formation Photoshop

16 réponses
Delestaque
Qu'en pensez vous,

je suis sollicité par une entreprise de formation pour un perfectionnement
sur CS 3, en revanche ils ne l'ont pas, pas sérieux quand même et ils me
demandent de venir avec mon portable, en revanche ça ne me semble pas normal
du tout, je pense que normalement ils n'ont pas à faire ça, quand d'ailleurs
on fait ça dans l'entreprise et non pas dans les locaux de la boite, ils ont
leur logiciel, je vais refuser, le boulot ne court pas les rues, mais tant
pis.

--
G.Ricco

6 réponses

1 2
Michelmanu
Delestaque a écrit :
Je n'ai jamais travaillé dan un domaine, graphique, bon il parait
que certains graphistes n'utilisent pas Illustrator mais PS, non,en fait
tous les graphistes.

Voui, voui, et la ponctuation, les virgules par exemple, et plus
généralement
le français, ça ne t'échapperait pas un tout petit peu?
Va te noyer, nouille froide.
Manu
Delestaque
Michelmanu wrote:
Delestaque a écrit :
Je n'ai jamais travaillé dan un domaine, graphique, bon il parait
que certains graphistes n'utilisent pas Illustrator mais PS, non,en
fait tous les graphistes.

Voui, voui, et la ponctuation, les virgules par exemple, et plus
généralement
le français, ça ne t'échapperait pas un tout petit peu?
Va te noyer, nouille froide.
Manu

Salut Filh, tu comptabilises toujours les virgules, t'as plus grand succès
quand même, te gênes pas, prends mon pseudo, comme d'hab
Ciao les connards
.
--
G.Ricco
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( news:4aba5665$0$1149$ )

éclairages multiples, tout ce qui lui tombait sous la main, plus du jour
par la fenêtre, je lui explique le principe de la température de couleur
et de la balance des blancs, ça résoud la moitié de ses problèmes.

La plupart des gens (moi compris) imaginent souvent que les systèmes genre
apn ou programmes peuvent tout faire sans qu'eux même ne sachent rien.

Des fois oui, mais également des fois non.

Et là, puisque toi tu savais, tu pouvais montrer en quoi le problème n'était
justement pas celui d'un logiciel. Cool.
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( news:4aba5665$0$1149$ )

éclairages multiples, tout ce qui lui tombait sous la main, plus du
jour par la fenêtre, je lui explique le principe de la température
de couleur et de la balance des blancs, ça résoud la moitié de ses
problèmes.

La plupart des gens (moi compris) imaginent souvent que les systèmes
genre apn ou programmes peuvent tout faire sans qu'eux même ne
sachent rien.
Des fois oui, mais également des fois non.

Et là, puisque toi tu savais, tu pouvais montrer en quoi le problème
n'était justement pas celui d'un logiciel. Cool.

ma mission s'en est trouvée particulièrement écourtée, mais qu'importe.
Ca arrive assez souvent, on me demande il y a quelques temps une formation
PS, je fais un petit tour d'horizon avec la cliente, la dernière chose qu'il
lui fallait c'était bien PS, il lui fallait InDesing surtout, que je ne
connais pas assez pour l'enseigner, d'ailleurs.
Je me vois mal en train de gerer des images avec des textes sous PS...
--
G.Ricco
palmerclaude
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4ab94133$0$440$
André wrote:
"Delestaque"
Et ils me demandent des diplômes, en informatique entr'autres.

Avec CS2, je sais redresser une image, c'est peut être pas suffisant ?

je ne te suis pas vraiment mais tu m'expliqueras ?
on savait le faire avant, moi, j'ai commencé a la version PS 7 , je te
dirais bien que tout ça n'a pas vraiment d'importance, les calques
dynamiques, la 3 D, je ne m'en sers pas, sont apparues pas mal de choses,
c'est vrai, mais rien de révolutionnaire, sauf dans les présentations par
Adobe sur des stands, dans la réalité, finalement pas mal de gens peuvent
se satisfaire de LE.
le plus amusant la dedans c'est perfectionnement sur CS 3 et 4, j'avoue
que ça, ça en dit long :=)

--
G.Ricco

Pour des copier-coller de texte faux dans des diplômes, on saurait tous
faire non ? et comme tous ces documents sont en Arial ou Times corps 10
ou12...:-))

Ceci dit, ta boîte c'est du pipeau. Quand on fait une formation, chaque
élève a le logiciel et l'ordinateur pour ses exercices, et en plus un
vidéoproj. ou un grand écran...sinon, ça sert à quoi, de faire une formation
magistrale en parlant tout seul ?
J'en avais fait pas mal dans le temps pour des jeunes monteurs son en
régies radio,et avais suivi pour moi des formations sur la suite Adobe
version 5 en 1995.
Dans tous les cas de figure, le formateur avait son ordi; et les élèves,
chacun le sien.
pc
Delestaque
palmerclaude wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4ab94133$0$440$
André wrote:
"Delestaque"
Et ils me demandent des diplômes, en informatique entr'autres.

Avec CS2, je sais redresser une image, c'est peut être pas
suffisant ?

je ne te suis pas vraiment mais tu m'expliqueras ?
on savait le faire avant, moi, j'ai commencé a la version PS 7 , je
te dirais bien que tout ça n'a pas vraiment d'importance, les calques
dynamiques, la 3 D, je ne m'en sers pas, sont apparues pas mal de
choses, c'est vrai, mais rien de révolutionnaire, sauf dans les
présentations par Adobe sur des stands, dans la réalité, finalement
pas mal de gens peuvent se satisfaire de LE.
le plus amusant la dedans c'est perfectionnement sur CS 3 et 4,
j'avoue que ça, ça en dit long :=)

--
G.Ricco

Pour des copier-coller de texte faux dans des diplômes, on saurait
tous faire non ? et comme tous ces documents sont en Arial ou Times
corps 10 ou12...:-))

Ceci dit, ta boîte c'est du pipeau. Quand on fait une formation,
chaque élève a le logiciel et l'ordinateur pour ses exercices, et en
plus un vidéoproj. ou un grand écran...sinon, ça sert à quoi, de
faire une formation magistrale en parlant tout seul ?
J'en avais fait pas mal dans le temps pour des jeunes monteurs son en
régies radio,et avais suivi pour moi des formations sur la suite Adobe
version 5 en 1995.
Dans tous les cas de figure, le formateur avait son ordi; et les
élèves, chacun le sien.
pc

Ce sont des boites de formation à Paris, fripouilles et compagnie.

--
G.Ricco
1 2