Formation chef de projet et administrateur

4 réponses
Corinne
Bonjour à tous,
Nous utilisons MSProject 2003 server pour gérer l'ensemble des projets de la
direction. Mais cet "outil" à été mis en place par une consultant externe et
j'ai récupéré le "bébé" il y a quelques mois (uniquement ex chef de projet
utlisant MSP simplex).
Aujourd'hui nous sommes confrontés à de nombreux problèmes en tous genres :
perte de données, problèmes de connection, erreurs sur le serveur,
comportements des plannings... et la direction demande une visibilité
(fiable) sur les projets via MSP (cout, délais, avancement). sans compter le
désengagement des gens sur un outil perçu comme capricieux.
J'ai donc tiré la sonnette d'alarme : nous manquons cruellement d'expertise
(utilisateur et administration) et avons besoin de formations pour fiabiliser
l'utilisation de cet outil.
Auriez-vous des suggestions de formations utilisateurs, gestionnaire et
administrateur ?
Merci d'avance

4 réponses

Vincent Isoz
Bonsoir

il existe de nombreux formateurs et centres de formations dans les
différents pays francophones d'europe. voici une petite liste non exhaustive .

http://www.iil.com/france/microsoft_project.asp#project
(ce que je préfère car il y a des examens qui vérifient les acquis)

http://users.online.be/prom-ade/
(de notre ami Jan)

http://www.multiprojets.com
(d'un autre habitué du forum)

http://www.infolearn.com
(auto-publicité...)

Voilà cela vous donnera quelques idées.

Cordialement
Xavier HOVASSE
Bonsoir,
En complément de ce que dit Vincent, il existe une liste de partenaire
certifiés MS Project.
Pour la France, voici le lien :
http://www.microsoft.com/france/office/project/partenaires.mspx

Il est vrai qu'hormis les difficultés "mécaniques" liés à l'outil,
le principal sujet sur lequel nous passons du temps, est
l'accompagnement au changement : les attitudes vis à vis de la
planification, du pilotage, de la définition des projets, les rôles
et les responsabilités... Bref des questions d'organisations et de
méthodes assez éloignées des questions d'outil. Par contre, il nous
faut toujours passer par l'outil pour pointer l'importances et les
manques dans ces aspects.
Bonne chance dans votre mission.
Cordialement
Xavier HOVASSE
www.ixila.com
Vincent Isoz
Oui c'est vrai que c'est ce qui pose le plus de problème sachant que la
majorité des chefs de projets ne sont ni certifiés tels que par le PMI ou
IPMA et n'ont souvent pas de licence ou master universitaire.

Cordialement
Titoune
Bonjour,

nous mettons actuellement en place MS Project 2003 Server au sein de ma
société et nous travaillons avec des consultants de la société M7 dont nous
sommes très satisfaits.
Je peux vous transmettre leurs coordonnées si besoin.

Bon courage et n'hésitez pas à vous faire aider si vous en avez les moyens,
car il est beaucoup trop de s'aventurer dans un tel système sans le soutien
d'experts!

Bonjour à tous,
Nous utilisons MSProject 2003 server pour gérer l'ensemble des projets de la
direction. Mais cet "outil" à été mis en place par une consultant externe et
j'ai récupéré le "bébé" il y a quelques mois (uniquement ex chef de projet
utlisant MSP simplex).
Aujourd'hui nous sommes confrontés à de nombreux problèmes en tous genres :
perte de données, problèmes de connection, erreurs sur le serveur,
comportements des plannings... et la direction demande une visibilité
(fiable) sur les projets via MSP (cout, délais, avancement). sans compter le
désengagement des gens sur un outil perçu comme capricieux.
J'ai donc tiré la sonnette d'alarme : nous manquons cruellement d'expertise
(utilisateur et administration) et avons besoin de formations pour fiabiliser
l'utilisation de cet outil.
Auriez-vous des suggestions de formations utilisateurs, gestionnaire et
administrateur ?
Merci d'avance