Formater une textbox

Le
NICO.S
Bonjour,

J'arrives trés bien à donner un format monétaire à une textbox (locked) qui
récupère une valeur dans une cellule. Mais comment imposer lors d'une
saisie par un utilisateur par exemple un format de date dans une textbox ?

Merci.

NICO.S
papou
(merci à Michel Pierron)
Tu peux utiliser un contrôle supplémentaire MSMASK32.OCX
Clique droit sur la boîte à outils UserForm puis Contrôles supplémentaires
Cocher Microsoft Masked Edit Control
Ajouter le contrôle et inscrire ##/##/## dans la propriété Mask.
Sinon dans le code de ton Userform sur l'évènement Change de ton textbox
Private Sub TextBox1_Change()
Select Case Len(TextBox1)
Case 2, 5: TextBox1 = TextBox1 & "/"
End Select
End Sub

Cordialement
Pascal

[...]

garnote
Le #1305690
Salut Nico,

Essaie cette instruction dans un Private Sub TextBox1:

TextBox1 = Format(TextBox1, "Le dddd dd mmmm yyyy")

Serge

[...]

Pascal Engelmajer
Le #1305689
Salut,
à adapter :
http://www.ilyapa.net/baseExcel/dateTextBox.xls
en VBA éviter le format ##/##/## au profit de ##/##/####
ambigu (voir 29/02/03 => 03 février 2029 !!!)
--
Amicalement.
Pascal

?