Formater un CD ou DVD comme une disquette

1 réponse
Loic
Bonjour à tous,
et de suite pardon si cette question a déjà été posée...

Je cherche un soft (gratuit si possible) ou une appli OS X que je ne
connaitrais pas, qui pourrait préparer en quelque sorte mon CD ou mon
DVD pour que je puisse l'utiliser un peu comme une disquette ou une clef
USB, c'est à dire en glissant des fichiers et que le CD soit gravé à la
volée. Avec bien sur possibilité d'ajouter des nouveaux dossiers ou
fichiers au fur et à mesure. Pour l'instant je n'ai trouvé avec Toast
que la fonction créer CD multisession, mais là gros bazarre sur le
bureau quand toutes les sessions montent.
J'espère que quelqu'un pourra trouver LE truc.
Je suis sous OS X2, j'ai un graveur DVD pionneer sympa.
PS : et si le CD peut-être lu lu sur un PC, c'est la cerise !!
Oui je sais.... un Mars et 10 balles aussi pendant que j'y suis. ;-)
Allez bonne journée à tous et merci à l'avance pour votre aide.
Loic

1 réponse

Loic
José Campos wrote:

Loic wrote:

Bonjour à tous,

Salut à toi,

Je cherche un soft (gratuit si possible) ou une appli OS X que je ne
connaitrais pas, qui pourrait préparer en quelque sorte mon CD ou mon
DVD pour que je puisse l'utiliser un peu comme une disquette ou une clef
USB, c'est à dire en glissant des fichiers et que le CD soit gravé à la
volée. Avec bien sur possibilité d'ajouter des nouveaux dossiers ou
fichiers au fur et à mesure.[...].
J'espère que quelqu'un pourra trouver LE truc.

Tu crées une image-disque de la taille de ton support (CD ou DVD),
tu fais monter cette image sur le bureau, tu y copies tes fichiers, tu y
organises les dossiers comme bon te semble et quand tout est en ordre,
tu graves, soit avec Toast, soit avec le Finder.

PS : et si le CD peut-être lu lu sur un PC, c'est la cerise !!

Il suffit de choisir le bon format au départ,

Merci José pour ta réponse rapide.
J'avais pas pensé à ça.