Formater valeur Default dans InputBox

2 réponses
Max du Vuache
Bonjour,

Dans une de mes procédures, l'utilisateur doit saisir un taux d'intérêt
(txA) sous forme d'un pourcentage (p.ex. 4 %) dans une InputBox. Dans une
deuxième InputBox, il doit saisir un autre taux (txB), mais qui est souvent
identique au premier. J'y ai dont utilisé l'argument "Default:=txA" dans la
deuxième boîte. Tout fonctionne, mais dans la deuxième boîte, c'est la
valeur 0.04 qui s'affiche, ce qui tout-à-fait juste arithmétiquement, mais
pour la beauté je voudrais que la valeur 4% (ou 4.00%) s'affiche.
Ma question: Et-il possible de formater l'affichage dans ce sens dans un
InputBox ?

Merci de vos lumières.
Max

2 réponses

Youky
txA = Format(txA, "0.00%")
rep = InputBox("nom", "saisir un non", txA)
Bonjour
Youky

"Max du Vuache" <nospam du a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans une de mes procédures, l'utilisateur doit saisir un taux d'intérêt
(txA) sous forme d'un pourcentage (p.ex. 4 %) dans une InputBox. Dans une
deuxième InputBox, il doit saisir un autre taux (txB), mais qui est
souvent identique au premier. J'y ai dont utilisé l'argument
"Default:=txA" dans la deuxième boîte. Tout fonctionne, mais dans la
deuxième boîte, c'est la valeur 0.04 qui s'affiche, ce qui tout-à-fait
juste arithmétiquement, mais pour la beauté je voudrais que la valeur 4%
(ou 4.00%) s'affiche.
Ma question: Et-il possible de formater l'affichage dans ce sens dans un
InputBox ?

Merci de vos lumières.
Max

Max du Vuache
Bonjour Youky,
C'est parfait, ça marche.
Merci beaucoup.
Cordialement,
Max
"Youky" a écrit dans le message de news:
43eb1d30$0$18313$
txA = Format(txA, "0.00%")
rep = InputBox("nom", "saisir un non", txA)
Bonjour
Youky

"Max du Vuache" <nospam du a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans une de mes procédures, l'utilisateur doit saisir un taux d'intérêt
(txA) sous forme d'un pourcentage (p.ex. 4 %) dans une InputBox. Dans une
deuxième InputBox, il doit saisir un autre taux (txB), mais qui est
souvent identique au premier. J'y ai dont utilisé l'argument
"Default:=txA" dans la deuxième boîte. Tout fonctionne, mais dans la
deuxième boîte, c'est la valeur 0.04 qui s'affiche, ce qui tout-à-fait
juste arithmétiquement, mais pour la beauté je voudrais que la valeur 4%
(ou 4.00%) s'affiche.
Ma question: Et-il possible de formater l'affichage dans ce sens dans un
InputBox ?

Merci de vos lumières.
Max