorer effacera le d:

Sinon un Fdisk avec l'ancetre DOS et efface la partition NON-DOS qui
te gene. Sinon un boot sur le CD de XP en mode console....

Sinon, PE Builder est ton ami :

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Bye.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD ou DVD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD permettant d'installer plusieurs versions de Windows.
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)