Formater une carte SmatMedia ?

Henry RIBAU
Bonjour,

Je possède, depuis plus de 3 ans, un appareil numérique Olympus C-990Zoom et
je souhaite acheter une nouvelle carte.

Voici mes questions :

1°) Dans la documentation de mon appareil il est précisé que la plus grande
carte est de 64 Mo. (les 128 Mo sont peut-être sorties après l'appareil
C-990 ?).
En achetant une 128 Mo, y a t-il un risque important pour qu'elle ne soit
pas gérée correctement ?

2°) En lisant le mode d'emploi de l'appareil il est spécifié que
l'apparition du message 'CARD ERROR' peut signifier que la carte n'est pas
formatée.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on formate une carte ?

3°) En dehors du fait que ma carte doit être de type 3,3 V, est-il important
de faire attention à la marque, sachant que les cartes Olympus coutent 3
fois le prix d'une carte générique ?

Merci d'avance de vos réponses.

HR

Pierre Pallier
Hello, Henry RIBAU a écrit dans

[...]

Le problème des cartes Smartmédia, c'est que le contrôleur mémoire est DANS
l'appareil, pas dans la carte. Donc, il y a de grandes probabilités que ça
ne fonctionne pas correctement. Mais je n'ai jamais essayé.

[...]

Lire le mode d'emploi de l'appareil, tout y est expliqué.

3°) En dehors du fait que ma carte doit être de type 3,3 V, est-il important
de faire attention à la marque, sachant que les cartes Olympus coutent 3
fois le prix d'une carte générique ?

Non, pas besoin d'une carte de la marque. Respecter la tension suffit. Ceci
dit, on ne doit plus en trouver beaucoup, des cartes SM 5V.
--
Pierre.

voila
"Henry RIBAU" a écrit dans le message news:
427a1aa4$0$1216$
[...]

bonjour "Henry RIBAU"

http://www.olympus-europa.com/consumer/images/smchart_eng.pdf
http://www.smartmediaflash.com/olympus.html

Formater la carte smartmedia DANS le C-990Zoom,
comme expliqué dans la documentation.
Toutes le marques conviennent.

Emma
Formater la carte smartmedia DANS le C-990Zoom,
comme expliqué dans la documentation.
Toutes le marques conviennent.

à noter que le fait qu'une carte soit correctement garantie peut servir
: cela fait 2 cartes que je me fais changer car elles sont HS , l'une au
bout de 150 photos, l'autre après 2500 photos.

Emma

voila
"Emma" a écrit dans le message news:
427b0f36$0$3107$

[...]

bonjour,

Les cartes sont elles devenues HS avant le premier
transfert de photos vers votre ordinateur?
Quand vous transférez les photos vers votre ordinateur,
utilisez vous la liaison USB de votre appareil ou lisez
vous la carte sur un lecteur séparé?

Emma
Les cartes sont elles devenues HS avant le premier
transfert de photos vers votre ordinateur?

pour la première, oui

Quand vous transférez les photos vers votre ordinateur,
utilisez vous la liaison USB de votre appareil ou lisez
vous la carte sur un lecteur séparé?

Pour la deuxième, non.
J'ai utilsé quelque temps le cable USB puis j'ai acheté et utilisé
plusieurs fois un lecteur de carte

Emma