formater sans cd windows

Buz
bonjour,
j' ai un "ancien Packard bell" (tout le monde peut faire des bêtise!!) il y
a quelques mois, mon disque dur ma lâché.
je l'ai donc fait changer chez un réparateur
j'en ai profité pour lui demander de me supprimer tout ce qui était Packard
bell.
il m'a donc réinstaller Windows avec mon n° de licence, mais avec SON cd
(chez P.B. ils ne donne pas de cd installation Windows).
-Ma question: comment formater mon PC et réinstaller Windows sans ce fameux
cd?
espère avoir été assez clair dans mes explication!
merci d'avance de votre aide.

fredpoy
[...]

salut

j'ai une solution mais je ne sais pas si elle te convient, fais une
image de ton disque avec norton ghost, et comme ca le jour ou tu auras
un probleme tu n'auras pas besoin de windows, juste de ton cd ghost.

a+

Buz
salut
si je veut formater complètement mon disque je ne pense pas que je pourrais
repartir avec uniquement Windows si?

"fredpoy" a écrit dans le message de news:
435d13ec$0$5389$
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Buz* :

salut
si je veut formater complètement mon disque je ne pense pas que je pourrais
repartir avec uniquement Windows si?

Si tu veux réinstaller Windows XP tu as besoin du CD de W xp...

La version que tu avais sur ton PC était une [per]version OEM de Packard-Bell.
Ton réparateur l'a remplacée par quoi au juste ?
*Sa* copie de W xp ? Le bon côté de la choses est qu'il t'a débarassé de la
petite merde de Bell-Packard, la moins bonne est que tu as maintenant une
version piratée de W xp ...et pas de CD. Dac ?

Ne serait-ce pas une bonne idée d'aller causer avec le gars qui t'a installé ça ? Huum..?

Je te suggère d'éviter des ennuis de toutes sortes et de te procurer une
version légale (et à jours avec le sp2...) de Windows XP :

1 CD dans la boîte de MS avec ton numéro de série bien à toi. ;-)

Qu'en penses-tu ?

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Will Coyote
Du bout des griffes, Buz tapotait sur son clavier:

salut
si je veut formater complètement mon disque je ne pense pas que je
pourrais repartir avec uniquement Windows si?

Dans 95% des cas, le formatage n'arrange rien du tout. Au contraire!

Si vous reformatez, vous êtes bon pour réinstaller toutes vos
applications, vos données (si elles sont sur la partition) et vos
programmes.

En cas de problèmes ou de perte de vos données, il vous reste,
au choix, les options suivantes:
- suicide
- mouchoirs
- anti-depresseurs
- HP
- ...

Coyote: anti-reformateur de choc!

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),

Buz
salut,
ok, je vais aller voir le réparateur,
mais ce que je ne comprends pas, c'est que quand j'ai acheté mon PC, j'ai
payé ma licence de W. XP non?
alors pourquoi est ce que je devrais encore payer un trucs hors de prix?
tout ça parce que mon C: m'a lâché!!! :-(
il ni a rien d'autre a faire?
news: 1rnd8xbelbar9$
[...]

DeepSpeeD
Buz a rédigé
[...]

Bonsoir

Normalement, quand il n'y a pas de CD fournis, une partition est crée (souvent cachée) avec
la configuration de sortie d'usine.
Il est donc possible de graver un cd ou dvd au moment de l'achat : en cas de plantage du DD
il est donc possible de reinstaller tout.
Les marques "serieuses" proposent même lors de la premiere mise en route de creer ces fameux
cd ou dvd.

Si tu possedes une licence WinXP, rien t'empeches d "emprunter" un cd chez un pote et de le
copier.

A+
--
=J' peux vider mes poches sur la table,