Formater une textbox

3 réponses
NICO.S
Bonjour,

J'arrives trés bien à donner un format monétaire à une textbox (locked) qui
récupère une valeur dans une cellule. Mais comment imposer lors d'une
saisie par un utilisateur par exemple un format de date dans une textbox ?

Merci.

NICO.S

3 réponses

papou
Bonjour
(merci à Michel Pierron)
Tu peux utiliser un contrôle supplémentaire MSMASK32.OCX
Clique droit sur la boîte à outils UserForm puis Contrôles supplémentaires
Cocher Microsoft Masked Edit Control
Ajouter le contrôle et inscrire ##/##/## dans la propriété Mask.
Sinon dans le code de ton Userform sur l'évènement Change de ton textbox
Private Sub TextBox1_Change()
Select Case Len(TextBox1)
Case 2, 5: TextBox1 = TextBox1 & "/"
End Select
End Sub

Cordialement
Pascal

"NICO.S" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'arrives trés bien à donner un format monétaire à une textbox (locked)
qui

récupère une valeur dans une cellule. Mais comment imposer lors d'une
saisie par un utilisateur par exemple un format de date dans une textbox ?

Merci.

NICO.S

garnote
Salut Nico,

Essaie cette instruction dans un Private Sub TextBox1:

TextBox1 = Format(TextBox1, "Le dddd dd mmmm yyyy")

Serge

"NICO.S" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'arrives trés bien à donner un format monétaire à une textbox (locked)
qui

récupère une valeur dans une cellule. Mais comment imposer lors d'une
saisie par un utilisateur par exemple un format de date dans une textbox ?

Merci.

NICO.S

Pascal Engelmajer
Salut,
à adapter :
http://www.ilyapa.net/baseExcel/dateTextBox.xls
en VBA éviter le format ##/##/## au profit de ##/##/####
ambigu (voir 29/02/03 => 03 février 2029 !!!)
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"garnote" a écrit dans le message de news:
rm6jc.8531$
Salut Nico,

Essaie cette instruction dans un Private Sub TextBox1:

TextBox1 = Format(TextBox1, "Le dddd dd mmmm yyyy")

Serge

"NICO.S" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'arrives trés bien à donner un format monétaire à une textbox (locked)
qui

récupère une valeur dans une cellule. Mais comment imposer lors d'une
saisie par un utilisateur par exemple un format de date dans une textbox
?

Merci.

NICO.S